De plus, en cas de perte ou de vols, il va te falloir faire une déclaration à la police (ok), présenter une pièce d'identité et la preuve d'achat de tes chèques.
En cas de perte ou de vol, tu auras donc de la chance si tu as seulement perdu tes chèques, ou si le voleur a eu la courtoisie de te laisser le reste
en août dernier, fin du voyage, j'arrive de
Denpasar, ravie d'être de retour à
Bangkok, à quelques pas de l'immigration, j'ouvre mon sac en bandoulière, retire mon passeport, et hop quelqu'un passe et m'emporte le sac ! il y avait là des jeunes filles thaïes pour nous indiquer où aller, je me relève ne vois qu'un couple se dirigeant vers l'immigration, je demande aux jeunes filles qui m'a pris mon sac, fou-rire général

j'arrive à l'immigration et j'explique... pour faire bref...plus un sou... plus rien... plus de travellers ni les n° de série, plus de CB, plus de liquide... une galère et un stress terrible...
résultat on a fini par retrouver mon traveller chèque et on va me l'adresser dans ces jours.
ps. Je n'ai fait aucune déclaration à la police, car la police de l'aéroport m'a dit d'aller à l'Ambassade de
France, et une fois "casée" dans un hôtel de l'Amabassade en attendant qu'on m'envoie de l'argent (récupéré 4 heyres avant mon vol pour
Paris) je n'ai pu aller faire ma déclaration, car l'Ambassade n'avait pas de traducteurs sous la main ! et l'hôtel non plus !
Morale de l'histoire, c'est que malgré tous ces handicaps contre moi, je récupère l'unique traveller qu'il me restait !!
En + de 20 ans de voyages en solo en ASE, c'est la 1ère fois... comme quoi ! cela n'arrive pas qu'aux autres.
quant aux travellers j'ai suivi les conseils de Barbot, que je remercie au passage !
Je compte retourner en
Thaïlande ! riche

de cette expérience !
J'oubliais ceci, le "voleur" ne pouvait être qu'un occidental car il n'y avait que des occidentaux là où je me trouvais.