|  |  |
 | | | | | Bridge numérique Olympus SP 550UZ Venezia · 24 septembre 2007 à 13:27 26 messages · 6 participants · 7 574 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 13:27 Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager J'ai fait l'achat de ce bridge il y a 3 jours et je suis déjà découragée....Qui en possede un.???, Il possede tellement d'options.....Il faut des heures pour en comprendre le fonctionnement...Peut être qu'avec un peu de pratique j' y arriverai....Lorsque je suis allée à la fnac il n'y avait plus le modèle que j'espérai acheter et le vendeur m'a aussitôt brancher sur l' OLympus....Bon...Je sais, je suis influencable....Mais il a avancé tant d'arguments.....Il faut dire que je possedais un Olympus argentique qui faisait des photos magnifiques...Bref je crois que je me suis plantée et à ce prix.!!!. La fnac me l'échangerai bien mais avec 10% de vetusté (il manque les intercalaires en carton dans la boîte)et si je prends un article inférieur en prix je n'obtiendrai qu'un avoir valable 3 mois.....Si vous en possédez un j'attends avec impatience vos commentaires.....Merci | | | À: Venezia · 26 septembre 2007 à 12:56 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager ne te decourage pas, je viens egalement d'investire dans un bridge et au debut...... puis tranquilement j'ais commence par tester la fonction automatique puis petit a petit le reste. apres seulement je me suis penchée sur la notice qui au debut me samblait du chinois et du cout je ne dit pas que je maitrise tout mais bon je commence a bien l'aprivoiser! | | | À: Minala · 26 septembre 2007 à 23:14 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager | | | À: Venezia · 26 septembre 2007 à 23:25 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager Samedi matin je m'attaquerai en non automatique...
Merci de nous tenir au courant. J'ai commencé à m'intéresser à cette série Olympus, en particulier le 560 qui vient de sortir mais pas encore en France.
Je suis effrayé aussi de voir le téléobjectif quand il est déployé au maximum, on dirait un simple longue-vue.
je "mitraille" tout, les oiseaux, les arbres, les fleurs de tres pres, le chat dans toutes ses positions et même les détails des tableaux des murs....
C'est exactement ce qu'il faut faire, et ça ne coûte que l'énergie de la batterie rechargeable. Dans quelques temps, quand vous serez bien armée  , j'aimerais avoir un retour d'expérience sur la partie d'enregistrement de la vidéo de l'appareil. | | | À: Abalone · 27 septembre 2007 à 0:52 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager Bonsoir, Bon je comprends maintenant pourquoi le vendeur m'a fait l'article sur le 550, il faut vite terminer le stock puisque le 560 va sortir bientôt..... BOn Abalone pour la vidéo nous attendrons un peu...n'est ce pas !!!!.....Et c'est vrai que le téléobjectif est impressionnant par rapport à la taille du bridge...Il y avait aussi pas mal de bruit et je l'ai mis sur le mode muet pour toutes les manipulations, ça va mieux....Il faut dire aussi que j'aime bien cette marque car en argentique j'ai fait de tres belles photos....Quand vous aurez acheté le 560, c'est vous qui allez me donnez des tuyaux.....car je suis bien novice en ce qui concerne le numerique un peu sophistiqué.... | | | À: Venezia · 27 septembre 2007 à 22:04 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager La fnac me l'échangerai bien mais avec 10% de vetusté
Bonsoir,
Je ne sais pas combien tu l'as acheté, et avec 10% de moins, ça te fait combien?
Mais ce soir, je suis tombé sur le Panasonic DMC-FZ18EF- K vendu chez Darty pour 450 Euros.
ça vaut le coup de l'échanger, il me semble. | | | À: Abalone · 28 septembre 2007 à 8:01 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Bonjour, Je pense le garder, je commence un peu à m'habituer et en effet il a de réels avantages et j'ai trouvé comment stabiliser l'image avec un autre procedé que le stabilisateur.Le résultat est tres net.J'avais vu le Panasonic mais ce n'était pas mon choix initial.Je continue mes découvertes car la notice n'est pas au top...en ce qui concerne l'écran qui faisait miroir en plein soleil, ça va mieux aussi avec l'adhésif anti reflet. J'ai payé l' Olympus 485€ avec une carte 1Gb | | | À: Venezia · 28 septembre 2007 à 10:09 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Comme quoi, un bon vieux boitier manuel, un film diapo ou NB ou nég couleur, et on peut affronter n'importe quelle situation. Et surtout la qualité d'image ne dépend plus des traitements électroniques qu'on veut lui infliger mais avant tout de ses propres réglages. Pas besoin d'être un pro pour réaliser non plus des cartes postales mais des photographies... | | | À: Venezia · 28 septembre 2007 à 20:03 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Bonjour venezia,
Vous écrivez :...<<j'ai trouvé comment stabiliser l'image avec un autre procedé que le stabilisateur >>.
Voulez-vous nous en parler ? | | | À: Marnye · 28 septembre 2007 à 20:09 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager j'ai trouvé comment stabiliser l'image avec un autre procedé que le stabilisateur
Posez sur un pied ou une motte de terre et déclenchez le retardateur | | | À: Marnye · 29 septembre 2007 à 9:05 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Bonjour Marnye,
Ben la ! Je ne me souviens plus de l'option qui étais proposée sur le menu écran de l'appareil quand à la stabilisation de l'image en dehors du stabilisateur....Je rechercherai...je suis désolée toujours est il qu' en plein zoom l'image ne bouge plus autant...Mais je retrouverai l'info....et je la posterai...Bonne journée. | | | À: Steph76 · 29 septembre 2007 à 9:16 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Et oui ! l'appel des sirènes.....J'ai gardé un max mon argentique mais il est vrai que j'avais de plus en plus de mal à choisir les pellicules (de moins en moins dans les rayons)et j'avoue que changer sans arrêt de rouleaux, je ratais quelquefois de belles scènes.... Il est vrai que le petit compact aurait suffit, mais j'en suis sûre j'arriverai à dompter la bête et le résultat sera parfait.Avec ce bridge j'ai pris des photos sans flash juste à la lueur d'une petite lampe de chevet en mode portrait (mes petits enfants), j'ai été surprise du résultat....Vous avez raison nous avons souvent envie de beaux résultats et oublions parfois le but recherché des souvenirs :l'émotion. | | | À: Venezia · 29 septembre 2007 à 13:46 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager sûre j'arriverai à dompter la bête et le résultat sera parfait
Je vois que vous n'êtes pas une débutante. Pourrais-je vous demander un petit test suivant?
En focale maximalle (X18), le parallaxe est-il important? | | | À: Venezia · 29 septembre 2007 à 14:58 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Bonjour,
A ta place je l'échangerais contre un panasonic, le FZ50. L'olympus que tu as acheté n'est pas apprécié partout le monde, mais le panasonic, oui!!!!!
Sinon j'ai travaillé à la fnac. Concernant la reprise que l'on te propose avec 10% de vetusté parce que tu as perdu les intercalaires. Demande au vendeur de prendre les intercalaires de l'appareil qui est en exposition en vitrine!!!!! Comme ca ton appareil sera complet.  Quand j'avais des clients sympas c'est ce que je leur proposais comme solution s'il manquait une partie de l'emballage! | | | À: JG07 · 29 septembre 2007 à 21:14 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager Merci beaucoup de vos conseils en tant que vendeur..Mais j'ai passé une bonne heure à baratiner à la fnac, ils n'ont rien voulu faire comme geste commercial à croire que je ne leur etais pas sympatique... Tiens ça métonne ca!!!!!Dommage qu'à Marseille je n'ai pas trouvé un vendeur aussi arangeant que vous...Mais bon ça va je garde l' OLympus.ça commence à rentrer....avec beaucoup de tatonnements mais ça ira...
Merci à vous tous mais dés mon achat j'étais découragée par sa complexité... | | | À: Abalone · 29 septembre 2007 à 21:24 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager La parallaxe de visée est la différence de cadrage entre l'image donnée par un viseur et l'image passant dans l' objectif d'un appareil photographique . Un appareil Photographique bi-objectif est un appareil dans lequel la visée est effectuée à travers un objectif situé au-dessus de l'objectif de prise de vue. L'imprécision due à la parallaxe n'existe bien sûr pas avec un appareil photographique reflex mono-objectif (dont la visée se fait à travers la lentille de prise de v
ue grâce à un miroir
Aba lone cette question juste à moi ??????Bigre !!! J'arriverai à comprendre mais tout doucement..... | | | À: Abalone · 29 septembre 2007 à 21:28 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager "et j'ai ecrit que j'y arriverai "car je suis têtue, perséverante et patiente...voilà!!! | | | À: Venezia · 29 septembre 2007 à 23:48 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager la parallaxe n'existe bien sûr pas avec un appareil photographique reflex mono-objectif
Justement le compact bridge Olympus 550 n'est pas un réflexe, ce pourquoi je te demande de tester pour savoir si l'Olympus présente un parallaxe. Ce serait ennuyeux car entre l'objectif de visée et le zoom il y a une sacrée différence.
L'image qui se trouve l'écran représente elle celle du zoom?
Je profite de toi qui essuye les plâtres  pour m'acheter un bridge.
Pour cela j'ai déjà donné gratuitement mon Casio Exilim dont j'ai été très satisfait, à part le poids trop léger qui me fait des photos floues à cause du bougé. Vite vite le stabilisateur optique sur ce genre d'appareil | | | À: Marnye · 30 septembre 2007 à 7:50 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager Bonjour, Voilà j'ai retrouvé la manip.dans le guide de cadrage de l'appareil: beaucoup d'opitions dont celle :réduction de flou et solutions.Régler en mode stabilisateur ou passez en haute sensibilité.J'ai choisi la seconde solution. | | | À: Abalone · 30 septembre 2007 à 8:55 Re: Bridge numérique Olympus SP 550UZ Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager bonjour AbaloneLe prix de l'olympus c'était avec : 1 carte, un chargeur, un lot de piles et une garantie de trois ans.
Variation zoom optique 20 xvariation zoom numerique 5, 6 x | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |