|  |  |
 | | | | Cyn277 · 1 octobre 2006 à 4:18 11 messages · 9 participants · 8 584 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 4:18 Budget pour 1 mois au Costa Rica? Message 1 de 11 · 8 506 affichages · Partager Je souhaite faire un voyage au costa rica au mois d'avril et j'aimerais savoir quel budget je dois avoir. Je veux partir avec seulement un pack sac et me loger dans des endroits pas trop cher. Par contre, je souhaite faire plusieurs activités comme visiter des volcal, aller dans des parcs naturels, faire de la plongée......Je ne sais pas si la vie est cher la bas et j'aimerais avoir des renseignements sur cela. Merci! | | | Salut le costa rica reste un pays cher du moins pour l amerique central donc prevois l équivalent de 1500 euros pour trois semaine surtout si tu veux faire de la plongé ect car la bas les activitées sont cher et leurs yeux clignotes en dollard donc n hesite pas a dire que tu est français ca va limiter les prix. Bon voyage moi je prt le 21 janvier mais tout est bouclédu moins je le pense. | | | Salut, le costa rica est un ds pays les plus chers d'amérique latine (avec le Mexique, le chili, etc...) mais 1500 euros pour 3 semaines ca me parait extremement exagéré, à moins que tu ne voyages pas du tout en routard. Nous avons depensé moins de 900 euros par personne pour 2 mois et demi en Bolivie et au Pérou (moins de 12 euros par jour et par personne). Certes le costa rica est bcp plus cher, mais si tu comptes 20 euros par jour et par personne, ça ne te fait que 450 euros pour 3 semaines. Certes la plongée ca coute un peu cher, donc compte un peu plus... mais tu ne devrais pas depasser les 600 euros si par ailleurs tu te contentes de voyager dans des bus locaux et dormir dans des hotêls bon marchés (meme chose pour la bouffe)... Si tu veux plus d'infos sur l' amérique centrale, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) bon voyage | | | salut c´est sur, au Costa Rica, c´est assez cher! tu pourras trouver des endroits pour dormir corrects et pas trop chers, mais apres, pour tout ce qui est activites, ca va faire un peu plus mal....  . Et pour les entrees de parcs, compte un minimum de 7 dollars/pers, + bus pour y acceder, etc... avant de prendre le bus dailleurs, demande a d´autres passagers combien ca coute, car des fois, les chauffeurs essaient de s´offrir une petite commission...  aussi, tu peux essayer de marchander un peu, des fois ca marche. bon voyage | | | Salut Cyn!
Pour un mois, moi j'ai dépensé environ 1200$ canadien, mais les trois premières semaine j'étais avec moi cousin... Donc, économie parfois! Et on a fait beaucoup d'activités....
A+
Altaus | | | Salut
Il faut prévoir environ 15 $ US, par jour pour manger, en mangeant (souvent la même chose, mais correct) dans des petites "soda", avec boissons et quelques extras (fruits, glaces..) Pour l'hébergement, tu peux trouver à partir de 5-6 $, même à San José.
Le bus est le moyen de transport le moins cher, ex. San José- Puerto Viejo (côte atlantique) 4-5 h de route, 8$ US.
N'hésite pas à me demander d'autres renseignements
Amicalement Jean | | | Moi et ma femme y allons à toutes les années et nous prévoyons $20 us par jour pour dormir dans les cabinas. transport $10 par jour pour deux (autobus) repas traditionnel du Costa rica déjeuner, collation, et souper $30 par jour.
alors fait le calcul!! | | | Bonjour! Est-ce que ton budget lors de ton voyage au costa rica comprend le prix de l'avion. Quel compagnie as tu fais affaire?
nanou | | | Salut Nanou!
Ben non ça ne comprend pas le prix du billet d'avion... Il faudrait avoir un budget ultra tight pour que ce soit possible... Mais rien n'est impossible!
J'y suis aller avec Air «Cacannenada»... Tu pourras certainement trouver mieux.. Pour moi c'était les moins cher!
Bon voyage! Si tu as d'autres questions... J'suis là!
A+
Altaus
P.S. Es-tu parent avec Sara??? | | | À: Cyn277 · 23 octobre 2007 à 16:55 Re: Budget pour 1 mois au Costa Rica? Message 11 de 11 · 7 386 affichages · Partager salut je connais bien le costa ricaj`y suis alle en avion, en voiture je connais bien le pacifique nord je passe 3 mois par annee la bas
si tu veux economiser sur ton voyage evite les grand centres touristiques grand hotels tu peut voyager en bus mais guarde toujours un oeil sur tes bagages te debrouller en espagnol un atout ecrit moi pour d autres info buen viaje pura vida | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |