Voici pour les adresses :
LimaLe Frend's Home Lodge, 170 av, José gonzales - Miraflores. Single/Dble, voir plus et dortoir. Cuisine à dispo, terrasse etc... plein centre de Miraflores (5 mn à pied des falaises) vraiment très sympa, conviviale et sécure (j'ai retrouvé cette adresse sur de nombreux forum tel que celui-ci). C'est un français installé à
Huaraz qui me l'avait indiqué, tu peux vraiment y aller les yeux fermés car perso
Lima, au niveau sécurité j'ai pas trop aimé (c'est d'ailleurs bien la seule ville du
Pérou).
ArequipaTout beau, tout neuf, donc pas encore dans les guides (en profiter avant que les prix ne grimpent et qu'ils se fassent connaître de part le monde)
Hôtel Los Andes, La Mercede 123 tel : 330015 ;
losandesaqp@hotmail.com
20 soles avec pdj + frigo + possibilité de cuisiner, pas de problème pour laisser le sac si vous faite le canon.
Il se trouve à 20 mètres de la
plaza de armas et, privilège car du coup gardé de jour comme de nuit si on prévoit de rentré seul et tard le soir, en face du musée où se trouve Juanita (une fois de plus por favor ne vous privez pas de la voir, c'est un ange !!!
www.perou.net/ala/fr/arequipa.html
)
CuscoHotel Casa Maria, calle
Arequipa. 20 soles en single, sdb privée, douche chaude éléctriques (gaffe au décharges éléctriques...

)
Une fois de plus à 50 mètres de la
plaza de armas, sans problème pour laisser le gros sac lors de la visite du MP
PunoHotel Monterey,
Lima 441
20 soles (froid, très froid ! demandez des chambre au 2ème étage, la chaleur monte

)
Amantani
je t'ai déjà indiqué où trouver Nicolas, j'étais chez lui, je compte bien y retourner (mais beaucoup plus longtemps) lors de mon prochain voyage. Si lui n'est pas dispo, il vous orientera vers un autre habitant de l'île. Pas de souci, ils sont vraiment tous formidables.
Aguas Caliente
je n’ai pas d’hôtel à te recommander mais un à éviter, El
Sucre, le personnel n’y est pas fiable. En cas de problème n’hésites pas à menacer de te rendre à la police et d’en faire la pub dans des guides tel que LP ou autre, les affaires disparues réapparaissent comme par enchantement...
Le prix moyen des chambres est également de 20 soles.
Pour ce qui est du temps... Celui que tu passeras sur place dépend, sans compter les trajets, de l'intéret que tu as pour telle ou telle chose.
La forêt (jungle) moi je comptais la faire depuis Tarapoto jusqu'à
Iquitos, pour cela je me donnais 10 jours (en voyant très large car cela ce fait en 5 à 6 jours mais dépend des aléas des fleuves et du surbookage des vols pour le retour sur
Lima.), finalement j'étais trop juste à 1-2 jour(s) près, je ne voulais pas zapper la marge, trop risqué. Sur le coup je l'ai beaucoup regretté, si proche des poumons de la planète et ne pas les voir... arghhhhh ! j'enrageais. Mais le côté positif était : pas de doute, je me dois de REVENIR

Perso, je passerai au moins 4 jours à
Arequipa (canon inclu et voyage de jour sur
Puno), 3 à
Puno (îles incluses, amis cela implique d'arrivée la veille du départ pour les îles et d'en repartir le jour du retour des îles... généralement vers 17h, donc juste le temps de récupérer ses bagages et de sauter dans le train ou le bus pour
Cusco. Mais même en arrivant tard, pas de problème pour l'hôtel, juste bien choisir son taxi à la gare, avec le maquaron OBLIGATOIRE), minimum 4 à
Cusco (MP inclu), 2 (voir 3 si tu peux voyager de nuit de
Cusco à PM) à
Puerto Maldonado, les 1-2 restants pour les transports et si les transports vont bien, en profiter un peu.
Une fois de plus, il s'agit de ce que je ferais
moi si j'avais comme toi un timing assez serré. A toi de voir en fonction une fois sur place.
De toute façon, je ne doute pas un seul instant que ce voyage restera formidable et que vous en reviendrez avec des étoiles pleins les yeux ainsi que de merveilleux souvenirs