Bonjour à tous, voilà quelques jours que j'ai découvert ce forum et je me décide enfin à m'inscrire pour poser les questions qui restent sans réponses malgré avoir parcouru beaucoup de sujets :).
Je pars avec ma copine en
Australie 1 mois du 15 septembre au 15 Octobre.
Nous pensions faire une arrivée à
Sydney, rester 3/4 jours le temps de se remettre du décalage et visiter la capitale puis prendre un vol en interne pour
Brisbane et faire
Brisbane ->
Cairns en louant un van et enfin repartir de
Cairns.
Voici mes questions :
- Compte tenu de la période/climat, me conseillez vous de finir ou commencer par l'escale de quelques jours à
Sydney ? Et vaut-il mieux faire
Brisbane ->
Cairns ou
Cairns ->
Brisbane ?
- Y'a-t-il assez d'endroits à voir sur la côte du (de?)
Queensland pour la faire en 2 ou 3 semaines et bien s'arrêter là ou il faut ?
- Vais-je pouvoir réaliser mon rêve de tenir un koala dans mes bras dans cette zone là

?
J'ai regardé la carte de la population des koalas en
Australie et il me semble qu'il y en a mais ça me briserait le coeur de ne pas en croisé !
- Et enfin, est ce que ça vaut le coup de speeder un petit peu plus sur le road trip
Brisbane-
Cairns pour en profiter d'aller voir plus au Sud
Adélaïde et/ou
Melbourne via un vol interne ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :). Et si vous avez d'autre petites astuces/conseils à me donner je suis preneur !!
Mieux vaudrait finir par
Sydney, mais ça joue à peu de choses, c'est surtout si tu veux voir les baleines dans le
Queensland qu'il vaut mieux commencer par le Nord. De plus, vu que c'est la fin de l'hiver là bas, il vaut mieux éviter
Sydney à la période où tu risques d'y avoir un peu froid.
Cairns Brisbane, c'est très long mais c'est faisable en 3 semaines.
Tu parles des Koalas, l'endroit où tu as le plus de chances d'en voir (je parle des koalas sauvages), c'est
Magnetic Island en face de
Townsville, ce qui va te prendre 2 jours, il y a les Witsundays aussi, les possibles détours par Lady Eliott ou Lady Musgrave ou toute autre île sur le parcours, Mission Beach pour les casoars, Atherton Tablelands pour les platypus (on en voit aussi à
Eungella NP), il y a aussi
Fraser Island et à côté Hervey Bay pour les baleines, au Nord de
Cairns il y a la
Daintree Rainforest pour les crocos, la forêt vierge, les casoars, le snorkeling sur la GBR...bref, il ya du boulot !

Revenons sur les koalas pour répondre à la question du sud de l'
Australie : il se trouve que, justement, c'est au Sud, près de
Melbourne, sur la GOR que tu as le plus de chances d'en voir...peut-être pas de les prendre dans tes bras puisqu'ils sont sauvages. Pour les prendre dans les bras : c'est au zoo, à
Magnetic Island ou au zoo de
Sydney par exemple tu peux le faire.
A toi de voir ce que tu veux visiter entre
Brisbane et
Cairns, de faire ton estimation et de prendre un avion (même au dernier moment) pour descendre sur
Melbourne pour y passer 3 jours.