|  |  |
 | | | | Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Fidjy · 7 octobre 2012 à 1:29 6 messages · 4 participants · 1 982 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 1:29 Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Message 1 de 6 · 1 974 affichages · Partager salut! Tout le monde dit que c'est cher voyager a cuba, mais ne donne pas environ combien ca coute réellement, surtout en 2012. Tout est daté de plusieurs années. Alors voila, on est un peu confu dans notre destination car notre idée de base était l' Argentine. Mais les distances et les couts semble relativement cher. Alors je me retourne vers cuba....est-ce si cher que ça?? combien environ de budget par jour si nous voulons une chambre privé (toilette pas nécessairement incluse) mais quand meme propre parce qu'on a un bébé. (propre, pas luxueuse). Merci, si vous avez d'autres idées de destinations pour un bébé de 7 mois en janvier, nésitez pas.... Mais on oublie l'asie, trop loin!! | | | À: Fidjy · 7 octobre 2012 à 7:54 Re: Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Message 2 de 6 · 1 954 affichages · Partager salut! Tout le monde dit que c'est cher voyager a cuba, mais ne donne pas environ combien ca coute réellement, surtout en 2012. Tout est daté de plusieurs années. Alors voila, on est un peu confu dans notre destination car notre idée de base était l' Argentine. Mais les distances et les couts semble relativement cher. Alors je me retourne vers cuba....est-ce si cher que ça?? combien environ de budget par jour si nous voulons une chambre privé (toilette pas nécessairement incluse) mais quand meme propre parce qu'on a un bébé. (propre, pas luxueuse). Merci, si vous avez d'autres idées de destinations pour un bébé de 7 mois en janvier, nésitez pas.... Mais on oublie l'asie, trop loin!!
Bonjour Fidjy,
Quelques prix en gros:
- une nuit en casa: 20 à 25 CUC (le CUC, peso convertible cubain, est en ce moment assez près de la parité avec le $ CDN) - petit déjeuner en casa: 3 à 4 CUC - souper en casa: 7 à 12 CUC - taxi de l'aéroport de La Havane vers le centre: 25 CUC - taxi en général: assez semblable aux prix du Qc - bus intercité: moins cher qu'au Qc, voir le site Viazul.com - pour des recommandations de casas et plein d'infos: www.particuba.net , excellent site - prévoir large pour le transport en général, beaucoup moins évident que dans le reste de l'Amérique latine
Bonne préparation! | | | À: Fidjy · 8 octobre 2012 à 15:37 Re: Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Message 3 de 6 · 1 903 affichages · Partager Cuba est moins chère que l' Argentine, mais pas une destination bon marché pour autant.
Avec un bébé si jeune je te conseille vraiment d'emmener tout ce dont tu auras besoin pour lui, car tu risques de peiner à trouver sur place.
Par confort, je choisirais aussi de louer une voiture. | | | À: Fidjy · 27 octobre 2012 à 4:50 Re: Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Message 4 de 6 · 1 797 affichages · Partager Salut je te conseille Varadeo avec ton bébé car toujour solution si problème et centre médical internationale. j'ai fait plus de 4 voyages avec mes 2 bébés dont mon premier lorsqu'il avait 6 mois. Pout Budget Avion 2 adultes plus ou moins 800 pour 1 mois plus carte de touriste. Le bébé avant 2 ans gratuit ou quelques peu de frais et là aussi carte de touriste. Casa plus ou moins 1000 à 2000 tout dépend ce que vous voulez Plus dépenses. Je vous conseille de prendre un assurance maladie à Cuba à l'aéroport car peu importe ce qui peu arriver vous de payer rien car cela est une assurance de Cuba aucun frais à payer contrairement une assurance canadienne l'état de Cuba vont vous demander de payer et vous aurez une facture que pas toujours remboursable pas l'assurance du Canada | | | À: Juajiro · 27 octobre 2012 à 5:45 Re: Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Message 5 de 6 · 1 793 affichages · Partager merci pour vos messages, nous sommes encore en réflexion entre 3 pays...j'espère que nous trouvons réponse dici quelques jours!! au fait, cest facile de conduire a cuba? | | | À: Fidjy · 27 octobre 2012 à 6:12 Re: Budget pour 4 semaines à Cuba avec bébé Message 6 de 6 · 1 790 affichages · Partager oui il faut respester les code de sécuriter et de vitesse moi je loue toujours au mois je paie 1500 par mois les conditions routière sont difficiles et la sigmalisation est presque que nulle alors tout les fois que vous voulez aller à l'avanture une bonne carte et si vous ne parler pas espagnole alors un petir livre de base et demander toujours à la police si possible pour vous retrouvez et même les personnes que vous croiser sur le chemein pas de problème et je vous diraient prenez la central plus de gens et plus à voir que l, autopista | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |