Bonjour,
Une amie et moi voudrions partir en
Amérique du sud pendant l'été 2018 (on s'y prend bien à l'avance car on est étudiant, il nous faut trouver des fonds donc on doit vite se faire une idée de notre budget, de plus nous ne sommes pas souvent libres pour faire des milliers de recherches).
Nous ne savons pas vraiment d'où commencer le voyage et d'où en partir. Nous avons d'abord pensé à
Quito en
Equateur, depuis
Madrid, pour environ 300€ par personnes. Cependant, pour aller de
Quito à
Lima, on peut soit prendre l'avion pour 200€, soit prendre un bus pour 100€ mais qui roule pendant 27 heures. Au final, on se dit que cela vaut peut-être mieux d'arriver directement à
Lima (environ 550€), et de faire une croix sur l'
Equateur. Avez-vous une autre
idée ?
Nous avions à l'idée cet itinéraire (sans compter l'
Equateur) :
-
Lima -
Cuzco - Trek Salkantay -
Puno -
La Paz - Trek Condoriri -
Uyuni - Salar d'
Uyuni (avec Sud Lipez et ascension d'un volcan) - San Pedro de Atacama - Calama -
Antofagasta - Santiago de
Chile -
Valparaiso (-
Temuco - Osorno -
Puerto Montt -
Punta Arenas -
Puerto Natales -
Torres Del Paine -
Ushuaia - Isla Navarino -
El Calafate -
El Bolson - Buenos Aeres -
Montevideo).
On sait que cet itinéraire est pas forcément réalisable en bus (c'est même quasi certain). De plus, je pense que la partie sud du
Chili -
Argentine est plus une énorme perte d'argent et de temps qu'autre chose, peut-être faut-il s'arrêter à Santiago de
Chile (et
Valparaiso), et faire un autre voyage plus tard, consacré à la Patagonie, cette fois en voiture. C'est pour cela que j'ai mis la suite de l'itinéraire entre parenthèses.
Que pensez vous de tout cela ? Je vais d'abord vérifier que tous les itinéraires (au moins de la première partie, pas entre parenthèses) sont faisables en bus, ou en train.
Connaissez vous les prix des treks du salkantay, du condoriri, et de la boucle dans le salar d'
uyuni ? Est-il réellement possible de faire l’ascension d'un volcan comme le Cerro
Licancabur ?
Merci d'avance pour vos réponses !