|  |  |
 | | | | | Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Ximun · 5 septembre 2007 à 19:34 13 messages · 5 participants · 4 626 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 19:34 Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 1 de 13 · 4 558 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'aimerais avoir des renseignements sur cet appareil photo que je pourrais acheter. Avant toute chose, je tient à voir dire que je suis peu expérimenté en photo mais que je veux quand même prendre un Bridge, en m'entrainant je pense que sa ira, car les numériques tout simples m'énnervent!
Donc je vous donne les informations de l'appareil:
Appareil: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP
Etat: Peu servi, quasi neuf
Prix: 230 euros
Modèle: DMC-F27
Résolution: 6 méga pixels
Batterie: Li-ion
Taille écran: 2.5 pouces
Zooms: Zoom optique x12 et Zoom numérique x4
ISO: 80 à 1600
Autres: Flash intégré, Anti yeux rouges, Objectif 36-432
Accessoires: chargeur secteur, CD pilotes et logiciels, câble USB 2.0, sangle de cou, Pare-soleil, cache pour objectif, dragonne, carte SD 16 Mo d'origine, carte mémoire SD 1 Go
Voila je pense avoir tout mis sur cet article! Pensez vous que c'est une bonne affaire? Et pensez vous que ce serais adapté à quelqu'un de peu expérimenté dans la photo, mais qui veut apprendre et ne pas rester ignorant?
Merci de me répondre! | | | À: Ximun · 6 septembre 2007 à 11:42 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 2 de 13 · 4 542 affichages · Partager Salut,
Les bridges Panasonic sont excellent, parmi les meilleurs. Le prix de 230 euros me parait correct. Je crois que j'acheterais | | | À: JG07 · 6 septembre 2007 à 15:33 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 3 de 13 · 4 536 affichages · Partager Merci de ta réponse! 
Je pense également l'acheter, mais je veux me renseigner avant!
N'est-ce pas trop dur à utiliser pour un quasi novice? Craint-il l'humidité ou les grosses chaleurs? Et rajout: existe t-il une housse étanche lors des jours de pluie? | | | À: Ximun · 6 septembre 2007 à 19:43 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 4 de 13 · 4 534 affichages · Partager Salut ximum, Je suis l'heureux posseseur de cet apareil. Et je peux te dire que j'en suis extremement satisfait. Il posséde un mode "automatique" donc pour les novices pas de pb ! Et de nombreux mode. Le zoom optique de 12 est corecte et posséde un bon stabilisateur optique (indispensable pour un zoom x12). De plus tu as la "puissance d'un bridge" et il reste tout de meme assez compaque et pas encombrant (à mon sens) pour le transporter en voyage !!!! Bref j'ai pas d'action panasonic mais je te le recommende à 100% !!! pour info je l'avais acheter 300 euros neuf en début d'année. | | | À: Ximun · 6 septembre 2007 à 19:47 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 5 de 13 · 4 533 affichages · Partager a oui également pour m'être renseigné à l'époque il me semble pas que panasonic est proposé un boitier étanche pour ce modéle. J'ai acheter un sac étanche (30 euros) C sur c pas une qualité de ouf mais ca fonctionne est en mettant bien l'appareil photo contre le sac on arrive a avoir quelque photo sous marine pas trop mal. Bien sur c adapaté juste pour faire du snorkeling et ca ne vaut pas le boitier mais bon ca dépanne ! | | | À: Bigue · 6 septembre 2007 à 19:57 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 6 de 13 · 4 530 affichages · Partager ok, ben je vais voir ce que je vais faire pour cet appareil...
Je souhaite faire de belles photos pour en faire peut etre une exposition, 6 Mo c'est assez tu penses?
Oui je vais sans doute acheter la même chose que toi! 
Sinon un copain m'a dit que les bridge fuji étaient bien, est ce vrai? | | | À: Ximun · 6 septembre 2007 à 20:01 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 7 de 13 · 4 527 affichages · Partager Je souhaite faire de belles photos pour en faire peut etre une exposition, 6 Mo c'est assez tu penses? | | | À: Bigue · 6 septembre 2007 à 20:12 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 8 de 13 · 4 526 affichages · Partager Je souhaite faire de belles photos pour en faire peut etre une exposition, 6 Mo c'est assez tu penses?
Le Nombre de pixel n'est pas le plus important!!!! Cette course aux mégapixel c'est du pure marketing, les gens pensent que c'est mieux.... Le plus important c'est la capacité a mesurer correctement la lumière, la luminosité de l'objectif, le gestion du bruit, le piqué..... Ca tu ne le verras pas sur des brochures publicitaires!!!!!!
si tu veux ramener de belles photos, évite de rester en mode automatique.... Cherche des sites ou tu apprendras comment régler ton appareil et comment réussir de belles photos... C'est du boulot, ca prend du temps mais c'est super interessant!!!! | | | À: JG07 · 6 septembre 2007 à 20:27 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 9 de 13 · 4 525 affichages · Partager  Oui je sais,  mais cela sert quand même lors d'un agrandissement, et pour une exposition l'agrandissement est obligé...
Je chercherais des sites pour bien avoir en main mon futur appareil photo, mais je me renseigne avant sur l'appareil photo que j'aurais!
Un Fuji Finepix S96000 est il un bon appareil photo? Et pour le Panasonic alors? | | | À: JG07 · 9 septembre 2007 à 12:11 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 10 de 13 · 4 504 affichages · Partager uuppp! | | | À: Ximun · 13 septembre 2007 à 13:10 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 11 de 13 · 4 423 affichages · Partager Je connais les bridges de loin.... Les capteurs fuji sont réputés excellents dans la mesure de la lumière, notamment des hautes lumières, en tout cas en reflex.
Tu as aussi le Panasonic FZ50 qui est très apprécié en bridge. Et puis à mon avis entre ces 3 appareils (fuji s9600, pana fz50, pana fz7), le plus important n'est pas l'appareil en lui meme mais la facon dont tu vas l'utiliser et effectuer ou non les bons réglages au bon moment, surtout si tu débutes!
Ceci dit je crois que je pencherais pour un pana fz50! | | | À: Ximun · 1 octobre 2007 à 10:29 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 12 de 13 · 4 329 affichages · Partager salut; en ce moment (jusqu'à...???????) dans les super marchés Auchan ce modèle est à 249€ au lieu de 349.Moi j'ai le FZ5 et j'en suis très satisfait bonnes prises | | | À: Kineger61 · 10 octobre 2007 à 19:13 Re: Bridge Panasonic Lumix FZ7 - 6MP Message 13 de 13 · 4 252 affichages · Partager J'ai également le FZ7 et en était totalement satisfaite (avant de m acheter un bo piti reflex!!!! youpi!). J'ai fait plusieurs expos avec ça...le format 20x30 passe très bien, très propre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |