Kafouniet · 15 décembre 2013 à 22:57 25 messages · 5 participants · 6 232 affichages | | | | 15 décembre 2013 à 22:57 Budget pour 6 mois en Amérique du Sud Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé en Amerique du Sud, je ne connais pas du tout.
On pars en couple, on a 25 ans, atterissage à Buenos A., en faisant attention, en evitant l'avion : on a tout notre temps mais un budget fini, en dormant dans des endroits simples,.... L'idée est de rester le plus longtemps possible, si on peut y travailler pour augmenter un peu notre pecule on n'hesitera pas
Quel argent par mois faut il pour 2 en l' Argentine, Chili, Perou, eventuellement le Bresil (mais ca l'air de craindre un peu) et le Costa Rica ?
Merci pour vos reponses | | | Hello,
Difficile de répondre avec précision. ça dépend vraiment de votre trip... Sache que l' Argentine est assez chère... par exemple un menu Mac Do tourne autour de 70 pesos argentins. Un café expresso autour de 15/20 pesos suivant l'endroit... Un aller-retour Buenos Aires - Mendoza en bus semi-cama tourne autour de 1500 pesos (prix en ce moment).
Mais les prix varient bcp suivant les periodes (vacances, fêtes, fériés,...) et suivant votre style :) On peut manger le soir pour 200 a 350 pesos par personne, ça peut etre un peu moins ou un peu plus en fonction du restau (restau routard / gargote ou restau plus classique) et de la zone ( Buenos Aires, Nord : Salta, Jujuy, Iguazu, Centre : Mendoza, Cordoba, Sud : Calafate, Bariloche, Ushuaia,...)
Bref, ne venez pas en pensant que le coût de la vie en Amerique du Sud vaut la moitié de l'Europe... ça dépend enormemenmt de ce que vous allez faire, de comment et d'òu...
Pour le chili, ça peut etre équivalent voire un peu moiins cher parfois que l' Argentine, exemple le café Expresso coute 1000 a 1200 pesos chiliens. l'Avantage du Chili c'est que vous pouvez acheter des fruits et legumes sur les marchés locaux et là le prix est divisé par 2 par rapport au supermarché, n´hésitez donc pas à faire vos courses sur les "férias" vous ferez de grosses economies question nourriture. Par contre pas vraiment de ces férias en Argentine... : ( | | | Merci pour cette reponse precise
Je me suis aperçu que j'ai ecris ce message un peu rapidement, le sujet a été abordé plusieurs fois dans le forum.
J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trop descendre au sud qui est plus onereux, rester dans le nord de l' Argentine et du Chili, regions qui offrents des endroits sympathiques à visiter. Les pays au Nord semblent moins onereux : Le Perou semble assez abordable et tres interressant à visiter. Pareil pour la BolivieLe Guatemala semble aussi interressant que le Costa Rica tout en etant plus abordable
J'ai cru comprendre qu'on peut prendre une base de 800/1000euros par mois (?) | | | Chili et Argentine sont sûrement parmi les pays les plus chers, avec peut-être le Brésil mais je ne connais pas... | | | avril 2013 nous etions nord chili, les prix son europeen en restant dans le pas cher avec auberge de jeunesse repas fait a l'auberge et vous devez savoir que tout les sites, eux nomment ca des parcs sont payant et sublimes ils n'ont pas tors eux ne peuvent venir chez nous, l'avion trop cher, la region et exploite pour le tourisme et depuis sont bien a la page et se disent que nous avons les moyens, la bolivie et le perou sont vraiment pas cher du tout commencer par la et vous verrez si votre buget peu suivre...l' argentine nous y allons cette annee et les commentaires nous disent que cela coorespond aux prix de chez nous, nous chez nous c'est camping et haute montagne ca nous fait nettement moins cher qu'au chili et que ce que va nous couter l' argentine meme avec auberges de jeunesse, il faut bien comprendre qu'avec internet leurs a ouvert les yeux, mais c'est normal, nous ne sommes plus dans les annees 1990...
pour le travail ce n'est pas si simple, ca peut etre a la journee ou WK service restauration, nous en avons rencontres des francais qui bossaient comme ca, mais il nous ont confirme que vu les prix hors boulot..., c'est ou tu visites ou tu bosses les deux no possible ou alors il ne te faut pas etre pris par le, temps tu fait le voyage sur 1 annee tu boosses tu visites
bonne preparation | | | Les salaires locaux sont tres tres loin de permettre de visiter le pays... surtout pas l' Argentine...ou alors dans des conditions vraiment routard... | | | Merci pour vos reponses qui nous eclaires C'est notre premier grand voyage hors de France, on manque de pratique
la bolivie et le perou sont vraiment pas cher du tout commencer par la et vous verrez si votre buget peu suivre
pour le travail ce n'est pas si simple, ca peut etre a la journee ou WK service restauration, nous en avons rencontres des francais qui bossaient comme ca, mais il nous ont confirme que vu les prix hors boulot..., c'est ou tu visites ou tu bosses les deux no possible ou alors il ne te faut pas etre pris par le, temps tu fait le voyage sur 1 annee tu boosses tu visites
bonne preparation 
On commence a se demander si effectivement il serait plus plus judicieux de filer en Bolivie au debut
Pour le travail, on pensait au woofing, on l'a deja fait en France, on bosse dans l'horticulture mais peut etre plutot en Argentine | | | effectivement bolivie perou chez l'habitant ca se fait, tu trouveras pour bosser avec eux aussi, chili argentine ce n'est pas une pratique qu'ils exploitent ou recherche, maintenant tu peux peut etre par le forum en les mot cles, avoir des infos sur ceux qui l'ont pratique??? bolivie tu peux bosser mettre de cote et vivre ce n'est vraiment pas cher de manger et dormir en mode simple pour 1/2 euros tu as manger local sympa et dormir 3/5 euros, les transports idem, penser que se sont des pays pauvre et se contenter de se que vous avez a ce prix la, maintenant vous avez dans les villes des hotel a 30/60 et +euros la chambre tout y est possible.
bon preparatifs | | | ... penser que se sont des pays pauvre et se contenter de se que vous avez a ce prix la
Pas mieux :) | | | Bonjour, je partage tout à fait l’analyse d'Aubraclillie, le Pérou est aussi un pays fantastique, nous avons sillonnés l'altiplano sacs à dos et chaussures de marche, les dépenses toujours très raisonnables et les repas servis sur les marchés locaux sont divins pour de tous petits prix. Bonne préparation de voyage, quant à nous départ le 26 janvier prochain pour l' Argentine.CDD | | | À: CDD · 19 décembre 2013 à 15:31 Re: Budget pour 6 mois en Amérique du Sud Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager ...les dépenses toujours très raisonnables et les repas servis sur les marchés locaux sont divins pour de tous petits prix... quant à nous départ le 26 janvier prochain pour l' Argentine.CDD
Hello,
Ça va vous changer l' Argentine... | | | Je pense que le séjour Argentin sera de brève durée, nous avons bien envie d'aller au Chili. Hormis une résa hôtel à BA pour 2 nuits nous n'avons pas d'itinéraire précis. Les voyages " organisés " me saoulent un peu, donc c'est un peu à l'aventure !!! Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous, et bonnes prépa de voyages. CDD | | | À: CDD · 19 décembre 2013 à 21:41 Re: Budget pour 6 mois en Amérique du Sud Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Re,
Au chili, n'hésitez pas á louer un truc ou vous pouvez vous faire a manger, et aller faire vos courses sur le marché ; fruits, légumes, (poissons sur la cote) ont des tarifs bien en dessous des supermarchés. | | | la nourriture est chère au Chili. Si vous êtes tentés par le fast food, évitez le mc do qui est champion pour le manque d'hygène au Chili. un chilien a même trouvé une queue de rat dans son hamburger.
| | | Y'à le meme genre de videos Mac Do pour chaque pays, j'en ai vu une y'a pas longtemps sur la France.. donc... de toute façon le fast food caydla mairde ! Mangez naturel !
Quant au prix de la nourriture au Chili, si on va acheter fruits et légumes sur les petits marchés locaux on peut s'en tirer pour moins de 15 € par semaine et par personne et en mangeant très bien (brocolis, haricots verts, laitue, tomates, fraises, groseilles, ananas, etc...). | | |  ???? partir a l'etranger et manger MC do ??? je ne pourrais jamais me faire a cette idee.... idem pour la france... avec toute la liberté de choix que nous avons, etre conditionne a ce point est une aberration, mais bon laissons a chaqu'un sa "liberté"... Faire les ferias au chili un vrais bonheur, de sympatie, de saveurs, de choix, de fraicheur, de prix et quel prix !!!, c'est top, et les petits ou grands vendeurs sont tres sympathique, et pas d'arnaque. et on n'y trouve sur ces ferias de tout, alimentations, hygiene, ustensiles, vetements de tout, neuf ou occasion  . On peut voyager sans aller dans les grandes surfaces ou MC do...  idem en Bolivie | | | ...on n'y trouve sur ces ferias de tout, alimentations, hygiene, ustensiles, vetements de tout, neuf ou occasion  .
Les ferias au Chili sont quand meme moins bien achalandées que nos petits marchés locaux en France, par exemple pas de charcuterie (hmmm le jambon a l'os artisanal..... slurps...!), peu de fromages (bon la France championen du Modnm edu Fromage sans aucune contestation possible !), pas de viandes,... Mais niveau fruits et légumes c'est le top et ici a Valparaiso il y a aussi du poisson mais pour ça mieux vaut aller au marché au poisson ! :) | | |  tu abuses,  meme en france sur les marches du sud avant de trouver un bon jambon a l'os "tu peux rever"  meme dans les broyeuses tu n'as que de pale imitations "dit" GDSurfaces, il faut aller chercher vraiment les bons produits, tu ne les pas sous le coude, je parle de ma region, mais j'y arrive, en cherchant bien, heureusement il y a toujours de merveilleux paysans qui aiment leur metier, mais c'est dur pour eux. A Pichilemu chili tu y manges des bons poissons et sur les ferias a rancagua tu y trouve aussi des bons poissons, du fromage aussi, mais la, moi qui suis une fan...  pas top chez eux ! chez le boucher l'omo vetado a la parilla..hum.. j'adhere!! bah! on n'y meurt pas de faim sur les ferias | | | ...en france sur les marches du sud avant de trouver un bon jambon a l'os "tu peux rever" 
Bah faut venir en Bretagne ! :D ;) blague à partj etrouve qu'on mange très bien au Chili et c'est plus varié qu'en Argentine, même si la gastronomie des 2 cotés d ela Cordillère n'atteint pas le niveau qu'on a chez nous, j'ai d'ailleurs arrêté d'aller au Restaurant (sauf quelques exceptions) et je prefere me preparer moi meme mes petits plats ! | | |  dur dur le breton pour la creme fraiche crue et le bon beurre pour accompagner ton jambon a l'os au chili | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |