|  |  |
 | | | | Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Stratele52 · 29 septembre 2018 à 15:42 18 messages · 6 participants · 490 affichages | | | | 29 septembre 2018 à 15:42 Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 1 de 18 · 490 affichages · Partager Bonjour, J'aurais peut-être a me procurer des cartes routières papier en quittant l'aéroport de Bruxelles en voiture. Dans quel type de commerces sont vendu ces cartes ? Au Canada, ces cartes sont vendues dans les poste d'essence, certain type d'épicerie/ supermarché et dans les librairies principalement.
En Belgique, je ne sais pas et je n'ai pas de téléphone.
Merci | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2018 à 15:58 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 2 de 18 · 484 affichages · Partager bonjour peut-être que ça peut se trouver à l'aéroport même. Sinon en Europe c'est comme au Québec on trouve les cartes en librairie. Une fois dans le centre de Bruxelles, de la Grand Place aller au centre commercial City 2 et aller au magasin Fnac.
Sinon des cartes routières de l'Europe ça se trouve aussi à Montréal il y a tout un magasin à Berry Uqam | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2018 à 18:34 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 3 de 18 · 467 affichages · Partager Bonsoir, Amaz....n.com vend les cartes Michelin, vous pouvez même les commander avant votre départ du Québec | | | À: Mathews · 29 septembre 2018 à 20:10 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 4 de 18 · 462 affichages · Partager Merci a vous deux mais ça ne répond pas à ma question.
Comme je l'écrivais et pour être plus précis je ne le saurai qu'en quittant l'aéroport de Bruxelles vers Bastogne par les autoroutes si j'ai besoin de cartes. C'est seulement à ce moment là que je saurai si mon vieux GPS fonctionne bien. Je ne vais pas à Bruxelles même.
Donc si j'ai besoin de carte je devrai quitter l'autoroute pour trouver une librairie. C'est le seul endroit ? Pas dans les poste d'essence ou supermarché ou....? Comme au Québec ? | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2018 à 20:47 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 5 de 18 · 457 affichages · Partager A mon tour de ne pas très bien comprendre: investir 10$ dans une carte, ce n'est pas dramatique et te permet d'être un peu plus relax pour rejoindre ta première étape, quitte à trouver ensuite d'autres cartes selon ton itinéraire, effectivement dans les stations services ou dans une librairie si tu te trouves dans une ville où il y en a, même si ce n'est pas Bruxelles. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2018 à 20:53 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 6 de 18 · 451 affichages · Partager Il y a des librairies "Relay" à l'aéroport, une à l'étage "arrivées" et une à l'étage "départ", elles pourraient avoir des cartes routières, mais j'avoue que je n'y ai jamais prêté attention.
Pour aller à Bastogne, ce n'est pas compliqué : vous partez de l'aéroport, prenez le ring Est, puis l'autoroute direction Namur et Luxembourg; vous continuez sur cette autoroute jusqu'à hauteur de Neuchâteau, où vous bifurquez vers Bastogne. Vous pouvez avoir l'itinéraire détaillé avec toutes les indications sur fr.viamichelin.be/web/Itineraires par exemple. | | | À: Sissi57 · 29 septembre 2018 à 20:54 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 7 de 18 · 451 affichages · Partager $10 n'est rien en effet mais je ne vais pas qu'en Belgique et tant qu'à devoir acheter plusieurs cartes a $10 j'achèterai, d'avance de chez moi, une nouvelle carte Europe ($75 ?) pour l'installer dans mon autre GPS plus récent.
Je suis persuadé à 95 % et + que mon vieux GPS fonctionnera autrement j'aurai procédé autrement.
Je commence a avoir les réponse ; librairies, station service, ça devrait aller.
Merci. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2018 à 20:55 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 8 de 18 · 447 affichages · Partager Eventuellement avoir ceintures et bretelles en chargeant Here ou maps.me sur le smartphone? C'est gratuit et ça marche tout à fait bien sans connexion internet. | | | À: Sissi57 · 29 septembre 2018 à 20:58 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 9 de 18 · 444 affichages · Partager Bon, tu as mentionné ne pas avoir de téléphone, mais est ce pas d'appareil du tout, ou pas de carte sim ou de data pour l'Europe?? | | | À: Sissi57 · 29 septembre 2018 à 21:00 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 10 de 18 · 444 affichages · Partager Eventuellement avoir ceintures et bretelles en chargeant Here ou maps.me sur le smartphone? C'est gratuit et ça marche tout à fait bien sans connexion internet.
Comme je l'ai écrit au début ; "... je n'ai pas de téléphone."
Avoir un téléphone je n'aurais pas besoin du GPS de voiutre | | | À: Sissi57 · 29 septembre 2018 à 21:02 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 11 de 18 · 442 affichages · Partager Bon, tu as mentionné ne pas avoir de téléphone, mais est ce pas d'appareil du tout, ou pas de carte sim ou de data pour l'Europe??
Pas comme dans pas du tout, rien, aucun téléphone et / ou smartphone. C'est la raison de l'avoir écrit pour ne pas me faire suggérer des applications pour téléphone | | | À: B737 · 29 septembre 2018 à 23:05 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 12 de 18 · 436 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis plus sûr, mais il n'y a pas toujours ce petit piège linguistique qui crée un moment de doute quand on traverse depuis Bruxelles une partie flamande et que les panneaux de direction sur l'autoroute n'indiquent plus Namur ou Liège mais juste Namen ou Luik ? | | | Merci pour tes précisions, si je n'ai pas l'utilisation de mon GPS, les numéros de routes pourraient probablement m'aider d'après mes observations avec Google Street.
En effet ces noms sont du chinois pour moi | | | je ne suis plus sûr, mais il n'y a pas toujours ce petit piège linguistique qui crée un moment de doute quand on traverse depuis Bruxelles une partie flamande et que les panneaux de direction sur l'autoroute n'indiquent plus Namur ou Liège mais juste Namen ou Luik ?
Comme partout, les indications routières sont écrites dans la langue locale : en Région Flamande, c'est en néerlandais et en Région Wallonne, c'est en français (en Région Bruxelles-Capitale, c'est dans les deux langues, mais je ne crois pas qu'on y passe entre Zaventem et Bastogne, ou alors très brièvement). Si notre ami canadien poursuit son périple en Europe, il verra qu'en Allemagne tout est écrit en allemand, en Italie c'est en italien, etc. | | | À: B737 · 30 septembre 2018 à 10:24 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 15 de 18 · 417 affichages · Partager Oui, je vais principalement en Allemagne et je m'attend qu'a ne voir que de l'allemand. | | | Bonsoir,
Pourquoi ne pas l'acheter en avance ici au Qc?
Renaud- Bray, Ulysse, etc. en vendent pour une quinzaine de $.
| | | À: Zola101 · 2 octobre 2018 à 9:58 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 17 de 18 · 395 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas l'acheter en avance ici au Qc?
Renaud- Bray, Ulysse, etc. en vendent pour une quinzaine de $.

J'ai déjà répondu a cela. Il faut lire depuis le début | | | À: Stratele52 · 5 octobre 2018 à 19:48 Re: Bruxelles: où me procurer des cartes routières? Message 18 de 18 · 384 affichages · Partager Finalement, je n'ai pas eu besoin de carte papier. Mon GPS fonctionne encore et il y a un GPS inclue dans la voiture avec le système de divertissement à écran. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |