|  |  |
 | | | | Meidje · 6 mars 2010 à 18:01 45 messages · 12 participants · 6 007 affichages | | | | 6 mars 2010 à 18:01 Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je pars prochainement en Thaïlande pour une durée d'un mois.
J'ai réparti mon budget en 3 moyens de paiement
Traveler's -> 1.000 Euros (5x100E ; 10x50E) Liquide -> 400 Euros
+ 2 x Carte Bleue (Au cas où...)
Je compte Visiter Bangkok + alentours, Chiang Mai, Phuket + Islands.
Est ce que mon budget sera cool en sachant d'avance que Phuket est assez cher ?
Merci à tous. | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 19:20 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Bonjour
Combien de personnes (adultes ? ados ? Jeunes? retraités ?) y aura t-il en tout
Merci de la precision ca donnera une idee plus précise des besoins et donc de quantifier l'argent necessaire | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 19:23 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 552 affichages · Partager Bonjour,
Et à quelle période ? car il y a haute saison et basse saison. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 19:25 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 550 affichages · Partager Bonjour Barbot, Cedxxxiv
J'arriverai à Bkk la deuxième semaine d'avril en solo | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 19:25 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je pars prochainement en Thaïlande pour une durée d'un mois.
J'ai réparti mon budget en 3 moyens de paiement
Traveler's -> 1.000 Euros (5x100E ; 10x50E) Liquide -> 400 Euros
+ 2 x Carte Bleue (Au cas où...)
Je compte Visiter Bangkok + alentours, Chiang Mai, Phuket + Islands.
Est ce que mon budget sera cool en sachant d'avance que Phuket est assez cher ?
Merci à tous.
Pkoi depenser de l'argent dans des Traveller"s alors que le pays est relativement sur et que la plupart des hotels proposent un coffre pour le cash et les papiers. Les CB peuvent etre utiles mais attention aux frais bancaires (deja bcp de commercants n'aiment pas et facturent plus cher mais en plus votre banque + la banque thaie prennent une comm sur chaque operation) | | | À: Cedxxxiv · 6 mars 2010 à 19:27 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager Je pars tout seul, donc je préfère assurer, ensuite la Thailande, je ne doute pas que ça doit être super safe, mais je ne pense pas que ce soit Disney Land. | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 19:36 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager Hello
Bah si c'est Disneyland je peux te garantir que si tu n'agresses personne, tu ne risques vraiment rien, j'ai passé des nuits a picoler et danser dans plein d'endroits je n'ai jamais eu le moindre souci avec qui que ce soit.
La semaine derniere en boite de nuit j'ai engagé la discussion avec une fille thaie, manque de pot elle etait pas seule, son gars un thai m'a gentiment dit " desolé elle est avec moi " je me suis excusé et lui ai proposé une biere en signe de paix, il a dit ok et tout est rentré dans l'ordre.
Si tu restes zen bah c'est parfait ! | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 19:39 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 534 affichages · Partager J'arriverai à Bkk la deuxième semaine d'avril en solo
Très bien cette période moins de monde et moins cher pour le logement et de plus très très chaud à cette période. Pas de soucis pour ton budget et tu as bien raison de prendre carte visa au cas ou. | | | À: Cedxxxiv · 6 mars 2010 à 19:44 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager Pkoi depenser de l'argent dans des Traveller"s alors que le pays est relativement sur et que la plupart des hotels proposent un coffre pour le cash et les papiers
Si si il a raison de prendre des Traveller's c'est ce que je fais toujours et en grosse coupure de 100 ou 200 €, car en cas de perte ou de vol ce qui est très rare, tu es bien content car on te les remplace en moins de 48 heures, tandis que le liquide c'est bye bye. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 19:49 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Coucou
Je ne savais pas que les traveller"s etaient remboursables en cas de vol, je pensais qu'ils ne l'etaient qu'en cas de deterioration etc. Tant qu'a faire sur le sujet, si il ne depense pas ses traveller"s ils sont remboursés aussi ?
Merci de l'info | | | À: Cedxxxiv · 6 mars 2010 à 19:59 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager si il ne depense pas ses traveller"s ils sont remboursés aussi ?
Si en cas de vol c'est garantie on te les rembourse en un temps record ou que tu soit.
Les Traveller's sont valable à vie pas de limite de temps, mais si tu veux te les faire rembourser pas de problème mais tu perds pas mal au change en € d'origine d'achat je sais plus de combien mais c'est assez lourd. | | | À: Cedxxxiv · 6 mars 2010 à 19:59 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Oui rembourser, mais ce n'est pas gratuit, et ils sont toujours utilisables pour des prochaines vacances.
Dans tous les cas, la CB je l'utiliserai quand cas d'extrême urgence. Je commencerai mon séjour avec du liquide et terminerai par les traveler's.
Merci pour vos réponses. | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 20:01 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager Je commencerai mon séjour avec du liquide et terminerai par les traveler's.
Perso je fais le contraire, à chacun son truc au moins qu'en tu rentres en France tu as du liquide. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 20:11 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager Je réutiliserai ma CB, j'aurai toujours un petit billet pour pouvoir manger un tit truc, mais bon j'y pense pas au retour lol :) | | | À: Meidje · 6 mars 2010 à 20:18 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager mais bon j'y pense pas au retour lol :)
Surtout pas, que le temps s'arrête quand tu y seras. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 20:26 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager Merci :) | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 20:59 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager J'arriverai à Bkk la deuxième semaine d'avril en solo
Très bien cette période moins de monde et moins cher pour le logement et de plus très très chaud à cette période. Pas de soucis pour ton budget et tu as bien raison de prendre carte visa au cas ou.
je croit que la deuxieme semaine d'avril et beaucoup plus chere que les autres (j'en suis meme sur) sangkran les hotels sont pris d'assaut bon voyage depart demain pour phunket | | | À: Meddy · 6 mars 2010 à 21:22 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager je croit que la deuxieme semaine d'avril et beaucoup plus chere que les autres (j'en suis meme sur) sangkran les hotels sont pris d'assaut
Bonjour,
Mais non pas à Phuket d'autant plus que Sonkran ne dure que 2 jours.  Par contre au Nord à Chiang Maï là ça dure quelques jours presque une semaine et il y a toujours de place dans les hôtels ou guesthouses la haute saison est fini. | | | À: Cedxxxiv · 6 mars 2010 à 23:07 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager Hello
Bah si c'est Disneyland je peux te garantir que si tu n'agresses personne, tu ne risques vraiment rien, j'ai passé des nuits a picoler et danser dans plein d'endroits je n'ai jamais eu le moindre souci avec qui que ce soit.
La semaine derniere en boite de nuit j'ai engagé la discussion avec une fille thaie, manque de pot elle etait pas seule, son gars un thai m'a gentiment dit " desolé elle est avec moi " je me suis excusé et lui ai proposé une biere en signe de paix, il a dit ok et tout est rentré dans l'ordre.
Si tu restes zen bah c'est parfait !
Tu vis en Thaïlande et tu affirmes cela? | | | À: Meidje · 7 mars 2010 à 8:38 Re: Budget adéquat pour un mois en Thaïlande? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, Pour le budget, c'est tellement variable selon les personnes que je ne pourrais rien dire. Pour les chèques de voyage, tu peux déjà enlever 3% de frais divers à la base, et même un peu plus avec le change sur place. C'est intéressant, mais c'est un service qui a un prix. De plus, en cas de perte ou de vols, il va te falloir faire une déclaration à la police (ok), présenter une pièce d'identité et la preuve d'achat de tes chèques. En cas de perte ou de vol, tu auras donc de la chance si tu as seulement perdu tes chèques, ou si le voleur a eu la courtoisie de te laisser le reste. Les vacances de Songkran s'étalent du 10 au 18/04, elles sont très suivies dans le pays. Prévois en conséquence: transports, résas éventuelles, etc... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |