Bonjour,
Je suis arrivée ya 3 semaines au
Pérou, je suis dans le Nord, à
Piura.
J'ai pris Air France-KLM, un billet aller retour, mais le retour est echangeable autant de fois que je veux, dans la limite d'un an. Tarif moins de 25 ans: 946 euros (bordeaux
amsterdam lima), je l ai pris quasi 3 mois avant le depart. Tu peux aussi prendre que l aller, j ai vu des etudiants francais la semaine derniere qui avaient pris que l aller et l avaient paye entre 500 et 600 euros au depart de
Madrid.
Pour le visa, j ai un visa etudiant de 3 mois, et on m a dit qu il suffisait d aller faire un tour dans un pays voisin pour le renouveller (pour moi l
equateur).
Pour les repas, je te confirme que le plat du jour est a 3 ou 4 soles, et les autres depassent rarement 8 soles dans les restos typiques. Dans un resto plus "classe" le maximum sera de 15 soles. Mais generalement un plat du jour est suffisant et c est super bon (et perso, le soir j ai plus tres faim car c assez consistant).
Ici j habite a 10mn du centre ville et en taxi ca coute au maximum 3 soles, tarif de nuit.
Pour indication, le bus
lima piura avec cruz del sur coute 90 soles plein tarif, et 81 avec la carte ISIC.
Si t as des questions, hesite pas:
stroumfette@hotmail.com