 |  |  |
 | | | | Littlemelo · 16 septembre 2014 à 22:07 13 messages · 8 participants · 2 525 affichages | | | | 16 septembre 2014 à 22:07 Message 1 de 13 · 2 512 affichages · Partager Sekamat sore tout le monde !
Je pars à Bali pendant 21 jours et je voulaos savoir si 730€ en budget sur place c'était assez. Sachant que ce budget ne contient pas les loisirs à grosses dépenses mais seulement les repas, les souvenirs, babioles, habits pour les temples, petit loisirs par ci par là. :)
Merci de vos réponses ! | | | Personnellement ça me ferait 2 soirées. Peut-être 3 mais alors en semaine, pas le week-end. | | | Salut,
730 € pr 21 jour, cela revient à 34€ par jour ce qui est très bien après tout dépend du type de confort et de nourriture que tu recherches!
voici un article pr te faire une idée du budget welcomeontrip.com/indo-budget/
bon voyage | | | Si tu ne comptes pas le logement dans ce budget, je dirais que c'est très confortable. S'il faut aussi compter le logement, surtout si tu es seule, ca sera plus tendu et il te faudra choisir des guesthouses bon marché (à moins de 400.000 Rp /nuit), mais ce n'est pas impossible... A 4 nous avons tenu exactement ce budget/pers pour trois semaines et demi tout compris (logement, chauffeur, scooter, bateau, entrée des sites, repas, et tout le reste y compris les souvenirs), et nous avons beaucoup bougé et logé dans plein de GH dans différents endroits ( Ubud, Munduk, Amed, Sidemen, Kuta Lombok, Senggigi, Gili Air, Kuala Lumpur).
Mais comme dit plus haut, tout depends du confort que tu recherches. En tout cas ce budget t'offre plein de possibilités... | | | À: Truffade · 17 septembre 2014 à 14:59 Message 5 de 13 · 2 397 affichages · Partager Bonjour Nous partons fin octobre pour 3 semaines et demi et vu que vous avez passe le même temps de séjour je voudrai savoir pour a peu près le même itinéraire que vous si ça a été la course ou si vous avez pu profiter des endroits que vous visitiez avez vous des adresses de guest house a me communiquer des conseils des sites a voir les temps de transports avez vous louer un scooter comment est kuta lombok il se dit que c est dangereux pour les touristes la bas plusieurs agressions Je vous remercie d avance Valerie | | | À: Truffade · 17 septembre 2014 à 17:18 Message 6 de 13 · 2 374 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos réponses !!
Merci Ali3 pour ta réponse ! Je vois mieux ce que ça représente !
Merci Truffade pour ta réponse !! En effet ce budget ne comprend pas du tout les logements, sorties, visites et autres j'ai un budget spécial pour ça haha ;D
Mais seulement les repas, souvenirs, location de vélo...
D'ailleurs, te souviens tu du prix pour louer un vélo ?
Et pour les scooters, il faut un permis obligatoirement ?
Merci d'avance ! | | | Pour les scooters officiellement tu n'as pas le droit de rouler avec ton permis voiture la bas, la tolérence pour rouler en 125 ne s'appliquerait qu'en france...
Bon après j'ai cru comprendre que 99% des francais sur place utilisent leur permis voiture pour louer des scooters...
Par contre il serait possible "d'acheter" un permis de conduire moto sur place...
voyageforum.com/...-moto-bali-d6689673/
Cela demande vérification car comme tu peux le voir je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur le sujet... je dois aller le faire le 16 avec un guide francophone | | | À: Sasha94 · 17 septembre 2014 à 17:40 Message 8 de 13 · 2 364 affichages · Partager Ouais, je vois Sasha,
Je vais essayer de me renseigner, merci beaucoup de ton aide ! :D | | | Nous n'avons jamais présente un permis pour looer un scooter. Et aucun problème avec la police qui ne nous a pas arrêté (par contre il faut mettre le casque pour être sur de ne pas avoir d'ennuis). Nous avons pas louer de velo mais ça ne doit pas être cher car un scooter c'est 3-4 euros la journée max. Il faut dire que nous avons pas vu beaucoup de vélo a louer ou nous étions.
A Valérie : regarde les derniers messages que j'ai postés sur le forum tu trouveras des infos sur mon parcours. Pour Kuta lombok, nous n'avons eu aucun problème, ni même ressenti une insécurité particulière. | | | Salut,
pour le scooter prend un permis international dans ton permis de conduire mets-y un billet comme ça si un policier te contrôle il prendra le billet et te laissera tranquille. Un policier nous a arrêté à Kuta Bali et comme on avait soi-disant pas de permis moto, il nous a mis une amende bien salée... si on avait mis un billet dans notre permis il nous aurait surement laissé en paix
mais ça dépend aussi de l'humeur du policier on a un jour pris une voiture avec chauffeur et deux jours plus tard le président venait en visite. Il y avait un barrage de police à la sortie de Kuta qui arrêtait tous les véhicules sans exception... ils ont dû bien se faire plaisir surtout en voyant la tête de notre chauffeur en repartant | | | À: Ali3 · 18 septembre 2014 à 17:38 Message 11 de 13 · 2 218 affichages · Partager Un permis international ne sert à rien si tu n'a pas la case moto de cochée dessus ! | | | au contraire de la thailande il faut le permis international en plus du permis rose à bali..
par contre nos amis n'ont pas le permis moto et ça n'a pas posé de problème...lors de contrôle qui peuT survenir à tout moment.... donc faites faire le permis international impératif.. évitez de glisser un billet d'office dans le permis c'est arrivé à une connaissance là bas qu'il soit arrêté pour tentative de corruption.. faut pas suivre tous les conseils donnés...modération certains conseils.... tous les policiers ne sont pas intéressés par l'argent.. ce jour là le pote à pas eu de bol mais bon ça n'a pas été bien loin.. poste de police (il a eu la trouille) mais ça c'est arrangé
et oui là bas faut mettre le casque...ils sont plus "sévères" qu'en thailande....
on va tester ça en avril prochain.. j'ai fait faire le permis internationale et moi ça va j'ai bien la case A et B avec le tampon, j'ai les deux permis... | | | depuis bientot trois semaines en indonesie nous n'avons jamais dépensé plus de 10 euros par jour pour manger hier nous avons mangé un trés bon et trés copieux mie goreng au marché de nuit pour 12000rp (0.80€) ou on paye plus cher c'est quand les guides nous arrete dans des restaus pour touristes | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |