|  |  |
 | | | | Clem3469 · 12 mai 2015 à 16:42 · 5 photos 22 messages · 8 participants · 2 625 affichages | | | | 12 mai 2015 à 16:42 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
cet été je serai de passage à NYC. Entre autre, je vais passé une journée sur Financial district et sous les coup de 17h je comptais traverser le Brooklyn bridge pour aller manger un morceau sur Brooklyn (dumbo?), qu'y a til à voir dans les environs du Brooklyn bridge (côté Brooklyn)? si je traverse le pont aller retour ? (aller de jour et retour de nuit) est ce que cela vaut le coup?
Cordialement
Clément | | | bonjour,
c'est l'affiche du film il était une fois l’Amérique avec de niro. Au fait à quelle heure faut-il être sur place pour avoir la bonne lumière pour la photo (avec le pont bien éclairé par le soleil) je dois m'y rendre en 2016 (c'est pas encore demain)
cdlt | | | Plusieurs bons bistros/restaurants, galeries d'art, boutiques de toutes sortes, le chocolat Torres, le point de vue sur Manhattan, Ça vaut sûrement le détour. Bonne façon de visiter = velo loué à CityBike. | | | Bonjour,
Merci pour la réponse. En gros est ce qu'un programme comme ça est jouable en 4-5 heures? Départ de Manhattan vers 17h par le Manhattan bridge, à pied, puis direction le Brooklyn heights pour manger, puis direction Brooklyn bridge park pour assister au couché du soleil et retour par le Brooklyn bridge vers Manhattan de nuit vers 22h?
Cordialement | | | les 2 sont possibles, tu peux même te prendre une pizza chez Grimaldi's le soir à l'entrée du Park avant de rentre par un des ponts (possibilité aussi de prendre le métro côté Brooklyn), je n'ai pas testé mais une institution paraît-il | | | En plus de tout ce qui a déjà été dit : Nous avons bien aimé nous perdre dans le quartier de Dumbo (l'atmosphère, c'est celle de la photo sur le lien de Eaglefoot). Le petit Main Street Park offre une jolie ballade avec belles vues sur la skyline et Brooklyn Bridge en premier plan.
Possibiblité d'aller jusque Brooklyn avec le eastriverferry car : arrivée par Wsh Bridge + visites + retour par BB, ça risque de faire bcp de marche...
4 à 5h, si vous voulez faire les 2 ponts + vous promener est vraiment le minimum.
Pour les galeries d'art : nous n'avons pas fait car elle donnent peu l'impression (c'est donc juste mon impression) d'être ouvertes à tous. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais je trouve qu'elles ne donnent pas trop envie d'y entrer spontanément. | | | Merci pour ces précisions. Et que pensez vous de la dernière possibilité? Brooklyn bridge (M->B) puis Brooklyn bridge park puis Brooklyn heights promenade puis retour de nuit par le Brooklyn bridge (B->M) ? le tout de 17h à 22h (sans être figé dans les horaires non plus) | | | Oui, c'est jouable aussi. Même si, à titre perso je pense que c'est redondant de faire l'A/R sur le BB et j'aurais gagner du temps pour se promener dans les quartiers.
Les 4 premiers séjours, nous avions fait le pont (B-> M) le soir pour le Sunset. Cette fois-ci, suite à conseil sur le forum, nous l'avons fait de journée : Très agréable également.
Au retour, petit passage vers South Street Sea Port ( le Pier 17 est fermé actuellement ). Et nous étions repartis en suivant les indications du membre Herikles : Il y a quelques petites rues à explorer en allant vers Wall Street et Broadway, et un poil plus loin au pied de Manhattan Bridge, quartier chinois à l'écart des touristes de Canal St (Madison, Henry, Catherine St). | | | Justement mon problème est là : Au départ je pensais rejoindre Brooklyn en passant par le métro (M->B) et faire le retour (B->M) sur le Brooklyn Bridge de nuit mais on m'a conseillé de le faire plutôt le jour et dans le sens B->M pour avoir la meilleure vue sur la skyline. C'est pour cette raison que je me suis dis que faire le Brooklyn Bridge de jour ET de nuit pouvait être un + même si je sais que ça paraît redondant. | | | Justement mon problème est là : Au départ je pensais rejoindre Brooklyn en passant par le métro (M->B) et faire le retour (B->M) sur le Brooklyn Bridge de nuit mais on m'a conseillé de le faire plutôt le jour et dans le sens B->M pour avoir la meilleure vue sur la skyline. C'est pour cette raison que je me suis dis que faire le Brooklyn Bridge de jour ET de nuit pouvait être un + même si je sais que ça paraît redondant.
si je devais le refaire, je choisirais de faire le matin tôt la traversée (B->M) : la skyline est éclairée par le soleil levant et il n'y a pas grand monde sur le pont ; puis, un soir, soit de le refaire (dans le même sens) soit de rester côté Brooklyn pour admirer les buildings de nuit | | | bonjour,
c'est l'affiche du film il était une fois l’Amérique avec de niro. Au fait à quelle heure faut-il être sur place pour avoir la bonne lumière pour la photo (avec le pont bien éclairé par le soleil) je dois m'y rendre en 2016 (c'est pas encore demain)
cdlt
je dirais l'après midi (le soleil vient de la gauche) | | | Bonjour Clement
juste un retour d'info
je rêvais de le faire également et je l'ai fait l'année dernière en fauteuil mais uniquement au retour. nous avions fait l'aller avec un Waterway taxi..... tu peux prendre le taxi au pier 11 en fin d’après midi et revenir tranquille le soir à pied ensuite une ballade photos dans le park et en avant pour la grimpette vers le pont qui a été assez " chaude "  une idée comme une autre et plus sympa que le métro... et je pense aussi que l'A/R peut être redondant surtout si tu es limité par le temps nous avions voulu également aller chez Grimaldi's mais impossible : une queue de 200 m sur le trottoir | | | +1 Stephane
j'ai malheureusement loupé cette vue et je vais noter précieusement les coordonnées et cette idée de trajet 
et maintenant j'ai la musique du film qui tourne en boucle dans ma tête | | | c'est l'affiche du film il était une fois l’Amérique avec de niro. Au fait à quelle heure faut-il être sur place pour avoir la bonne lumière pour la photo (avec le pont bien éclairé par le soleil) je dois m'y rendre en 2016 (c'est pas encore demain
La photo a effectivement été prise en fin d'après midi, mais ce n'est pas la meilleure heure pour faire des images de ce coté-ci : Manhattan est en plein contre jour ! Je conseil plutôt le matin au lever du soleil. Evidement cela peut très tôt aux alentours du 21 juin (5h30 ce matin) !!! Le pont de Brooklyn (ou de Manhattan) depuis Brooklyn, très tôt le matin, c'est l'assurance d'une belle lumière et d'une petite affluence. En sus une image du soir prise depuis Brooklyn Bridge Park ! Images attachées: Photo postée par le membre Mahola. Photo postée par le membre Mahola. Photo postée par le membre Mahola. | | | bonjour, merci pour ton retour, effectivement je m'étais dis que le matin serait mieux pour la photo avec le soleil dans le dos, en tout cas merci bien
cdlt | | | bonjour, merci pour ton retour, effectivement je m'étais dis que le matin serait mieux pour la photo avec le soleil dans le dos, en tout cas merci bien
cdlt
si on est à l'angle de washington St et water St, on regarde vers le Nord, donc n'a jamais le soleil dans le dos (ni de face, pas de contrejour)  , et comme on se situe à l'ouest du Manhattan Bridge, j'ai plutôt l'impression que le soleil venant de l'ouest éclairera mieux le pont que celui venant de l'est  (photo de Mahola), mais l'argument du petit matin pour être tranquille compte aussi, à voir... | | | Salut Pour entrer sans problème chez "Grimaldi", il suffit de s'y pointer en semaine vers 12h00. J'y étais la semaine dernière et je n'ai pas du tout attendu. L'ambiance est extra. Vous serez accueilli par ce monsieur qui a une gueule terrible. On croirait entrer chez les "Soprano".
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |