Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? MarieFolie · 11 mai 2009 à 16:57 · Une photo 13 messages · 4 participants · 4 264 affichages | | | | 11 mai 2009 à 16:57 Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 1 de 13 · 4 220 affichages · Partager Bonjour, Je pars en voyage au Brésil ( Uruguay et Argentine aussi) l'hiver prochain. Je me pose des questions sur le budget. Combien coûte en moyenne une chambre dans une auberge basic? Un repas dans la rue? Y a t'il des camionnettes qui fond la route au lieu des bus en moin chère? Merci de l'info | | | À: MarieFolie · 11 juin 2009 à 22:28 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 2 de 13 · 3 814 affichages · Partager Bonjour habitant sur rio je vais te donner quelques infos : sur le Brésil tu peux facilement trouver des hauberges des pousadas pour une moyennes de 20 R$ à 40 R$ la nuit avec toujours un petit déjeuner copieux. pour les transport il suffit de prendre le bus dans les rodoviara, on voyage très bien très comfortable et c' est très économique. Pour les repas ; le plus économique sont les repas Comida au KG, tu pèse se que tu manges. compte des repas de 10 à 15 R$. | | | À: MarieFolie · 16 juin 2009 à 8:15 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 3 de 13 · 3 750 affichages · Partager mfolie une domande je peux? talyarco de salvadorbresil ou tu sais c'est 17 FOIS LA FRANCE DONC? IMAGINE bien a toi | | | À: Czrio · 31 octobre 2009 à 11:13 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 4 de 13 · 3 283 affichages · Partager Bonjour,
En tapant "pousada" (+ Rio, Salvador ou Récife) sur internet, je tombe plutôt sur des prix autour de 100 R / nuit et là, tu parles de prix autour de 40.
Si je comprends bien, mais dis-moi si je me trompe, les pousadas qui ont un site sont celles plutôt haut de gamme, mais je peux en trouver facilement sur place entre 50 et 70 ?
Question 2 : j'ai un contact par le bouche à oreille, pour dormir chez des particuliers ( Salvador et Recife) qui ne font pas chambre d'hôte, mais que ça peut dépanner financièrement de louer une chambre chez eux ; si on me demande combien je suis prêt à payer, j'envisage proposer 20 euro / nuit ; ça te semble correct ?
Question 3 : ai vu les prix des hébergements pendant le carnaval ; même en dortoirs, ce qui est exclu car g passé l'âge, c'est très cher ; si je suis chez des particuliers et que je leur propose 40 euro / nuit pendant le carnaval, ça te semble correct aussi ?
Merci | | | À: Burno75 · 31 octobre 2009 à 12:27 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 5 de 13 · 3 274 affichages · Partager Bonjour la moyenne des 19 000 pousadas sur le Brésil offres un prix de 80 R$ à 100 R$ la nuit. Ensuite, en fonction des périodes, de decembre à fevrier et la haute saison ici au Brésil les prix sont toujours plus cher. Les péridodes de carnaval idem!
Cependant, tu peux trouver des pousadas un peu partout, entre 15, 20 et 40 R$. hors saison, dortoirs... Juste aprés le Carnaval de cette année, je me suis rendu à Carvelas, j' ai trouvé pour 20 R$ une petite pousada. Le prix moyen, personne individuel compte 50/60 R$ pour une chambre individuel et correcte.
Pour ta question nº 2, 50/60R$ me parrait correcte si tu es bien situé dans des quartiers touristiques pour toi.
Pour ta question nº3, il m' ait difficil de répondre à la place de ceux qui vont t' offrir cette prestations! | | | À: Czrio · 31 octobre 2009 à 13:17 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 6 de 13 · 3 273 affichages · Partager OK ; merci ; comme ça prend toujours un peu de temps en arrivant dans un pays qu'on connaît pas, pour trouver les "bons plans", je compte 80/100 R$ la nuit, pour un truc correct...
Plus restaus, transports intérieurs, taxis etc... A la louche : si je paye tout plein pot, ke je voyage pas trop à la roots et ke je tombe pas tous les jours sur des bons plans, faut compter 300 / jour pour être à l'aise, non ? Et plutôt le double pendant le carnaval ?
Question 3 : en fait, on ne me propose pas de prestation ; c'est la copine d'un copain qui fait le tour de son réseau amical là-bas et demande si par hasard, quelqu'un pourrait me louer une chambre, histoire de se faire un peu d'argent... Mais ce ne sont pas des gens qui font chambre d'hôte, ni rien... C'est pour ça que je me base grosso-modo sur la moitié des prix "officiels" que j'ai vus sur le net ; d'autant que je ne pense pas tomber dans des villas avec piscine ou des big appartements en plein centre ; bref ; j'aviserai si ça se fait et kon me demande combien je suis prêt à mettre...
Sinon, n'ai pas encore réservé le billet d'avion, car j'hésite encore à partir tout seul ; je pense au truc tout con, d'aller à la plage ; tu vas te baigner, tu laisses ton sac et j'ai l'impression que t'as 9 chances sur 10 de pas le retrouver... Ou c comme partout, faut être vigilant, mais pas plus que ça ? Je suis pas parano avec l'insécurité, la violence etc..., d'autant ke je me promène pas avec un bob sur la tête et un appareil photo en bandoulière ; mais si faut faire gaffe à ses affaires non stop, quand on voyage tout seul, c'est un peu fatigant... Toi qui vis là-bas, kess t'en penses ? | | | À: Burno75 · 31 octobre 2009 à 17:26 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 7 de 13 · 3 268 affichages · Partager Bruno, sur deux points je vais te répondre ;
300 R$ par jour, tu serras super a laise. Les plus grosses dépenses sont sonvent les à côté, mais hébergement + alimentations, tu es vraiment tranquille. Ensuite, si tu bouge pas idem, je penses que la partie ou tu vas commencer à dépenser un peu plus, se trouvera, dans la partie voyage. Quand tu arrives dans une nouvelles région, et que tu veux visiter, sa va te couter un peu plus cher, en fonction des visites.
Deuxième point, inutile d' avoir peur de voyager seul, au Contraire. Des amis, t' attendent ici au Brésil. Le fait de voyager, d'être en vadrouille toute la journée te permettrons de connaitre des gens en permanance. Les Brésiliens sont aussi Trés chaleureux. Pour tes affaires, si tu vas à la plage, et bien tu ammène un minimun. Tu vas te baigner, tu demande à ton voison de regarder tes affaires. | | | À: Czrio · 1 novembre 2009 à 11:14 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 8 de 13 · 3 254 affichages · Partager Ouais, t'as raison, surtout que ça fait 20 ans que j'ai envie d'y aller ;
Ca y est, j'ai acheté le billet d'avion ; d'autant que j'ai aussi reçu un mail de brésiliens de Fortazela (copain de la copine du copain etc...), me disant que no problem pour un hébergement pendant quelques jours chez eux et que si je leur dis à l'avance où je veux aller dans d'autres états, ils peuvent me donner des contacts, ou me trouver un stud à louer etc...
Ca me plait bien d'avoir un contact / point de chute sur place, même si Fortazela, j'en avais jamais entendu parler avant hier soir...
Je reviens vers toi, si questions quand j'avance dans la préparation du voyage ; et merci, parce c'est tout con, mais ton post m'a boosté pour clicker sur "réserver". | | | À: Burno75 · 1 novembre 2009 à 12:28 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 9 de 13 · 3 252 affichages · Partager Je suis ravis que tu es acheter ton billet et que tu vas pouvoir concretiser ton rêve. De plus je suis sur Rio donc si tu as besoin pas de soucis.
Au mois dernier j' ai acompagné un client jusqu'à Caravelas (Bahia) et ensuite au lieu de rentré sur Rio j' ai poursuivie mon voyage seul. Je n' ai fais que des rencontre du matin au soir! Brésiliennes, italiennes etc...
Bon voyage!!
On m'appel le roi de Caravelhas maintenant! Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Burno75 · 1 novembre 2009 à 13:10 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 10 de 13 · 3 249 affichages · Partager Tout ce que vous désirez est là qui attend que vous le demandiez.
Tout ce que vous désirez vous désire également. Mais vous devez passer à l'action pour l'obtenir.
(J. Canfield) | | | À: Czrio · 1 novembre 2009 à 17:24 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 11 de 13 · 3 143 affichages · Partager Accompagné un client ; tu bosses dans le tourisme ? | | | À: Burno75 · 1 novembre 2009 à 19:17 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 12 de 13 · 3 139 affichages · Partager Salut oui tout à fait. | | | À: Czrio · 1 novembre 2009 à 19:24 Re: Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges? Message 13 de 13 · 3 139 affichages · Partager OK ; te contacte en MP si besoin spécifique | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |