|  |  |
 | | | | Doni · 13 avril 2015 à 19:02 12 messages · 4 participants · 1 955 affichages | | | | La fermeture du mall du Pier 17 date de septembre 2013 mais peu de gens semblent être au courant car je constate qu'il est encore recommandé dans les incontournables de NYC 
Le Pier 17 est actuellement en cours de rénovation et une nouvelle structure moderne de verre qui prévoit d'abriter magasins de luxe et restaurants remplacera l'ancien centre commercial qui a été entièrement démoli. L'ouverture est prévue pour courant 2016. www.southstreetseaport.com/development-vision/
Aussi, le projet controversé de la construction d'une tour sur le site de South Street Seaport donne lieu à pas mal de discussions. ny.curbed.com/places/pier-17 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Eh oui, nous sommes tombés sur un mur de chantier en novembre dernier,  mais l'endroit ne fait pas partie de "mes" incontournables.  Il était toutefois sympa de déjeuner, même sur le pouce, au dernier étage avec vue sur Brooklyn Bridge. Les voisins Chinois ont profité de cette fermeture. | | | l'endroit ne fait pas partie de "mes" incontournables. 
Et des miens non plus, mais on y allait également pour la vue sur Brooklyn Bridge 
Je n'aimais pas tellement le centre commercial qui faisait attrape-touristes. Par contre, j'aimais bien me balader sur la jetée et voir les ''vieux'' navires.
Les voisins Chinois ont profité de cette fermeture. 
Tu m'étonnes | | | Ça n'avait pas grand chose de new yorkais mais moi j'aimais bien le Pier 17. Dans tous les cas j'aime beaucoup South Street Seaport. | | | Merci pour l'info. Nous, on l'adorait, pas vraiment pour le centre commercial, mais pour la vue et les bateaux. Il était à notre programme lundi prochain  Ca nous évitera de nous casser le nez. Faudra qu'on retourne à NY en 2016, alors | | | De rien! Il va falloir prévoir autre chose à la place  Mais ça fait quand même un peu bizarre de ne plus voir ce grand bâtiment rouge avec son gros 17 qu'on apercevait au loin.
Faudra qu'on retourne à NY en 2016, alors 
J'espère bien! Mais perso, je ne m'en lasse pas!
Bon séjour à NYC Caussat | | | Merki | | | "Dans tous les cas j'aime beaucoup South Street Seaport"
Il y a d'autres choses à visiter dans ce quartier ? Nous n'y sommes jamais allés que pour le Pier 17 | | | Il y a quelques petites rues à explorer en allant vers Wall Street et Broadway, et un poil plus loin au pied de Manhattan Bridge, quartier chinois à l'écart des touristes de Canal St ( Madison, Henry, Catherine St). | | | Merci, c'est rajouté au road book | | | C'est le seul quartier qui reste grosso modo dans l'esprit de New Amsterdam, les origines de NYC. C'est certain c'est tout petit (quatre blocs à tout casser) mais j'aime bien l'ambiance. Il ya la Fraunces Tavern, qui est tout de même le batiment le plus historique de la ville encore debout et riche en anecdotes sympas. Il y a un paragraphe à ce sujet dans l'article Downtown Manhattan sur Guide Oncle Sam ( guideonclesam.com/...an-new-york-city-ny/ ).
Le panorama sur Brooklyn (et même sur FiDi) depuis les rives de l'East River est également un gros attrait. J'en conviens, avec la fermeture de Pier 17 (et je confirme j'aimais bien ce mall, même en ayant vécu longtemps à NY et même si c'était touristique) il ne doit plus y avoir beaucoup de visiteurs intéressés par ce petit quartier...
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |