Nous avons fait l'
Argentine et le
Chili en 5 semaine l'année dernière avec 2 amis. Notre itinéraire fut le suivant :
-
Buenos Aires, 2-3 jours
-
Ushuaïa, 2-3 jours (le seul vol interne que nous avons fait car pas la bonne période pour nous arrêter à la péninsule Valdes)
-
Puerto Natales, 5 jours de trek dans le
Parc Torres Del Paine-
El calafate, 2 jours avec le glacier
Perito Moreno-
El Chalten, 3-4 jours avec trek autour du Fitz Roy.
-
Bariloche, location de voiture pendant 4 jours dans la région des 7 lacs.
-
Mendoza, Visite de bodega et de la ville pendant 2 jours puis 5 jours de trek dans le Cordon del Plata (Ascencion du Cerro del Plata à 6050m)
-
Valparaiso pendant 2 jours
- Santiago du
Chili.
Hormis le vol Santiago-
Ushuaïa, nous avons tout fait en bus ou en stop en logeant en auberge principalement, une ou deux fois chez l'habitant et sous tente quand on était en trek.
Pour faire simple, le voyage m'a coûté 2500 euros, billets d'avions depuis
Lyon, compris. Tout est vraiment compris la dedans. Du billet d'avion, au café en terrasse à
Valparaiso, en passant par les entrées dans les parcs, la nourriture enfin tout quoi...