Kixi38 · 21 décembre 2014 à 15:14 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 176 affichages | | | | 21 décembre 2014 à 15:14 Budget road trip deux semaines en Californie Message 1 de 18 · 3 143 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, cet été, mon meilleur ami et mois souhaitons nous envoler pour deux semaines en Californie. Mais avant toute chose, et tout projet affiné, on aimerait avoir des idées sur le budget nécessaire.
Nous comptons partir en juin, pour des impératifs scolaires et puis parce-que cela reste moins cher qu'en juillet-août. Pour les billets nous avons vu que nous pouvons nous en tirer avec moins de 600€. Mais on a bien plus de mal à se faire une idée des coûts sur place. Comme je vous l'ai dis, le projet n'est pas affiné mais grossièrement nous aimerions atterrir et repartir de San Francisco, y restant 4-5 jours, le reste consisterait en un road trip pour faire un petit tour plus à l'est du côté de Yosemite, Grand Canyon ainsi que Las Vegas.
Ainsi, par expérience, est-ce que parmi vous certains pourraient nous donner une idée de leur budget, sur deux semaines, au moins de juin, en Californie, sachant que nous n'avons pas de grands desseins en ce qui concerne les hôtels ou les restaurants, ayant simplement la volonté de découvrir un peu plus cette partie des USA.
Merci :)
Alexis et Julien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kixi38 · 21 décembre 2014 à 15:33 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 2 de 18 · 3 099 affichages · Partager Hello
Pour deux semaines au mois de juin, compter 2000€ par personne tout compris.
@++ | | | À: Pong · 21 décembre 2014 à 17:24 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 4 de 18 · 3 062 affichages · Partager Merci Pong d'avoir déterré ce vieux post !!!!
| | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 8:53 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 5 de 18 · 2 993 affichages · Partager Pour un voyage de 18 jours en mai pour 2 personnes, on en a eu pour 4000€ tout compris (vol, hotels, voiture, essence, vol en hélicoptère, nourriture,...etc).
Au niveau des hôtels, les 3 plus chers ont été à San Francisco San Francisco, Monument Valley et le Grand Canyon.
Budget hôtels : 1250€ Avion: 1100 Hélicoptère: 360 Essence, nourriture, pass, divers: 1300
Donc 2000€ par personne environ.
Après, tout dépend des attentes de chacun et de la période. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 10:48 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 6 de 18 · 2 957 affichages · Partager Itat et Voyageuse ont raison pour les prix, j'arrive aussi dans ces montants pour mes voyages, je n'ai pas lu Pong par contre.
N'oubliez pas, auto indispensable.
Des billets à 600 euros ! A mon avis, c'est un bon prix à moins qu'il y ait 10 escales..  L'avion, tous le voyage sur un seul billet
Pensez a les acheter bientôt. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 12:01 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 7 de 18 · 2 934 affichages · Partager Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses. C'est un peu l'idée que je me faisais pour le budget!
Par contre je voulais juste vous demander pour le budget "hôtels", vous logiez dans quel type d'établissement ; hôtel, motel ou autres ? Est-ce que vous réserviez à l'avance ?
Et oui oui Stratele, les billets depuis Genève sont pas trop chers et sans trop d'escale :) | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 12:18 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 8 de 18 · 2 931 affichages · Partager Je privilégie toujours la situation. Réservation obligatoire pour être au plus près des sites visités et avoir ce que je veux. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 12:20 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 9 de 18 · 2 928 affichages · Partager Personnellement je logeais dans tous les types, mais plus souvent dans les motels. La chaine Super 8 offre en général un bon rapport qualité prix.
Réservations ; Je réservais mon premier hôtel avant mon départ. Pour les autres, presque au jour le jour à partir de l'hotel où je dormais. J'ai mon ordinateur mais les hôtels ont tous des ordinateurs pour les clients.
Même si au départ j'ai mon horaire / itinéraire de fait je veux être libre.
Par contre pour les parcs nationaux à cause de la forte demande, il faut réserver l'hébergement sur place très très tôt avant le départ.
J'ai la chance de pouvoir voyager hors saison, ce qui est différent de vous. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 12:26 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 10 de 18 · 2 923 affichages · Partager Par contre je voulais juste vous demander pour le budget "hôtels", vous logiez dans quel type d'établissement ; hôtel, motel ou autres ?
-> Plutôt des motels. Personnellement, je ne connaissais pas mais je trouve vraiment ça très pratique. Un mini appartement avec possibilité de garer sa voiture juste devant. Très pratique quand même, surtout avec les valises ;) En tout cas, je n'y ai vu que des avantages par rapport à un hôtel et je ne comprends d'ailleurs pas que ce type d'hébergement ne soit jamais développé par ici...
Est-ce que vous réserviez à l'avance ?
-> on a réservé 6 mois à l'avance, sinon plus de places où places restantes extrêmement chères. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 12:28 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 11 de 18 · 2 918 affichages · Partager Pour les logements je fais un compromis emplacement/qualité/prix. La moyenne de mes hotels tourne en generale à 70/80 euro. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 12:35 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 12 de 18 · 2 914 affichages · Partager La plupart de chambres aux USA possèdent un mini frigo, un micro-onde et une cafetière avec café instant.
Voyageuse, à mon avis les motels c'est tout simplement des chambres comme les hôtels, mais donnant sur le stationnement des voitures. Pas des minis appart, (mais comparer à l'Europe, c'est grand). Tu peut en trouver avec cuisinette mais pas dans les motels. | | | À: Seb6210 · 22 décembre 2014 à 12:36 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 13 de 18 · 2 909 affichages · Partager Pour les logements je fais un compromis emplacement/qualité/prix. La moyenne de mes hotels tourne en generale à 70/80 euro.
Oui, pareil pour moi, sauf centre ville comme LA ou SF | | | bon bah en fin de compte, mon enthousiasme a été de courte durée, car en regardant l'un des 2 liens que nous a retrouvé Pong, il y a des transports qui desservent très bien les principaux sites dans l'ouest, mais tout est une question de temps à rajouter sur la durée du séjour qui plombe ! 
En tout cas, les infos sont hypers utiles ! | | | La plupart de chambres aux USA possèdent un mini frigo, un micro-onde et une cafetière avec café instant.
Voyageuse, à mon avis les motels c'est tout simplement des chambres comme les hôtels, mais donnant sur le stationnement des voitures. Pas des minis appart, (mais comparer à l'Europe, c'est grand). Tu peut en trouver avec cuisinette mais pas dans les motels.
par rapport à un hôtel français genre Etap Hotel, les motels que j'ai eus étaient effectivement des mini apparts. Et avec effectivement mini frigo, micro onde, cafetière...c'est beaucoup plus que dans n'importe quel hôtel français entrée de gamme, donc vu de France, j'ai été très satisfait par le rapport qualité/prix des motels VS Hôtels. | | | La plupart de chambres aux USA possèdent un mini frigo, un micro-onde et une cafetière avec café instant.
Voyageuse, à mon avis les motels c'est tout simplement des chambres comme les hôtels, mais donnant sur le stationnement des voitures. Pas des minis appart, (mais comparer à l'Europe, c'est grand). Tu peut en trouver avec cuisinette mais pas dans les motels.
par rapport à un hôtel français genre Etap Hotel, les motels que j'ai eus étaient effectivement des mini apparts. Et avec effectivement mini frigo, micro onde, cafetière...c'est beaucoup plus que dans n'importe quel hôtel français entrée de gamme, donc vu de France, j'ai été très satisfait par le rapport qualité/prix des motels VS Hôtels.
Tu as parfaitement raison, je voulais simplement souligner que ces chambres ne sont pas l'exclusivité des motels. | | | À: Kixi38 · 22 décembre 2014 à 14:16 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 17 de 18 · 2 859 affichages · Partager Bonjour
600€ le billet d avion? n'hésitez pas.
En gros, je rejoins le reste de la troupe pour le chiffrage, environ 2000€/2 semaines - Hôtels 2/3* pique nique le midi et resto le soir - économisez un peu pour vous offrir le buffet du Wynn's à Las Vegas. Pour notre voyage de l'an prochain, la moyenne des hôtels se situe à 70€ (de 30€ à Yucca Valley, si si avec le breakfast included, à 240€ au View de Monument Valley) - Pensez à prendre les cartes de fidélité (gratuite) des différentes chaînes (Best Western, Super 8, Motel 6, Choice Hotels etc..) - Abonnez vous aux newsletters des hôtels de Las Vegas qui correspondent à votre budget (attention JAMAIS le week end!) Nous privilégions toujours l'hébergement le plus proche du point de visite, c'est évidemment beaucoup plus onéreux. Ouvrir la porte de sa chambre, faire 10m et trouver le Grand Canyon endormi au petit matin a un coût, certes, mais c'est incomparable. Attention à la Tioga Pass qui peut être fermée... la mettre en fin de parcours si vous faîtes une boucle SF -SF
N'oubliez pas que les USA constituent le temple ultime du consumérisme et que la tentation est très forte  (Outlets etc...)
Pas de surtaxe jeune conducteur? ça monte vite...
Alain | | | À: Caribou44 · 22 décembre 2014 à 14:59 Re: Budget road trip deux semaines en Californie Message 18 de 18 · 2 850 affichages · Partager Bonjour
600€ le billet d avion? n'hésitez pas.
Alain
C'est mon avis aussi mais je me suis gardé une petite gêne (comme on dit au Québec) pour être si affirmatif. Il y en auras toujours pour dire qu'ils ont eu un meilleur prix donc attendez. Un opinion que je ne partage pas même si l'achat de billets n'est pas une science exacte. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |