|  |  |
 | | | | Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Dan92 · 18 juillet 2008 à 11:26 16 messages · 11 participants · 4 615 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 11:26 Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 1 de 16 · 4 574 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons en Thailande début août pour 20 jours.
Je souhaite acheter un appareil de photo Panasonic DMC-FZ18 pour ce voyage et me pose la question s'il est beaucoup moins cher d'en acheter en Thailande ( Bangkok par exemple).
En France, je peux en trouver à 290 € (GrosBill à l'entrepôt).
Nous allons faire l'escale à Doha ( Qatar airways). Est-ce que c'est intéressant pour les prix des produits électroniques ?
Si vous connaissez les prix pratiqués là bas, merci de m'en informer.
D'avance merci de votre aide. Cordialement. Daniel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 11:31 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 2 de 16 · 4 560 affichages · Partager Bonjour,
Non pas moins cher en Thaïlande qu'ici et en plus la garantie non fiable, pour Doha je ne sais pas. | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 11:33 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 3 de 16 · 4 558 affichages · Partager Bonjour,
j'en ai acheté un début juin dans une boutique de Pantip Plaza pour 11 600 bahts avec une carte SD de 4 Go et une protection pour l'écran. | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 11:35 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 4 de 16 · 4 557 affichages · Partager Voir avec les US sur un site comme www.bhphotovideo.com J'y commande parfois des accessoirs (ex. filtres) mais pas de gros matos (pb. garantie). Sinon, c'est peut-être quand même moins cher en Thaïlande qu'ici vu le cour du baht. J'ai vu un EOS400D à 21000 bahts le mois dernier. | | | À: LAgentSecret · 18 juillet 2008 à 11:38 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 5 de 16 · 4 553 affichages · Partager déclaré à la douane ? | | | À: LAgentSecret · 18 juillet 2008 à 12:01 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 6 de 16 · 4 540 affichages · Partager Bonjour,
j'en ai acheté un début juin dans une boutique de Pantip Plaza pour 11 600 bahts avec une carte SD de 4 Go et une protection pour l'écran.
Merci à tous de vos réponses.
Cela revient en gros à 220 € avec une SD 4 Go ce qui est assez intéressant. Donc, une économie potentielle de 90 € (290+20=310 en France).
Mais cela vaut-il le coup par rapport à la garantie (internationale ?) ?
Bien sûr, on ne va pas le déclarer à la douane 
Cordialement. Daniel | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 12:06 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 7 de 16 · 4 534 affichages · Partager Si tu achète en Thailande, assure toi bien que ce soit du matériel neuf. Ils sont les rois du reconditionnement. | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 12:13 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 8 de 16 · 4 525 affichages · Partager C'est du matériel destiné au marché japonais sans doute puisque les langues des menus sont japonais/anglais.
Toutes les marques sérieuses offrent une garantie internationale : j'ai même eu une réparation sur une cellule d'un appareil photo, prise en charge par le fabricant (Canon), après 3 ans car reconnu défaut de fabrication. | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 12:24 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 9 de 16 · 4 515 affichages · Partager les prix ne sont pas si intéressants en Thailande, et les problèmes de doute sur l'origine, garantie, voltage, prise thai... font que l'intérêt est très limité d'acheter en Thailande. De + personnellement je trouve qu'il faut toujours se familiariser avec un nouvel appareil photo avant le voyage pour lequel il est prévu | | | À: Olivier74 · 18 juillet 2008 à 12:31 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 10 de 16 · 4 507 affichages · Partager les prix ne sont pas si intéressants en Thailande, et les problèmes de doute sur l'origine, garantie, voltage, prise thai... font que l'intérêt est très limité d'acheter en Thailande. De + personnellement je trouve qu'il faut toujours se familiariser avec un nouvel appareil photo avant le voyage pour lequel il est prévu 
100% d'accord !!! | | | À: Olivier74 · 18 juillet 2008 à 12:36 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 11 de 16 · 4 444 affichages · Partager Merci de tous vos conseils.
Je vais donc en prendre un en France pour être tranquille.
Bonne journée. Cordialement. Daniel | | | À: Olivier74 · 18 juillet 2008 à 13:10 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 12 de 16 · 4 428 affichages · Partager les prix ne sont pas si intéressants en Thailande
étant passé cette année par l' australie, la nouvelle zélande, hong kong, singapour, la thaïlande, dubai, doha, le sri lanka, l' indonésie, les USA, le canada, je peux vous dire que, grace à la mondialisation, le même article est vendu quasiment au même prix dans le monde entier. Les seules "bonnes affaires" restantes sont lorsqu'une monnaie subit une forte dévaluation par rapport à une autre. C'est pourquoi j'ai trouvé les meilleures affaires aux USA. (jean, vêtement, chaussures, électronique, etc...)
J'ai eu besoin d'un appareil photo lorsque j'étais à BKK c'est pourquoi j'en ai acheté un. | | | À: Dan92 · 18 juillet 2008 à 20:16 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 13 de 16 · 4 361 affichages · Partager Vas au Pantip Plaza. Nous y avons fait une très bonne affaire.
Ixus 860 IS, un caisson étanche et une carte mémoire 4Go pour seulement 260 euros ! 
Nous avons revendu le boitier 140 euros, je te laisse calculer le coût de l'appareil au final 
N'hésite pas à passer voir la mecque de l'informatique ! | | | À: Dan92 · 19 juillet 2008 à 16:40 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 14 de 16 · 4 292 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de Thailande, j'ai d'ailleurs été sur Bangkok 4 jours. Pour être honnête, les prix ne sont pas moins chers.. Ils sont même un peu plus cher... Voilà pour l'info | | | À: Dan92 · 19 juillet 2008 à 19:44 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 15 de 16 · 4 280 affichages · Partager Les prix peuvent être plus intéressants en Thaïlande, mais si tu veux acheter à Bangkok tu perdras une demi-journée pour l'acheter... et beaucoup plus de temps pour maîtriser l'appareil, donc autant de photos non prises ! C'est toi qui vois, tout dépend des finances, mais si tu veux te faire plaisir avec je pense qu'il est effectivement raisonnable de l'acheter en France et de jouer d'abord avec. | | | À: Dan92 · 19 juillet 2008 à 19:57 Re: Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande? Message 16 de 16 · 4 272 affichages · Partager Bonsoir, La difference de prix est due au fait que la TVA est à 7 % en Thailande pour 19, 6 % en France. Comme le dit "BARBOT" la garantie risque de n'être plus valale en France. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |