|  |  |
 | | | | | Compact haut de gamme (ex: Canon G12) ou bridge (ex: Panasonic FZ45)? AmandeLili · 17 septembre 2011 à 23:31 5 messages · 4 participants · 2 435 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 23:31 Compact haut de gamme (ex: Canon G12) ou bridge (ex: Panasonic FZ45)? Message 1 de 5 · 2 421 affichages · Partager Bonjour, mon coeur balance et ne peut se résoudre à prendre une décision entre un compact haut de gamme et un bridge. Pour vous dire un peu l'utilisation que je vais avoir de mon futur appareil : je pars faire un tour du monde avec un projet : je jouerai un spectacle de clown dans les différents pays et je vais aller à la rencontre de clowns dans le monde. Je suis en partie subventionnée et en "contre-parties" de ces financements je réaliserai à mon retour une exposition photo (incluant peut-être aussi des projections de petits clips vidéos). Je ne suis pas photographe du tout. J'ai toujours utilisé mon vieux compact en mode automatique lors de mes voyages touristiques mais là j'aimerais me donner la possibilité d'évoluer. Je ne me sens pas encore prête pour me lancer avec un reflex. En plus, je n'ai pas le budget pour et je trouve le reflex trop imposant. (Budget de 400/500€ max... plutôt 400€). Au début, j'ai donc pensé au bridge qui semblait être à mi-parcours entre le compact et le réflex. Je m'étais arrêtée sur le Panasonic FZ45 ou FZ100. A la limite, j'avais un petit questionnement aussi sur le Sony Cybershot DSC HX100V. Comme je voudrais également faire un peu de vidéo, ça semblait parfait. SAUF que plusieurs personnes de mon entourage m'ont fait doutée en me disant que niveau qualité image, un compact haut de gamme serait tout aussi bien et qu'il serait pour le coup moins encombrant. Et aussi, que la qualité d'image d'un compact haut de gamme rendrait mieux pour l'agrandissement. Au final, il serait faux de penser qu'un bridge est l'appareil intermédiaire entre le compact et le réflex...? Donc, je me suis renseignée et pour un compact, on m'a montré le Canon G12. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Je voudrais poutant me décider pour enfin faire mon achat et me donner le temps avant le départ de prendre l'appareil en main! Pourriez-vous m'aider à m'éclaircir les idées? Merci d'avance!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AmandeLili · 18 septembre 2011 à 23:06 Re: Compact haut de gamme (ex: Canon G12) ou bridge (ex: Panasonic FZ45)? Message 2 de 5 · 2 382 affichages · Partager Au final, il serait faux de penser qu'un bridge est l'appareil intermédiaire entre le compact et le réflex...?
En terme de taille c'est un intermédiaire, en terme de qualité d'image ca ne vaut clairement pas un compact haut de gamme.
L'avantage du bridge sur le G12 est sa grande plage de zoom, si tu penses que tu auras envie d'un bon gros zoom (pour les animaux sauvages,...) c'est vers ca que tu dois t'orienter. Si ca ne te semble pas indispensable => G12 tu y gagnes en compacité et qualité | | | À: AmandeLili · 19 septembre 2011 à 14:09 Re: Compact haut de gamme (ex: Canon G12) ou bridge (ex: Panasonic FZ45)? Message 3 de 5 · 2 349 affichages · Partager Bonjour,
En bridge on possède le FZ45 et on est pas déçus !
Bonne qualité d'image (14mpx) et vidéo (AVCD HD 720p), prise en main facile, zoom puissant (25-600 mm F2,8-5,2), un nombre de modes vraiment important (ce qui permet quand on ne maitrise pas forcément tout les divers réglages possibles - obturation, sensibilité... - de s'en sortir quant même) Mais ça s'apprend rassurez-vous ;)
Pour rien au monde je ne retournerai vers un compact. | | | À: AmandeLili · 26 septembre 2011 à 13:59 Re: Compact haut de gamme (ex: Canon G12) ou bridge (ex: Panasonic FZ45)? Message 4 de 5 · 2 266 affichages · Partager Salut,
moi j'ai eu les deux appareil et il ne m'ont pas convainque trop  . Je suis un fan de Panasonic mais la, le FZ45 je n'ai pas réussi a avoir des photos cool. Par contre j'était bien satisfait avec un Panasonic DMC FZ8 petit prix et très bonne qualité! La j'ai un Panasonic DMC GF1 qui fait des excellent photos mais qui coute un peu plus que ton budget. Sinon pour un petit prix et une camera incassable et étanche tu peut essayer le GoPro HD960, vraiment excellent pour les vidéos et les photos en toute situations..mais il faut avoir un ordi qui tien la route pour truquer et monter les clips.
Bonne chance pour ton voyage! | | | À: Vulvio · 26 octobre 2011 à 16:15 Re: Compact haut de gamme (ex: Canon G12) ou bridge (ex: Panasonic FZ45)? Message 5 de 5 · 2 111 affichages · Partager Bonjour, j'ai finalement opté pour le Panasonic Lumix FZ48 (je l'ai eu au même prix que le prix de vente du FZ45). Je n'ai pas encore eu le tester vraiment mais ayant jusqu'à présent toujours utilisé un compact (et il était vieux) je suis pour le moment satisfaite par la qualité. Bien sûr, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. Merci à tous pour vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |