Tosal · 13 avril 2016 à 23:47 5 messages · 3 participants · 819 affichages | | | | Bonjour! Je serai en mai en Australie. Au départ de Sydney, je me rends à Brisbane et Cairns. Quelle région est la plus intéressante, à laquelle consacrer plus de temps? Est-il raisonnable de faire Sydney- Cairns en voiture ou Brisbane- Cairns en voiture, OU plutôt Sydney- Brisbane- Cairns en avion avec quelques jours chaque fois pour sillonner la région-considérant que je n'ai que 13 jours et que je ne veux pas faire du pas de course mais voir des choses et des gens...:) ? Merci pour vos conseils! | | | Salut Sydney Cairns en voiture ou meme Brisbane Cairns et Sydney Bsb c'est BEAUCOUP trop court. Vous passerez votre sejour dans la voiture....
Visitez seulement le NSW autour de Sydney, 13 jours en Australie c'est EXTREMEMENT court pour voir du pays. Ou alors prenez un vol sydney Cairns a votre arrivée et restez sur cairns pendant votre sejour, y a pas mal de truc a faire la bas :) | | | Alors tout dépend ce que tu veux faire. En mai, il me semble qu'il fait bon à Brisbane mais plus chaud à Cairns. Cairns c'est plus sauvage, Brisbane c'est la ville mais y a quelques point sauvage avec des îles desertes.
Ca peut t'interesser : Brisbane - Cairns
En 13 jours tu n'aura pas le temps de faire Sydney - Cairns en voiture. Je te conseil de prendre l'avion à chaque fois pour en profiter un max. | | | Merci :) ! C'est ce que je vais faire, avec une petite visite dans les Whitsundays. En réalité j'y suis plus tôt (Northern Territory et South Australia) mais je prolonge de ce côté-ci. | | | Merci :) ! Je vais zapper Brisbane, prendre l'avion et mieux m'imprégner de Cairns. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |