|  |  |
 | | | | Freemen · 16 octobre 2004 à 1:02 22 messages · 17 participants · 3 424 affichages | | | | 16 octobre 2004 à 1:02 Budget pour un an en Amérique du Sud Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager je m'apprete a partir pour une année visiter le continent sud américain et central, j'aimerais savoir d'apres vos propes expériences si un budget mensuel de 900 a 950 euros est suffisant, passable, peu, ou large. j'ai l'intention de voyager dans un style routard avec des déplacements pour l'éssentiel en bus et train.bien entendu je ferais des visites et petites excursions, mais le principal de mon budget est prévu pour mes déplacements, mon logement et mon alimentation. vous seriez aimable de me faire prendre part de vos expériences vecus en la matiere.
bien cordialement, jacques!! | | | Cela représente près de 35 $ par jour. Vous allez vivre comme un prince ! | | | 35 dollars et encore!!!  En Bolivie je vivais bien, même très bien pour 5 euros par jour, et 10 euros au Pérou... Toute est une question de choix... | | | Avec un tel budget vous allez être large. Bien sûr, il y a moyen de dépenser 900 euros par mois, même plus. Mais bon,...c'est largement suffisant pour l'Amérique Latine. | | | gracias por las répuestas, si vous avez des conseils ou autres a me donner je suis preneur, encore merci. | | | au Perou 20 US par jour c'est tres bien, moins en Bolivie.
Ce qui revient le plus cher sont les excursions pour lesquelles tu ne peux songer faire tout seul : jungle, Salar d' Uyuni, et puis parfois un billet d'avion, le jour ou tu as envie de plus de confort. | | | Oui ton budget est largement bon, mais je trouve que c une bonne chose de prévoir large, pour faire des extras.
Par exemple je suis partie sur un coup de tete à l'ile de paques, et de là j'ai fais un gros craquage... c'etait tellement prés  ... et je suis partie 2 semaines et demie en Polynésie !!!!
Et ça, c vraiment bon, de pouvoir se permettre ce genre de grosses folies.
voilà, sinon je te souhaite un super beau voyage, et je te souhaite d'en profiter autant que moi. | | | Cela dépend des dépenses de déplacement. Si tu n'as pas au départ un billet d'avion tour des Amériques de villes en villes c'est peu si tu as ça va. Mais aVEC UN TEL BUDGET IL NE FAUT PAS BOIRE NI FUMER NI TROP COUCHER. Je te propose de loger dans les Pansions incluant trois repas exéccrables mais de te nourrir dans les comptoirs des marchés des paysans et de nourrir comme guide un ou une autochrtone ça ne coûte pas plus cher qu'à un touriste seul aqutant pour mangerr que pour se loger. Les transports locaux non touristique sont quasi gratuits. | | | Bom dia!
Je pars pour six mois au Brésil, mais mon budget est assez serré (budget étudiante)peux tu me dire si 300 euros par mois c'est suffisant?? cela fait à peu près 10 euros par jour.
Merci d'avcance pour ta réponse. | | | C'est vraiment pas beaucoup pour le Brésil sauf (et encore) si tu restes longtemps au même endroit, que tu loues au mois et que tu fasses ta propre nourriture. | | | 10 euros par jour me semblent limités pour le Brésil, même si je ne connais pas ce pays, car 10 euros c'est bon pour la Bolivie et le Pérou, réputés très bons marchés... | | | Moi je peux te dire ce qui en est de l argentine chili uruguay et bresil...ce que tu as est largement suufisant...g voyagé pendant 2 mois et demi ( argentine uruguay bresil 15000 km mucha fiesta resto regulierement et ca m acoute 1500 euros...tout en bus) vu que tu as le temps voyage en bus il te restera plein d argent pour le reste et tu verras du pays..pour l hebergement en argentine uruguay et bresil c est entre 5 pesos (10 francs) et 30 pesos (60 francs).le chili est nettement plus cher apres biensur ca depend des villes par exemple rio est tres cher... | | | merci a vous tous et toutes qui avaient pris le temps de répondre a mon sujet, jr suis tjrs open pour vos conseils et témoignages en tout genre, encore merci a vous.!!! hasta la proxima. | | | Salut !
Evites juste d'inclure Rio dans dans périple sinon tu risques d'explser ton budjet... Si tu choisis d'y aller quand meme passe à ton arrivée au "bar francais" de Copaccabana, demande le numéro de tel de Jean pour te loger et tu auras de bonnes occas.
A+ | | | 10 euros par jour c est TRES limite je trouve..... tu comptes te déplacer??? car même en car ça a un coût quand même...
Mais je pense que c'est tout de même faisable dans certaines conditions, essaie de te faire héberger, ou d'échanger un lit dans un dortoir contre des heures passées à la réception, ou du ménage.. j avais rencontré à Olinda un espagnol qui faisait ça.... Il avait un lit dans un dortoir contre quelques heures par jour de presence à la pousada... accueil des voyageurs etc..
Dans ces conditions ça me semble gérable.
Il y a cependant des pays bien moins chers que le Bresil en amerique du sud...
Organise toi bien!!!!
Passe de bonnes vacances! | | | concernant ton budget (il y a une page sur le cout de notre voyage ds notre site, avant, pendant et apres), il est enorme a mon avis si tu ne prends pas l'avion. Nous avons depensé a peu pret la moitie de ce que tu prevois par personne sur place (450 euros environs pour un mois tout compris, 6300kms effectues)
Si tu as d'autres questions n'hesites pas! | | | pour finir pardon, pour un vrai voyage de routard, compte grosso modo, entre 15 euros par jour et par personne... fourchette basse et 20 euros max.
bon trip! | | | nous préparons aussi un voyage d'1 an en Amérique du sud, notre budget environ 500 Euros minimum par mois à 2. Pas d'avion, pas d'hotel "luxe" (une exception de temps en temps...), et vive l'aventure. | | | salut minimoy,
J'suis actuellement à Ilheus-Bahia-brasil comme stagiaire...Moi aussi j'ai un petit budget de 350 euros par mois et je m'en sors trés bien.
1 euro= 3, 5 Reais environ...il y a moyen de trouver des Pousadas pas cher...sinon, c'est vrai que Rio risque d'être plus cher!! En tout cas, moi aussi je vais visiter un peu le pays avec un budget restreint mais je pense qu'il y a moyen de s'en sortir en se renseignant sur le prix des bus, les lieux de visites et surtout les endroits où tu vas t'arrêter plus longuement. Essaie de trouver des personnes qui puissent te loger...bref, le but c'est aussi de trouver les bons plans pour ne pas dépenser trop d'argent: Camping sauvage, dormir à la belle étoile avec un duvet, cuisiner un peu, etc...
Les petits budget ne permette pas de ramener des souvenirs mais c'est l'aventure assuré si tu te laisse aller et si tu n'es pas trop difficile!!!
Bonne aventure.....a bientôt!!! | | | Bonjour,
Nous, à 4 (un couple et 2 enfants), avons voyagé pendant 22 mois en Amérique du Sud avec notre fourgon pour un budget de 525 € (pardon : USD !) par mois. C'est vrai que le fourgon constituait notre hébergement, ce qui limite les frais de ce côté, mais quand même... A 900 € par mois pour une personne, il n'y a vraiment pas de souci !
Bon séjour | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |