|  |  |
 | | | | Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Kathy21 · 21 mai 2015 à 3:56 9 messages · 8 participants · 2 169 affichages | | | | 21 mai 2015 à 3:56 Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 1 de 9 · 2 161 affichages · Partager Bonjour, je me demandais quel serait un budget réaliste pour 3 semaines Au Brésil. Nous sommes deux filles à vouloir partir fin juin jusqu'à la fin juillet et nous voyons des choses contradictoires sur les sites et dans les guide. Notre itinéraire serait de partir de Montréal et atterrir à Sao Paulo puis faire le sud-est en trois semaines. J'ai vu que le plus gros des dépenses seraient probablement le transport car les bus sont assez dispendieux, mais pour ce qui est des auberges, j'en trouve à très bon prix (autour de 15$ cad la nuit en dortoir), mais tellement de gens ont l'air de dire que c'est très dispendieux et qu'en bas de 100$ par jour on ne s'en sort pas.
Avez-vous des suggestions ou même des informations réalistes puisque nous souhaitons booker notre billet sous peu car nous avons trouvé des vols à 850$!
Merci
Kathy | | | À: Kathy21 · 23 mai 2015 à 1:51 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 2 de 9 · 2 088 affichages · Partager salut, le sud du brésil en juin juillet c est l hiver (pas comme l hiver quebecois), frais et pluvieux.la bouffe n est pas tres chere (allez dans les restos au kilo)les bus ne sont pas chers mais les distances sont longues. sao paulo la ville n est tres intéressante allez plutot a RIO ET IGUACU.au niveau sécurité il faut faire tres attention les grandes villes du brésil sont tres dangereuses.avec 100$ par jour (250 reais) vous vivez bien.apportez des $ us le taux de change est meilleur.quand vous arrivez dans une ville essayez d avoir une adresse pour dormir pour éviter les arnaques avec les taxis. www.folha.uol.com.br/.fates attention aux distributeur de billet beaucoup de fraudes, allez dans les grandes banques (HSBC BANCO DO BRASIL) ont des guichets a l intérieur.les dollars canadiens sont mal acceptés, surtout ne retirez pas d argent a l aéroport guarhulos.moi je suis a MONTRÉAL dans le 514 il me reste 300 reais de mon dernier voyage si vous interessez faites moi signe. | | | À: Kathy21 · 24 mai 2015 à 17:04 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 3 de 9 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de 3 semaines avec mon amie, nous avons dépensé pour 726 Euros par personne entre les hôtels souvent des auberges de jeunesse, bus, bateau, taxi, visite, restaurant. Nous mangions souvent avec des casses croutes le midi. Nous avons pris 6 vols intérieurs pour un montant de 900 Euros. Le voyage nous est revenu en tout à 2426 Euros. Le logement en chambre revient en moyenne à 170 Reals soit 55 Euros pour 2. Le restaurant avec 10 ou 15 Euros, c'est suffisant. Il y a pas mal de restaurant dans lesquels on peut manger au poids. Le prix dépend du poids de votre assiette. Il me semble difficile de s'affranchir de quelques vols intérieurs compte tenu des distances. Pascal | | | À: Clauduis · 25 mai 2015 à 6:37 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 4 de 9 · 2 014 affichages · Partager .apportez des $ us le taux de change est meilleur. [..] attention aux distributeur de billet beaucoup de fraudes, allez dans les grandes banques (HSBC BANCO DO BRASIL) ont des guichets a l intérieur.les dollars canadiens sont mal acceptés
Changer deux fois de l'argent, c'est perdre de l'argent, deux fois. Chaque retrait dans un distributeur HSBC est facturé (sauf clients HSBC). | | | À: GudangGaram · 26 mai 2015 à 15:41 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 5 de 9 · 1 962 affichages · Partager D'accord avec GudangGaram !
Attentions les limites de retrait de la Banco do Brazil à été diminué récemment de 1000 à 500R$... La banque qui vous laisse retirer le plus actuellement est la Bradesco avec un plafond de 800R$ Important car a chaque retrait vous payez une commission 
Le bonjour de Salvador da Bahia
Ivan | | | À: Clauduis · 9 juin 2015 à 2:02 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 6 de 9 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Claude, désolée de la réponse tardive, je ne savais plus comment retourner sur mon compte :). Merci pour les infos, finalement nous avons trouvé un billet en partant de Burlington à 700$ et nous arriverons à Sao Paulo, mais prévoyons aller vers Rio et les alentours et Iguaçu bien sûr. À combien vendez-vous vos Reais? Je serais peut-être intéressée...je suid à Mtl aussi. Avez-vous fait les dunes de Lencois? Si nous pouvons trouver un vol pas cher nous aimerions y aller aussi, maid j'hésite je me demande si ça vaut la peine de dépenser autant pour le vol.... merci pour vos réponses. Kathy | | | À: Kathy21 · 9 juin 2015 à 2:29 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 7 de 9 · 1 821 affichages · Partager Salut Kathy,
je suis a Montréal et je pars vers sao Paulo le 27 juin pour 2 semaines avec aeomexico donc j'ai une escale a Mexico City. j'ai payé mon billet 859$ canadiens, je voudrais savoir si c'est en us que t'as payé pour tes billets.
en gros mon itinéraire serait:
j-1 : arrivé le 28 juin a sao paulo, prendre l'avion avec air Azul (déjà réservé) pour curitiba 3 jours
j-4 depart en avion ou en bus vers foz do iguazu pour visite des chutes 1 jours
le reste est a planifier j’hésite encore entre les endroits a privilégier donc si tu veux on peut se rencontrer. | | | À: Kathy21 · 11 juin 2015 à 13:46 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 8 de 9 · 1 775 affichages · Partager Salut kathy,
J’espère que tu a pu avancer dans t'es recherche sinon ta des bonne idée sur le cercle des vacances . Ils pourront te proposer pas mal de chose. | | | À: Clauduis · 22 juillet 2015 à 11:35 Re: Budget en dollars canadiens pour 3 semaines au Brésil Message 9 de 9 · 1 603 affichages · Partager salut, le sud du brésil en juin juillet c est l hiver (pas comme l hiver quebecois), frais et pluvieux.la bouffe n est pas tres chere (allez dans les restos au kilo)les bus ne sont pas chers mais les distances sont longues. sao paulo la ville n est tres intéressante allez plutot a RIO ET IGUACU.au niveau sécurité il faut faire tres attention les grandes villes du brésil sont tres dangereuses.avec 100$ par jour (250 reais) vous vivez bien.apportez des $ us le taux de change est meilleur.quand vous arrivez dans une ville essayez d avoir une adresse pour dormir pour éviter les arnaques avec les taxis. www.folha.uol.com.br/.fates attention aux distributeur de billet beaucoup de fraudes, allez dans les grandes banques (HSBC BANCO DO BRASIL) ont des guichets a l intérieur.les dollars canadiens sont mal acceptés, surtout ne retirez pas d argent a l aéroport guarhulos.moi je suis a MONTRÉAL dans le 514 il me reste 300 reais de mon dernier voyage si vous interessez faites moi signe.
Bonjour Claude, je ne suis pas très d'accord avec votre phrase :" les villes du brésil sont très dangereuse".. Pour y avoir été en septembre rejoindre une amie qui vivait là bas.. certe Rio comparer aux villes du Canada est "dangereuse" mais c'est de partout pareil.. Au brésil il y a des règles à respecté.. ne pas montrer qu'on a de l'argent et/ ou sortir son telephone dernière génération dans la rue, éviter les rues sombres le soir etc.. et ne rien enmener sur la plage.. ma copine qui vit là ba depuis deux ans et pour l'avoir vu également, ceux qui se font volé les affaires, ce sont ceux qui n'ont pas fait attention.. malheureusement.. et comme dans toute ville il y a des mauvais quartiers.. Je suis allée dans des favelas pour faire des randonnées et je n'ai eu aucun problème ! J'était très réticente au début car je voyais les commentaires des gens et même les ambassades qui disait que c'était dangereux mais je ne me suis pas senti une seule fois dans l'insécurité..et je me déplaçait avec une autre amie qui était venu avec moi.. Parcontre je te rejoint, attention au distributeur ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |