"Vous avez des endroits en particulier à me suggérer?"
Il n’y a que l’embarras du choix :) donc très difficile de vous conseiller car je ne connais pas vos goûts.
Pour vous éviter de courir dans tous les sens, vous pourriez envisager de passer une semaine en Ile de
France pour visiter les incontournables, prendre ensuite le TGV pour rejoindre la côte d’Azur.
Si vous voulez vous loger pas trop cher (toute est relatif vu la région lol) privilégiez l’arrière pays, ou posez-vous une semaine quelque part (plus facile d'obtenir un prix correct) puis bougez pour visiter.
Prendre le RER régional qui vous permettra de vous déplacer à votre rythme et de visiter de super site tels que (suivant mes goûts ;)) :
- Pour les paysages magnifiques sur le littoral-mes préférés!:
Carry le rouet (à côté de
Marseille),
Bandol/
Cassis, Les beaux de
Provence (village d’arrière pays superbe), de
St Raphaël,
Cannes à
Monaco, Les calanques de
Marseille (éviter de séjourner en ville),
Hyères.
-
Arles et la
Camargue (si vous aimez les taureaux, le cheval, les férias et courses camarguaises)
Attention au période de très forte affluence (15 Juillet- 25 Août !) sans réservation, vous pourriez avoir du mal à vous loger quelques soient l'endroit et le type d'hébergement.
Plusieurs types de logement version « petits budgets » : Pensez au mobil homme en camping, utilisez internet pour trouver des gites et chambres d’hôte, et n’hésitez pas à vous rendre dans les offices du tourisme sur place (il y en a presque dans tous les villages) et n'oubliez pas la location de studio à la semaine qui peut être, niveau prix, une alternative intéressante pour se loger.
Depuis peu aussi, je sais qu’il existe sur
paris une société qui loue de superbes petites chambres de bonne, transformé en mini studio super équipé, qui se loue à la nuit ou à la semaine pour un prix raisonnable, mais il vous faudra chercher, je n’en sais pas plus.
Enfin, en
France, vous changez de décors en moins de 500 km, comprenez qu’il y a tant de site divers à visiter qu’il vous faudrait un mois dans chaque région pour tout voir. Et particulièrement dans le Sud au sens large, Ouest et Est (que je connais parfaitement).
3 semaines c’est court pour tout voir, même dans ce que je vous ai cité, et particulièrement si vous voulez profiter des plages.
Personnellement si je devais me poser pour de beaux paysages, à un prix, à peu près correct, je privilégierais
Bandol,
Cassis, moins cher que
St Raphaël et franchement les calanques ça vaut le détour.
Voilà pour mon avis, vous pourrez creuser avec le lien que je vous ai donné et vérifier ce qui vous correspond le mieux.
Nous serons ravie de vous recevoir.
Enfin... pas moi, je pars également à l'étranger (rire).
Sylvia