Zic04 · 12 novembre 2015 à 16:17 · 5 photos 40 messages · 15 participants · 3 791 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 16:17 Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour, après 1mois dans l' inde du sud nous avons reussi a tenir un budget très serre a 2. 390e avec des chambre double.
Si vous avez besoin d adresse hesite pas.
Actuellement au Sri lanka pour 1 mois.
Blog spvoyage.tiphon.fr | | | À: Zic04 · 12 novembre 2015 à 18:21 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
A combien de personnes étiez vous ? | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 7:52 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Vous voyagez à deux? Si tel est le cas, on est loin d'un budget "très serré". Il est possible de dépenser deux à trois fois moins en Inde. | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 9:06 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager nous avons reussi a tenir un budget très serre a 2. 390e avec des chambre double.
Si vous avez besoin d adresse hesite pas.
2390 e : 30 j = 80 e/jour = 5.600 rps/jour
si voiture, y en a qui payent 40-50 e/jour (3000-4000rps), après, il ne reste pas grand chose pour les hôtels, restos, etc, etc. (peut-etre l'avion A/R est dans ce prix ?)
décidément, l' Inde est de plus en plus chère destination...
Autrement, train, bus, guesthouse à 500 rps/double room, "street food", c'est toujours possible. Ouff !

allez, les adresses, SVP ! | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 10:00 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Bonjour, Si c'est pour deux, je trouve que le budget n'est pas serré du tout. A moins que les billets d'avion ne soient compris dans le prix..... | | | À: Marcomarco · 13 novembre 2015 à 10:46 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit 2390 mais 390 à 2 personnes. ce qui fait 450 roupies environ par jour et par personnes. je trouve ça serré. Maintenant, faut voir ce que vous avez fait avec ça et où vous dormiez; je suis preneur :) | | | À: Olivier31 · 13 novembre 2015 à 10:57 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Si c'est le cas, il faut un accès grave sur le a...... ce n'est pas pour jouer les profs mais ça portera moins à confusion!!!! | | | Bonjour,
Le budget 390 pour 2 personnes.
On à négocié toute les ghest house et utilise le train et bus local. On a toute les adresses si besoin : chambre avec lit double et salle de bain entre 250 et 600.
Désolé pour le petit problème sur le a. :-) | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 12:17 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Effectivement, là, c'est serré.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai voyagé en inde du Sud en avril 2015, et mon passage au Tamil Nadu m'a coûté de l'ordre de 12 euros / j tout compris hors achats discrétionnaires. En solo, donc sans partage de la chambre : tarifs similaires aux vôtres, entrée-de-gamme sans climatisation mais toujours propres.
Mais que de bons moments...
Fabrice | | | À: FabGreg · 13 novembre 2015 à 12:38 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager On a réussi pour le moment a rester dans des ghest très correct. Visiblement actuellement en inde il y a beaucoup moin de touriste donc beaucoup de choix dans les ghest. | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 14:00 · Modifié le 13 nov. 2015 à 14:25 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Le budget 390 pour 2 personnes. le train et bus local. chambre avec lit double et salle de bain entre 250 et 600.
:-)
je viens de voir votre profil : 30 ans... Bon, je comprends, moi (presque le double) j'ai besoin de comfort, un peu de lux, comme on dit. Au moins avoir ça : (à ~500 rps negocié, trois hotels differents, c'est plus que 390 !)
bon, sérieusement : je pense qu'il est de bon conseil prévenir ceux qui ont l'intention de voyager en Inde : à deux 400-800 rps l'hotel (moins??!!!  ), min 300-500 rps pour manger (tjrs pour 2 pers), le transport (quoi???? pas de rickshaw ????? impossible de se le refuser !) : 100-200 rps min, sans parler des autres attractions (au minimum) : vélo, moto, petite barque ( Kerala), musée, fort, temple (ticket pour la camera etc), un tchai par ci par là, le barbier, internet, concerts, quelques CD et DVD, etc etc. 390 rps à deux ? Même les Russes en Inde depenses plus... | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 14:17 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Avec un zéro en moins, je suis plus d'accord sur le "budget serré"....et je vous tire mon chapeau, car il m'en faut quand même un petit plus plus...disons 500 euros pour un mois.
Bonne route! | | | À: Zic04 · 13 novembre 2015 à 16:12 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager et moi à faire des remarques, je n'en loupe pas une : accès au lieu d'accent     . Ha effectivement, là, ce n'est pas cher du tout.... Quelles régions avez-vous fait exactement? car je pars sous peu et je n'ai pas encore réservé tous mes hôtels notamment Tiruvannamalai et Mamalipuram.... | | | À: Marcomarco · 13 novembre 2015 à 16:32 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonjour Mark, Je suis d'accord avec toi. Il faut faire attention car quand on a notre âge, on aime voyager avec un minimum de confort. Dormir dans des GH comme sur tes photos, je ne le ferai JAMAIS. J'ai l'impression que sur ce forum, c'est à qui partira le moins cher.... Moi quand je pars, je suis toujours bien au-delà de ce qui dit sur le forum mais je ne me prive de RIEN....Massage, apéro, visites, voiture avec chauffeur si besoin (ça dépend les contrées), etc.... Là pour mon prochain voyage dans le sud de l' Inde, mon budget est de 2060 euros pour 28 jours. J'ai prévu une voiture avec chauffeur 21 jours car je veux faire des petits villages donc en bus, avec bagages, pas possible.... Il faut dire que je perds bcp de force dans mes bras à cause d'un problème arthrosique évoluant et suis donc très limitée à ce niveau... Le chauffeur pourra m'aider quand aux bagages à porter.... prix: 620 euros + tip 50 € je pense??? + autres taxis avant le circuit (93€) Je prévois environ aussi 720 € pour les hôtels, 300 pour les massages, entrées, etc.... et environ 260 pour la nourriture et les boissons. (+ billet avion et ass: 510 €+visa 83€) soit au total 2600 pour 28 jours..... (71,50 €/jour).... C'est bcp j'admets..... Mais bon, faut se faire plaisir. Maintenant, je comprends les jeunes qui partent à petit budget. 20 ans de moins, je ne prends pas de voiture et dors dans des auberges mais jamais comme sur tes photos.... Cordialement Marie | | | tout dépend de ces exigences. Je viens de passer 1 mois avec 600€ et je me suis fait largement plaisir (j'ai pas eu de chauffeur et j'ai utilisé les trains), acheter des souvenirs et eus des GH très bien (au moins propre sans avoir à utiliser le sac à viande qui était prévu). D'autant plus que je suis passé par le Rajasthan donc c'est pas le moins cher; par contre c'était saison basse (ça démarre maintenant) donc je pense que c'était le bon timing (le moins cher étant l'été qd il fait 50° et qu'il n'y a donc personne);
Sinon, j'ai trouvé le guide du routard très à jour et très fiable. c'est un bon investissement. | | | J'ai l'impression que sur ce forum, c'est à qui partira le moins cher.... Moi quand je pars, je suis toujours bien au-delà de ce qui dit sur le forum[..] Maintenant, je comprends les jeunes qui partent à petit budget
Impression passagère, je vous le souhaite. Chacun a le budget qu'il a ou qu'il veut/peut avoir... Affaire de choix ou de non-choix, chacun est comme il est, chacun est respectable, chacun mérite le respect. Maintenant que des gens comme vous veuillent ranger tout le monde dans des cases, sous forme de statistiques, en associant des gens (ou des histoires) qui n'ont rien à voir les un(e)s avec les autres, cela fait partie du jeu, du risque à prendre en exposant son histoire sur un forum. Vous êtes une "chacune" et méritez autant de respect que les autres. En rejoignant cette façon de raisonner, j'avais plutôt l'impression contraire, mais sans le dire, sans dire "J'ai plein de pognon! Et j'en veux pour mon argent". Chacun verra sa porte à midi (ou minuit, hi hi hi, ce n'est pas drôle). | | | À: Ersant · 13 novembre 2015 à 20:16 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Je respecte l'idée de chacun et chacune. Si certains veulent partir à petit budget, je le dis haut et fort tant mieux...... J'aurais fait de même il y a quelques années. Je dis juste qu'à un moment, à un certain âge, et ayant une santé fragile, soit on se permet un petit extra soit on ne SAIT pas partir car ce serait trop contraignant. J'arrête là cette discussion........... | | | À: Zic04 · 18 novembre 2015 à 11:09 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Je suis actuellement en Inde du Sud, seul et je pense en être à 20 euros par jour. Je n ai pas encore trouvé de GH à moins de 500 Rps. Pas d extra car je n en exprime pas le besoin mais les visites (je suis la pour ça), les nombreux déplacements, ça se paye au bout du compte. Si l on séjourné à Goa, que l on boit des bières (pas cher) et qu on lézarde sur la plage on s en sortira pour bien moins. Chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens et ses propres envies et dans 20 ans, sur que je voyageais différemment. Ceci étant les rencontres sont plus sympa ds les GH que dans des hôtels plus chers. | | | À: Zic04 · 18 novembre 2015 à 12:57 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Vous n'aviez pas d'argent ou c'est un choix de vie ? | | | Je trouve ton budget très raisonnable surtout que tu voyages seule ce qui est plus onéreux.
Se faire plaisir est une notion à géométrie variable. Le minimum vital que chacun peut supporter aussi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |