Hola louloli ! que tal ?
Désolé pour le message blanc...je t'avais écris une belle page et quand j'ai voulu prévisualiser le texte....
on me l'a mangé tout cru !
Voilá ce que je te racontais...:
question budget je pense que c'est un peu juste même si la valeur du peso a chuté il y a 3 ans...
En gros, plus tu descends vers le sud plus c'est cher car tout est importé du nord...pas grand chose ne pousse à par les moutons...délicieux entre nous...tu peux payer en dollar sans problème partout !
Je te conseille vivement la chambre chez l'habitant très abordable. En plus tu as l'occasion de rencontrer des gens du coin et de mieux connaitre leur réalité. Tu fais vite des progrès en espagnol...à moins que ce ne soit déjà acquis et tu peux demander de laver ton linge...c'est bien pratique !
Ma compagne et moi même y sommes réstés 3 mois. N'envisages pas de louer un véhicule c'est franchement inabordable...
Question visite : ne pas rater le
perito moreno si tu as une tente, passes une nuit dans la forêt et écoutes les claquements de la glace qui s'éffondre dans l'eau...
Je te conseille de délaisser le Fitz roy (joli mais plein de trekkers et d'escaladeurs et pas d'animaux) pour te retourner vers le Paine au
chili à deux pas de Calafate. C'est franchement le plus beau des parcs animaliers
d'
amerique du sud. Discutes avec les gardiens à l'entrée qui te guideront vers les sites animaliers (guanacos, autruche, flamands roses et oies de Magellan à gogo). La plupart des marcheurs prennent des sentiers types et voient peu de choses. Prends vraiment le temps de parler aux autochtones qui sont super accueuillant au
Chili.
Il y a bcp de connexions en bus de
El calafate à
Puerto Natales.
Nos plus belles découvertes sont Le parc du Paine,
Punta tombo (camper au milieu des manchots...) Les cuevas de las manos moins accessibles et les arbres pétrifiés vers
Comodoro rivadavia.
Valdes vaut la peine si tu as un véhicule car les bus ne s'arrettent qu'au points touristes...à voir.
Au Nord si tu aimes les voyages historique les missions jésuites sont une petite merveille et tu es en plein dans les champs de mate.
Iguaçu c'est très beau et plein de monde !
Si tu as des questions précises n'hésites pas...
hasta luego y buen viaje !
remalix
nb: cette fois je ne prévisualise pas...