Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Mariole · 12 octobre 2006 à 15:29 19 messages · 16 participants · 6 597 affichages | | | | 12 octobre 2006 à 15:29 · Modifié le 12 oct. 2006 à 15:45 Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 1 de 19 · 6 505 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau sur se site, et j'ai vraiment besoin de conseil. Je m'engage dans un voyage en Inde de 4 mois, je part le 3 novembre qui vient, billet d'avion déjà acheté passeport prêt et visa en préparation.
Le seul truc c'est que je suis pas énormément riche et je n'est pu rassembler qu'une somme de 550 euros pour vivre labas pour les 4 mois.
J'aurait voulu savoir si s'était possible, sinon comment évité l'hotel et les restos, enfin bref des petites astuces pour essayer de vivre labas sans dépenser trop. | | | À: Mariole · 12 octobre 2006 à 16:48 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 2 de 19 · 6 483 affichages · Partager bonjour,
je pars egalement en inde avec mon ami pour 2 mois, c'est mon deuxième voyage là- bas depart dans 1 semaine!!! Le conseil que je pourrai te donner c' est premièrement d'eviter de rester dans les grandes villes ou les prix sont vraiment plus cher qu' à la campagne. Le mieux pour toi serait de rester un certain temps pour chaques étapes, d'une part parce que tu economiseras sur les transports mais également si tu restes longtemps à un endroit tu pourras négocier un très bon prix pour ta chambre. Pour ce qui est des repas tu pourras te nourrir avec très peu d'argent, il faudra simplement que tu surveilles ton budget et que tu négocies bien les prix mais comme te diront les indiens "everything is possible in india!!!" | | | À: Nicomilou · 12 octobre 2006 à 17:55 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 3 de 19 · 6 464 affichages · Partager C'est se que je me dit aussi, le fait de partir en ne sachant pas vraiment se qui peu arriver me donne encore plus envie d'y aller ^^, et quoi qu'il arrive l'expérience sera énorme ! alors je m'en fait pas trop, merci quand même 
Je vais surement me rendre compte de la valeur de l'argent, c'est vrai que je dépense un peu n'importe comment... | | | À: Mariole · 12 octobre 2006 à 19:47 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 4 de 19 · 6 450 affichages · Partager 550 euros pour 4 mois, ça fait une moyenne de 4.5 euros par jour, soit 260 roupies. L' Inde est un pays qui peut être tres bon marché, mais là avec un budget pareil il va falloir jouer serré ! Vivre à l'Indienne, oublier la viande aux repas, les boissons... tout est faisable, mais ça me semble un peu short ! Tu nous raconteras... | | | À: Mariole · 13 octobre 2006 à 10:19 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 5 de 19 · 6 398 affichages · Partager L' Inde est un des ou le pays le moins cher du monde mais 550 euros en 4 mois c'est vraiment tres tres peu. 7 ou 8 euros par jour est un minimum plus raisonnable. En particulier, pense aux visites de monuments, cela prendra beaucoup de ton budget. Les repas, possible au resto pour 1 euro 50 par jour. Par contre les hotels, si tu veux une chambre convenable,... Choisis des endroites touristiques hors saison, comme Manali et autres villegiatures de l'Himalaya, en hiver prix vraiment brades. Tu devras sans doute aussi renoncer a l'eau minerale et toute boisson, a Internet, des livres,... Note que je viens de depenser seulement 140 euros en un mois mais j'ai fait 3 treks, en campant principalement donc quasi gratuits. | | | À: Mariole · 13 octobre 2006 à 11:19 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 6 de 19 · 6 396 affichages · Partager salut mariole,
je compte aussi partir en novembre pour 2 ou 3 mois, mais je pense k 500 euros pr 4 mois, ça risk d'etre juste. Enfin, ça dépend de ce k tu veux y faire, où tu comptes loger, manger,... Moi je me dis qu'il faut minimum 200 euros par mois. Bonne chance!
Et bon voyage en avance!
bisous | | | À: Mariole · 13 octobre 2006 à 12:41 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 7 de 19 · 6 388 affichages · Partager Le premier conseil que je peux te donner avec un tel budget, c'est de ne pas etre malade, vu le chemin que tu prends dans cette restriction financiere tu as peu de chance d'echapper à la gargouille pour touristes... Alors 3 bons conseils que tous bons voyageurs doit connaitre:Ne pas manger de viande, ni legumes non cuits genre crudités sauf si c'est toi qui le prepare avec de l'eau propre à la consommation (pastilles pour steriliser en vente pharmacie sur place)Respecter un minimum d'hygiene avec une ou deux douches/jour ou Hotwater-bucket (si tu es en crapahut montagne les pieds suffiront).Prendre les trains de nuit c'est toujours une bonne maniere de gagner sur l'hotel ou tu resteras plus de 2 jours pour faire baisser les prix. Conseil perso fais un peu la route avec mes amis Sadhus ils avaient tout et ils n'ont plus rien, ils t'apprendront... | | | À: Sadou · 13 octobre 2006 à 13:49 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 8 de 19 · 6 377 affichages · Partager Merci à tous pour ces conseils, je pense que sa va être une expérience considérable.
J'aurait voulu en savoir plus sur le campement, est il possible de planter sa tente en pleine nature et de ne pas avoir de probleme ? Au niveau de la nourriture et la boisson je pense être maintenant prêt, chaud chaud chaud même bouillant !
Je voyagerai surtout dans le Sud Du pays, Entre Madras et Goa, les 2 derniers mois je pense Partir dans le Nord Bénares... enfin bon c'est se que je prevois pour l'instant mais je verrai bien comment sa va se passer. | | | À: Mariole · 13 octobre 2006 à 16:12 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 9 de 19 · 6 363 affichages · Partager Heu, "camper dans la nature"....
Ca depend ce que tu entend par "nature", mais sache quand meme que au coin du bois, ou plutot de la jungle, tu risque de trouver quelques bebetes que l'on rencontre plutot dans les zoo en france !!!
Camper dans des zones plus touristiques et peuplées, c'est sans doute partager la zone avec les plus pauvres, ceux qui bricolent sous un bout de plastique bleu tendu entre deux bout de bois. Là, c'est l'hygienne qui risque vraiment de poser problemes. Crois moi, la galle ça gache franchement les nuits...
Au lieu de t'encombrer d'une tente, essaye plutôt de loger chez l'habitant pour quelques roupies...
Ca marcheras tres bien dans les secteurs pas ou peu touristiques. Pour les zones touristiques, malgrès le fait que tu n'est pas le sous, les locaux auront bien du mal a admettre cela et tenterons de tirer un minimum profit de ta précense.....
Un conseil pour augmenter ton budget, fait toi preter un peu de tunes avant ton depart et ramene d' inde 2-3 cartouches de cloppes (argll ça me fait mal de dire ça vu que je ne suis pas fumeur) + quelques tentures ou tissus en tout genre pour les revendre.
Une cartouche de cloppe (pas pourrie) tu peu la trouver à 8 € et la revendre à 40 € a ton retour, te voila dèjà avec 120 € de plus pour ton budget...... ne les fumes pas sur place 
A+
MAnu | | | À: Mariole · 15 octobre 2006 à 1:55 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 10 de 19 · 6 259 affichages · Partager Comme tout le monde te l'a dit, c'est pas une somme énorme... Pour le logement, essaie ces 2 sites :
www.globalfreeloaders.com/ secure.hospitalityclub.org/
C'est sympa et ca marche assez bien.
Je dois y aller aussi prochainement, j'espere novembre/ Decembre (janvier...)
Bon courage ! C'est un pays et une culture fascinants. | | | À: Mariole · 16 octobre 2006 à 19:09 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 11 de 19 · 6 137 affichages · Partager tu nous aurais dit: 500 euros pour 2 mois ok mais pour 4    
as tu vraiment bien réfléchie????? | | | À: Assimil · 17 octobre 2006 à 14:05 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 12 de 19 · 6 113 affichages · Partager Bonjour,
Ya moyen... J'l'ai fait  Mais je dois avouer qu'une fois, ca m'a suffit, (j'étais jeune) pas très cool quand même de devoir faire hyper gaffe en voyage... J'ai quasi pas bouger... Bombay Hampi Gokarna Calcutta. J'ai adoré rester plusieurs mois dans le même village, je m'y sentais bien... Je dépensais 40 roupies pour une chambre (matelas sur le sol), mais je dormais les 3 mois sur 4 dans mon hamac dehors... Pour manger, je m'offrais un fruit muesli et un café, j'en avais pour 60 roupies, le soir c'était thali, à moins de 20 roupies... Mais ceci dit, si jamais il t'arrives la moindre galère... Tu seras dans la galère... Va donc voir cet article " michelbouffioux.skynetblogs.be/...mber=1&un... " | | | À: Mariole · 18 octobre 2006 à 23:01 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 13 de 19 · 6 063 affichages · Partager oui c'est possible je pense!! je voyage depuis deux mois en europe avec ce budget. 5 euro par jour et ma compagne de route a seulement 100 euro pour les 2 prochain mois. tout depend de comment tu voyage, mais en autostop, en utilisant hospitalityclub.org or couchsurfing.com, en mangant jamais ou tres rarrement au resto c est possible!!et c est dix fois plus l'eclate un voyage comme ca qu' un voyage classique avec argent et guide en poche ou on fais que suivre ce qui a ecrie dans le guide, sans trop prendre le temp de vivre avec les gens du pays.... en inde c'est peut etre possible de s'en sortir pour moin, ici ya des jour ou je depense rien, et le plus que je depense c'est pour la biere lol!si j'etais moin acces sur la fete je pense que jaurais besoin de vraiment tres peu.... En tout cas fonce, pas besoin d argent pour voyager, quan t'as pas d'argent t'aprend a vivre autrement et ca marche aussi bien, jai rencontrer des autostopeur russe il y a quelques jour, ils sont membre d un club d autostop qui organise des sorte d'expedition, la derniere fois ils sont partie en inde avec 50 euro, et ils sont revenue chez eux!ils ont aussi fait le tour d'europe avec 40 euro et sans visa (en passant par les "green border") et certain sont rentrer et ils leur rester 20 euro.... vas y et pense pas au budget.....a la rigeur juste de quoi te payer les visas et les vaccins.... puis voila, tu vas pas crever de faim et si tu tent ton pouce tu aura toujour quelque par ou aller.. enjoy the life :) | | | À: Skatalà · 19 octobre 2006 à 10:40 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 14 de 19 · 6 056 affichages · Partager Ouai j'minquiete pas tellement je suis plus dans cette optique la, le seul truc qui me dérange un peu c'est que je part pas tout seul, et les personnes qui viennent avec moi, ont eux un budget plus élever, presque le double... Donc je pense que je les frenerai, je pourrait peut être pas allez dans les hotels avec eux, au resto et tout et tout.... bref j'ai l'impression que sa va etre un vrai challenge à géré tout sa en essayant de rester avec mes amis ;). | | | À: Parvat · 20 octobre 2006 à 0:14 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 15 de 19 · 6 032 affichages · Partager Mais ceci dit, si jamais il t'arrives la moindre galère... Tu seras dans la galère... Va donc voir cet article " michelbouffioux.skynetblogs.be/...mber=1&un... "
je suis complètement scié et estomaqué à la lecture de cet article et pourtant je suis le premier à gueuler contre l'assistanat mais là dans le cas présent ce que s'est passé est tout de même grave, je retiens notamment cette phrase « Mais j’ai sept personnes décédées à rapatrier avant votre frère». j'arrive pas à y croire tellement cela semble irréel. | | | À: Parvat · 20 octobre 2006 à 13:54 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 16 de 19 · 6 018 affichages · Partager Mais ceci dit, si jamais il t'arrives la moindre galère... Tu seras dans la galère... Va donc voir cet article " michelbouffioux.skynetblogs.be/...mber=1&un... "
Je suis tout simplement écoeurée par ce que je viens de lire. C'est vraiment honteux. Comme des pays développés comme la Belgique peuvent agir comme ça. Je suis de tout coeur avec la famille Erwin et j'espère sincèrement qu'ils ont réussi à reprendre pied. | | | À: Mariole · 20 octobre 2006 à 19:25 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 17 de 19 · 6 001 affichages · Partager Possible mais de plus en plus juste:l'inflation fait des ravages en inde pour les petits budgets !!! eviter les deplacements trops nombreux car c'est le moment ou on depense le plus et etre ouvert aux rencontres locales:le meilleur moyen de serrer un budget c'est de vivre avec les indiens a l'indienne!!! Manger local y contribue beaucoup. Partir equipe pour eviter les gros achats sur place.... Par contre il est tres tres tres important d'avoir des reserves en cas de coups durs:ils peuvent etre tres tres durs (sante principalement mais aussi vols_qui restent rares).Ne pars pas avec tes 500 euros si tu n'a personne pour t'aider en cas de pepins et verifie que tu sois bien assure pour toute la duree de ton voyage...a titre d'exemple soigner une malaria en inde coute au moins 400 euros (c'est ridicule par rapport au prix francais mais deja trop si on est fauche).Ca m'est arrive et j'etais super content d'avoir une carte bleue (j'aurais jamais dit ca avant) quand j'ai appris que mon assurance etait expiree. A bon entendeur salut et bon voyage.Jai Ho Mata Bharata.
BOM BOLENATH | | | À: Mariole · 27 octobre 2006 à 22:20 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 18 de 19 · 5 910 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup te l'ont déjà dit: 550 euros pour 4 mois c'est très peu. Tu vas devoir serrer tes dépenses et surtout prier pour ne pas avoir de problèmes de santé. Alors assure toi que quequ'un pourra te preter de l'argent en cas de pépin ou t'en envoyer rapidement. Sinon on peut vivre avec tres peu d'argent en Inde, demande aux indiens comment ils font!!
Bon voyage | | | À: Mariole · 29 octobre 2006 à 15:37 Re: Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde Message 19 de 19 · 5 877 affichages · Partager bonjour,
nous sommes partis à 3 l'année dernière 5 semaines en Inde ( kerala, tamil nadu, karnataka), nous avons limité les frais en dormant tous les 3 dans la même chambre ce qui est tout à fait possible en Inde en demandant une triple. Parfois ils disent nne pas en avoir mais il suffit de dire que vous vous contenterez d'un lit d'apoint, même par terre, ça ne pose pas de pb. ne pas hésiter à aller dans des hotels qui ne payent pas de mine mais qui sont souvent tout à fait corrects... il y a aussi les chambres d'hôtes qui sont parfois plus chers mais qui peuvent être sympa et là encore à 3 dans une chambre ça peut s'arranger. en revanche nous avons eu l'occasion d'essayer les organismes gouvernementaux: là c inégal en terme de qualité: il y a le meilleur et le pire mais en terme de coût c hors concurrence!!!
pour la nourriture, les bouis bouis dans la rue (marchands ambulants et petits restos)sont bons et ne posent aucun pb.... ils permettent de manger pour 3 fois rien et sont divinenement bons
pour les déplacements nous avons pris le train et le bus, c le moins cher et on peut faire de longs trajets dans de bonnes conditions pour des prix vraiment modestes. enplus ils sont super organisés donc c très simples de voyager dans ces conditions
leplus cher c de boire dela bière (c hors de prix), d'aller dans les hotels... bref les lieux à touristes...
nous avons voyagé avec le lonely planet qui est super en tout cas pour le sud de l' inde; le routard est bcp moins bien...
bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |