Lalouve76 · 11 avril 2005 à 14:52 16 messages · 11 participants · 3 026 affichages | | | | 11 avril 2005 à 14:52 budget en amérique du sud, centrale et latine?? Message 1 de 16 · 2 962 affichages · Partager salut!
je vais partir avec une copine cet été en amérique latine (on ne sait pas encore dans quel pays, d'ailleurs si vous avez des coins a nous conseiller...) et en regardant les fiches pays d'abm on a vu que le budget moyen par jour tournait autour de 14 dollars, ce qui est plus que ce que l'on peut mettre dans ce voyage (un ou deux mois). on a l'habitude de barouder et on est pas difficiles sur les conditions de vie, on pensait pouvoir vivre pour 3-4 euros par jour (hotel+bouffe locale+ transport) alors rêve ou réalité???
merci pour vos conseils | | | Euh... la c'est du rêve ! Même en Inde qui est l'un des pays les moins chers tu t'en sors au mieux à 10 US $/jour (bon d'accord y en a qui vont dire qu'on peut faire à moins, mais faut aussi en profiter un peu quand même...). | | | ben écoute je suis pas trop d'ac, moi en inde je vivait tres bien pour 3 euros sur place, 5 euros maxi en bougeant (train ou bus), un hotel a 1euro20 la nuit (divisé par deux en plus) et de la bouffe locale que tu prend dans la rue et c nickel, je recherche pas du tout d'hotel clean avec salle de bain privée, le minimum quoi!!
enfin bref et sinon ca serai quoi le pays le moins cher en amérique latine??on a vraiment pas beaucoup de thunes....
merci! | | | Bonsoir,
L'Amérique latine revient plus cher que l' Inde... 3 à 4 euros par jour c'est un peu juste. | | | Effectivement, moi aussi en Inde je vivais bien (déplacement+hotel+repas+...extra  !!!) avec 30F/jour.....mais c'est l' Inde!!! tu ne retrouveras pas ce pouvoir d'achat dans bcp de pays au monde (tant mieux d'ailleurs, non?..c'est un autre débat!). Pour L'Amer Sud, 14 $ çà me semble + que raisonnable. Mais çà dépend bcp de la manière dont tu comptes passer ton séjour....une location d'1 mois à 1 endroit ou tu peux faire ta bouffe te reviendra évidemment - cher que 30 nuitées à des endroits différents + "resto" (j'ai mis des guillemets!!!) + déplacements. | | | Salut,
Si vous voulez rester dans des villes, à part (peut-être) en Bolivie, oubliez le transport et visez les hébergements les plus rudimentaires si vous comptez vivre avec 3-4 euros par jour en Amérique du Sud (et encore, je pense que bien des jours vous aurez du mal à tenir ce budget). Dans la campagne et les petits villages, ça doit être plus réalisable... et encore... Le budget journalier mentionné par ABM me semble très réaliste (au taux actuel du $)... Il laisse même peu de place aux transports...
Bon voyage ! | | | Bon merci a tous pour vos réponses, on va essayer de revoir notre budget a la hausse alors...sinon le pays le moins cher c'est la bolivie? je sais c pas genial de choisir un pays en fonction de ca, en meme temps un voyage a 10-15 dollars par jour on peut pas se le permettre!! je pensais aussi au guatemela ou au honduras, que me conseilleriez vous pour un ou deux mois de baroude, plutot dans la campagne et plutot le moins "touristique" possible??
merci!! | | | comme gnome je te conseille la bolivie c est le pays le moins cher pour vivre au quotidien mais avec ton budget oublie les tours gentre 4 jours en 4*4 sur le salar....
l amerique centrale c est plus cher, surtout le honduras...
pour votre budget prenez deux velos et faites la bolivie en pedalant et campant et vous tiendrez sans probleme ! | | | ok, ben de toute facon, le 4X4 c'est pas trop notre truc...!! par contre, le camping ca peut etre une idée, mais deux filles seules, c'est peut etre un peu craignos non?? | | | Salut, si tu parts cet été ce sera l'hiver sur les hauts plateaux boliviens, donc il fera froid et extrêment froid la nuit. Prendre une tente cela implique que vous ayez le matos adéquat pour des basses températures, ce qui m'étonnerait à la vue de votre budget. En plus, cela implique de partir en autonomie. A 3 ou 4 euros par jour, quelque soit le pays, il vous faut rester longtemps au même endroit pour respecter le budget. Il n'y a pas 10000 solutions : plus on se déplace, plus ça revient cher et moins on a la possibilité de négocier des tarifs avantageux (notamment pour les hotels).
Avec ce budget, visez plutôt les campagnes boliviennes et cantonnez vous à de petits villages. De plus, il est certain que vous sortirez des sentiers touristiques.
Pour ce qui est du Guatémala et du Honduras, il n'y a pas 10000 solutions là aussi, il vous faut rester longtemps au même endroit.
L'Amérique Latine n'est pas l' Inde même si des pays comme la Bolivie ont un coût de vie extrêmement bas pour un européen. | | | Salut,
Avant de te conseiller, qu'aimerais-tu connaître, visiter, faire,....
Je confirme qu'il fait super froid sur les hauts plateaux boliviens et péruviens en juin, juillet, août. C'est l'hiver.
D'une façon générale, l'Amérique latine est plus chère que l' Inde. Il n'y a pas les mêmes problèmes non plus.
Avec ton budget, il ne faudra pas trop bouger. Le Nicaragua n'est pas cher du tout, tu pourrais aller à Ometepe et loger dans une ferme. Je mets mon site à jour demain.
www.perso.ch/pveyrat
Philippe | | | pour les hotels en bolivie on a toujours trouve des chambres pour 10 a 15 bolivianos par personne c est a dire entre 1 et 1.5 euros. Donc ca rentre dans votre budget je pense. Quand au resto le menu du jour on en trouve dans les 4 bol, ca inclut entree (soupe), plat principal (morceau de viande plus riz) et dessert (une gelatine) et le jus de fruit. Et le transport n est pas non plus hors de prix. Mais j ai pas trop d idee de prix nous on voyage a velo. | | | salut a tous et merci de vos conseils!! bon la je commence a me faire une idée du budget, on va essayer de revoir ca a la hausse....par contre vos prévisions concernant la météo m'inquietent un peu, quand vous parlez de "froid" ca sous entend quoi??? je recherche pas spécialement le soleil, mais bon c'est vrai que je cherche pas les froids polaires non plus!! c'est plutot quoi, pluie, temps froid et sec, gel, chaud la journée et froid la nuit, froid tout le temps???? | | | je voyage souvent au perou, en colombie et au venezuela, difficile de trouver a moins de 15 euro par jour, car il n'y pas de structures pour les jeunes et l'europeen est toujours consideré comme ayant du fric
le peru est sans doute le pays le plus touristique, mais la colombie est le pays le plus depaysant et le plus varié, c'est celui que je te conseille malgré les problèmes de guerilla, et c'est en colombie que tu feras le plus d economies, tu ne verras que tres peu de touristes, et tu verras la vraie vie, et les colombiens sont aussi chaleureux que les peruviens mais ils cherchent moins le fric, en colombie n'hesites pas a demander a etre hebergée dans des familles rien qu'en demandant de porte en porte dans une rue
dans tous les cas il est imperatif de connaitre l espagnol | | | hello,
j'ai passé deux mois en Amérique centrale l'été dernier, et je pense que ce budget de 3-4 euros par jour est intenable... ce sont des pays très pauvres mais il faut pas exagéré quand même! j'ai rencontré un gars au Salvador qui louait un hamac au bord de la mer pour 2 dollars, en plein air, si tu rajoutes les repas, les transports, les clopes, etc... tu arrives au double voire plus! et le Salvador est un des pays les plus pauvres! le Nicaragua est également très peu cher, mais votre budget est irréaliste... d'autant que ce sont des pays où l'on est pas en sécurité, donc exclure le camping sauvage etc... bref, comptez 8-9 euros par jour, c'est plus réaliste: have a good trip
Enjoy your life
Marco | | | hola,
entierement ok avec tout le monde... 3-4 euros c'est totalement impossible en Amerique latine (sauf si tu ne veux rien visiter bien entendu...), compte plutot autour de 10-15 euros par jour pour la bolivie par exemple.
La bolivie est sans doute un des pays les moins cher, mais le billet d'avion pour t'y rendre est peut etre le plus cher, et effectivement jullet-aout la bas c'est l'hivers..mais bon c'est pas forcement la pire periode car c'est aussi la saison seche et tu peux en profiter pour visiter le sud lipez souvent innacessible en été a cause de la pluie... et puis l'hivers (c'est a dire juillet-aout) c'est souvent tres ensoleillé et tres supportable..avec quelques pulls...et puis il n'y a pas que l'altiplano en bolivie..il peut faire chaud a certain endroit. bref... Par compte au niveau du billet d'avion, ne compte pas trop trouver des prix interessants pour la Paz (nous nous sommes arrivés a Buenos Aires).
Moi j'aurai tendance a te conseiller le Nicaragua peut etre le pays le moins cher d'Amerique central... peu touristique, plein d'endroits merveilleux et des gens adorables apparemment (nous y allons cet été). En plus tu auras chaud (mais il pleut en été!), et surtout tu peux trouver un billet d'avion pas trop cher si tu arrives a San Jose au costa rica par exemple (nous avons trouvé un billet a moins de 700 euros pour le mois d'Aout). C vrai que nous sommes deja le 13 mai et donc ca va commencer a etre difficile de trouver des billets a des prix interessant.
Bon courage en tous cas et si vous voulez des infos prix, photos, recits sur la Bolivie vous pouvez jeter un oeil a notre site dont l'adresse est ci-dessous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |