Nous rentrons du
Sénégal en famille (2 enfants 7 et 10 ans). Nous avons largement dépassé notre budget, par rapport a nos précedentes expériences en Asie, le
Sénégal nous est apparu comme un pays relativement couteux, même pour les locaux certains produits sont très cher, sucre, café... l'essence est pratiquement au même prix qu'en
France donc les transports en taxi ou en pirogues se payent au prix fort.
Nous avons dépensé plus que prévu pour le logement en campement compter environ 150000 CF (150 ancien F Français) pour deux avec un service et un confort parfois minimaliste (toit en tôle, mousse) prévoir entre 20 et 30000 pour quelque chose d'un peu plus "confortable". Nous avons dû parfois faire des impasses sur certaines excursions ou activités (réserve, désert...) relativement onéreuses (guide, entrée etc...).
Ceci dit celà ne retire rien au bonheur que nous avons eu à découvrir se pays. Nous avons pris grand plaisir à échanger avec les Sénégalais qui sont pour la plupart réelement gentils et accueillants (je ne parle pas içi des pseudos guides, amis et vendeurs qui peuvent parfois être très insistants).
Pour parler de notre expérience voyager avec des enfants au
Sénégal ne pose pas de problème particulier (mais les nôtres sont + grands). Si souci il y a, celà dépendra plus pour toi du rythme du bébé, de la chaleur et des moustiques. Avec les enfants les contacts sont facilités, même petits ils se sont toujours très bien adaptés et nous avons remarqué que leur humeur dépendait souvent de la nôtre. Quand on se sent bien il y a de grande chance pour que les enfants soient détendus et heureux.
Pour résumer nos impressions du
Sénégal : Joyeux, coloré, vivant, désorganisé et déglingué... même si ta fille est trés jeune ce voyage vous permettra certainement d'approcher ses origines et même si elle est encore trop petite pour en garder le souvenir ces moments ensemble seront forcément générateur de sensations car l'Afrique c'est surtout ça du bruit, des couleurs, des odeurs... c'est ce qu'on retiendra de notre voyage et c'est ce qui nous a fait aimer l'Afrique.
Bon voyage à toute deux.