Bonjour,
J' ai souvent le même problème que toi au bout de quelque temps en
Thaïlande, je me met à tousser, par contre c' est plus une toux sèche d' irritation et sans fièvre. Je suis aussi une fumeuse et j'ai presque le même age que toi, et je fuis la clim comme la peste, le problème c' est qu'on arrive jamais à y échapper complètement !!! Même si je la coupe toujours dans ma chambre, il y a des endroits où je ne peux l' éviter et le moindre courant d'air suffit à me rendre malade.
J'achète habituellement un sirop contre la toux sur place qui fonctionne bien, je ne sais pas le nom car c'est écrit seulement en Thaï, mais l' emballage est vert avec un tigre rouge dessus et en plus c' est le moins cher, c'est brun foncé et çà a un peu un gout de réglisse. Pour moi c'est radical.
Sinon, il y a aussi les petits flacons à base d' huile d' eucalyptus + je sais pas quoi, il suffit de s' en passer un peu sur la gorge et çà bloque toute envie de tousser.
Par contre, si c'est vraiement de la bronchite, çà m'est arrivée aussi, il vaut mieux voir un médecin sur place, ils sont plus au courant des virus locaux qui trainent et peuvent donner des traitements plus efficaces.
Mais désolée, je n'ai rien trouvé au niveau prévention.
Christine