|  |  |
 | | | | Alexyu · 2 juillet 2013 à 12:31 10 messages · 5 participants · 13 638 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 12:31 Budget pour deux semaines en Californie? Message 1 de 10 · 13 573 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de partir dans l' ouest américain au mois de septembre. Le circuit est encore loin d'être fixé mais je vais certainement croiser les incontournables Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et Grand Canyon, entre autres. Je vais faire ce trip en solitaire, avec location de voiture sur place. Je me pose aujourd'hui la question du budget, j'avais prévu au maximum 2000€ (en le compressant un peu si possible !) en incluant avion, voiture, les visites, hébergements et nourriture. Ca n'inclue pas les extras telles que les souvenirs et autres non indispensables. Seulement les USA étant un pays relativement cher, je me demande si je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre (et la crèmière avec ?  ). Tout ça peut tenir dans mon budget initial ? Ca va être serré ou je suis large ? Il faut savoir que ça me dérange pas vraiment de faire du camping ou de finir dans un motel sur le bord de route, même si un bon hotel de temps en temps ne fera pas de mal 
Autre question : Est-il envisageable de ne réserver que quelques nuits et de chercher sur place pour les autres nuits ou fortement conseiller de s'organiser un peu ?
Soyez indulgent avec moi, premier voyage que je m'organise. Le précédent, en Inde, étant un voyage organisé, ça va me changer !
Merci pour vos futures réponses, je reviendrai surement demander conseils au fur et à mesure de l'organisation. | | | À: Alexyu · 2 juillet 2013 à 12:56 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 2 de 10 · 13 448 affichages · Partager Salut,
J'ai passé deux fois 3 semaines dans l' ouest américain, en partant à deux. La première fois au mois d'Août, on a eu un budget autour de 2400€ par personne (comprenant le prix des billets d'avions plutôt cher) en ne dormant que dans des hôtels bon marchés et en se faisant un resto chaque soir. Le reste du temps, pique-nique. La seconde fois, fin Mai-début Juin, en alternant camping et motel, on s'en est sorti pour environ 1900€ par personne, mais avec location d'un 4x4.
Donc pour répondre à ta question, il est à mon avis possible de s'en sortir pour moins de 2000€ pour deux semaines en septembre, même si le fait de partir seul est un peu moins avantageux.
Autre question : Est-il envisageable de ne réserver que quelques nuits et de chercher sur place pour les autres nuits ou fortement conseiller de s'organiser un peu ?
Pour certains sites à grande affluence ( Grand canyon, Yosemite, Monument Valley...), il est recommandé de réserver. Mais c'est faisable sans réservation si on accepte de loger un peu plus loin des centres touristiques. Pas sûr par contre que ce soit avantageux financièrement. | | | À: Alexyu · 2 juillet 2013 à 13:07 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 3 de 10 · 13 438 affichages · Partager Bonjour Alex,
mais je vais certainement croiser les incontournables Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et Grand Canyon, entre autres
POURQUOI ???
En 2sem tu ne pourras pas tout faire... donc sélectionner TES Vrais choix en connaissance de cause .
Ne pas oublier (en regardant une carte...) que LA et surtout SF sont excentrés par rapport aux merveilleux parcs de l'Ouest !
En Septembre (éviter le premier lundi férié - Labor Day), tu as encore possibilité de dormir dans la voiture (mais dans un campground de parc... avec toilettes et douches), et de "faire" un motel de temps à autre.
Commence à faire des simulations pour les vols et loc voiture.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 2 juillet 2013 à 13:37 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 4 de 10 · 13 415 affichages · Partager POURQUOI ???
En 2sem tu ne pourras pas tout faire... donc sélectionner TES Vrais choix en connaissance de cause .
Ne pas oublier (en regardant une carte...) que LA et surtout SF sont excentrés par rapport aux merveilleux parcs de l'Ouest !
Ca semble, de mon point de vue, être des passages "obligatoires". Quoi que de ce que j'ai pu lire de LA, ça n'a rien d'exceptionnel, je pourrai peut être passer outre. Pour l'instant, ce que j'ai fait pour me donner une idée c'est d'aller voir les voyages organisés proposés par les agences, on retrouve très souvent des circuits LA > SF avec passage par les parcs de l'Ouest, ça me semblait donc pas incompatible avec les 2 semaines. De toute façon, quoi qu'il arrive, je serai certainement obligé de passer par au moins l'une de ces villes pour l'avion. Je vais tout de suite jeter un oeil à ton lien, et à ton blog aussi ! :)
Merci à tous les 2 pour ces premiers éléments de réponse en tout cas. | | | À: Alexyu · 2 juillet 2013 à 13:49 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 5 de 10 · 13 407 affichages · Partager Hello,
Si tu as la curiosité de calculer les km des circuits d'agences tu comprendras....
et NON ! ce ne sont pas les seuls incontournables... ce sont TES choix qui sont incontournables (as tu saisi la nuance !).
Par contre, la ville d'arrivée (SF ou LA ou LV ou Phoenix) peut dépendre de ta ville de départ en terme de coût ! ne pas oublier de cocher "multidestination" si tes villes aux US sont différentes.
Un circuit "villes" pourrait être: arrivée à SF puis la côte vers LA, puis LV, un peu de parcs autour de LV (et retour depuis LV ou Phoenix).
Un circuit "parcs" pourrait être en boucle depuis LV vers Bryce et MV, puis Page/GC (et retour depuis LV ou Phoenix).
à toi de voir...
Jean. | | | À: PapJ59 · 2 juillet 2013 à 14:23 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 6 de 10 · 13 398 affichages · Partager et NON ! ce ne sont pas les seuls incontournables... ce sont TES choix qui sont incontournables (as tu saisi la nuance !).
C'est bien saisi et ce sont bien entendu des choses que je veux voir, c'est d'ailleurs entre autre pour ça que je ne pars pas en voyage organisé comme lors de mon précédent trip, on est toujours pressé, on ne peut pas prendre notre temps, on ne peut pas non plus choisir nos destinations, etc. J'ai de très bonnes raisons (enfin bonnes pour moi, chacun les siennes) d'être attiré par SF. Cependant je ne vais pas m'y éterniser, quand je voudrai voir de la ville je ferai la côte Est. Vegas c'est clairement le jeu qui m'attire, la folie de cette ville (telle que je l'imagine en tout cas, l'avenir me dira si je me trompe). Et enfin les parcs parce que j'y vais aussi pour ça, j'aime la nature et que j'ai toujours voulu voir le grand canyon (entre autre). Un parcours purement ville ne m'intéresse pas tellement, j'en vois assez en France ! Mais je ne me fais pas d'illusions, il faudra que j'y retourne 
Merci pour ces conseils en tout cas, j'ai bien pris note de tout ça et ça m'aidera lorsque je mettrai sur pied mon circuit. | | | À: Alexyu · 2 juillet 2013 à 14:29 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 7 de 10 · 13 391 affichages · Partager Hello,
Donc envisager une arrivée à SF, puis un vol interne (Southwest est un bon plan) vers Las Vegas. et une boucle des parcs depuis LV comme indiqué.
à + Jean. | | | À: Alexyu · 2 juillet 2013 à 15:01 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 8 de 10 · 13 382 affichages · Partager Bonjour
Pour ce qui est du budget, le seule chose qui m'inquiète c'est que vous soyez seule Donc pas possible de partager le prix de la chambre qui est basé sur une occupation double Alors effectivement, privilégier les motels pas chers ou, comme l'a proposé Jean, la voiture
Sinon, si vous étiez deux et donc avec un partage des couts, c'est un budget suffisant. | | | À: Alexyu · 2 juillet 2013 à 16:22 Re: Budget pour deux semaines en Californie? Message 9 de 10 · 13 369 affichages · Partager Hello,
Je penses que tu sais déjà ce que va te coûter ton billet avion et la location de la voiture ?
Il y a l'essence car tu vas faire par mal de kms, 2 repas par jour et les nuit d'hotels
Tu peux réserver les premières nuits et après selon ou tu te trouve, mais il te faut au minimum 50 € la nuit en motel en cherchant bien et si tu est dans une grande ville, les prix montent
Ton budget me parait vraiment serré, | | | Je penses que tu sais déjà ce que va te coûter ton billet avion et la location de la voiture ?
Yes, au moins la moitié du budget, ce sont les premières choses que j'ai regardé. D'où mes questions.
Je pense vraiment faire des économies sur les nuits, d'après ce que j'ai pu lire ici et là on peut s'en sortir pour moins de 50€ mais c'est toujours difficile car tout n'est pas daté et ce qui était vrai il y a 6 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.
De toute façon je me suis donné ce budget mais si vraiment il faut l'étirer ça ne sera pas un soucis. L'idée étant d'arriver à un juste milieu où je me fais plaisir tout en évitant d'y laisser toutes mes économies (parce que sinon autant laisser une agence tout organiser pour moi  ). Un bon voyage à bon prix en résumé ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |