Faire tout ça en deux semaines, c'est possible, même si ça implique que tu cours un peu.
Le
chateau de Versailles en une journée, c'est bien, surtout si tu veux profiter des jardins, ce qui sera sûrement très agréable fin avril.
POur le
Mont Saint-Michel et les plages de
Normandie, tu peux consacrer deux jours, mais je ne compte pas nécessairement le transport : je ne sais pas si tu auras une voiture ou si tu prendras le train, mais sache qu'en train, ce ne sera pas un tgv, donc un peu long. A mon avis, il faut prévoir au moins deux nuits (une en arrivant et une entre les plages du déparquement et le mont) sur place. Evite de loger au Mont-
Saint Michel lui-même, c'est hors de prix, mais pas très loin, c'est possible dans des petits hotels bon marché. C'est un peu rapide, mais faisable, par la route. Je te conseille de faire cette visite en semaine : moins de monde.
Enfin, pour
Londres, sur un week-end, pour voir quelques points essentiels, ça fonctionne : il faut prendre le premier TGV le samedi matin (en plus, avec le décallage horaire tu gagnes une heure en arrivant) et le dernier TGV dimanche soir. Par contre, le logement sur place te coutera assez cher, surtout si tu veux loger dans le centre, ce qui est conseillé en ne restant qu'un week-end. Selon ce que tu souhaite comme logement, je peux te conseiller.
Tout ça, ça te laisse pas mal de temps pour visiter
Paris (tu peux même te permettre de ralonger la
Normandie ou
Londres selon le budget dont tu disposes).
Pour calculer combien ça te coûte, il faut savoir : si tu prendras tes repas à l'extérieur ou chez tes amis quel type d'hébergement tu prévois en
Normandie et à
Londres quel moyen de transport tu prévois pour la
Normandie (pour
Londres, ça ne peut être que le TGV)
Il faudra aussi prévoir ton abonnement de métro à
Paris (les parisiens te donneront un prix précis)