Ricardo64 · 16 décembre 2005 à 12:00 6 messages · 4 participants · 1 357 affichages | | | | Hola a todos!!! Je part le 10/01/06 avec trois copains en amerique du sud. Nous aterissons a buenos aires et desirons nous rendre au sud du chili. Combien coute le trajet en bus? Nous allons passez un mois dans cette region. Quels endroit me conseillez vous, sachant que nous ne desirons pas visiter de villes ni de capitales, mais surtout profitez de l'altiplano, de ces villages typiques et de sa population chaleureuse (parait il)? Le delkais d'un mois est il suffisant pour faire cet itineraire? Quel budget nous faudrait? Niveau logement: quel est le moyen le plus economique, hospitalitee, pensions familialles, camping? bref beaucoup de question en tete mais le mieux seras d'y etre. J'attend vos informations quels quelles soient et vous remerci. Hasta pronto. | | | Bonjour, je peux t'aider pour la Bolivie et le Pérou, mais je ne vois pas très bien où, comment et quand tu les places dans ton voyage puisque tu vas de Buenos Aires au Sud du Chili. Où alors montes-tu très haut avant de redescendre ? | | | merci de ta reponse. En fait je reste en ameriques du sud pour quatre mois et demi.
Mais en arrivant je rejoint un copain qui lui ne reste qu'un moi.
Donc moi j'ai le temps et je restere dans la zone ouest: sud chili, bolivi perou environ deux mois ou plus.
J'aurais voulu connaitre selon toi les sites qui ton emerveillees et ceux a faire absolument sachant que comme tu l'as dit je ne pense pas que je vais faire les trois pays avec lui car il repart de montevideo. Don cpas de course contre la montre mes un itineraire faisable et surtout inoubliable. a bientot. | | | Hola, juste pour info : entre le sud du chili et le pérou (ou la bolivie), il y a environ 5000kms... mais en 4 mois c'est faisable! Bref, nous ne connaissons que : 1. le nord-est du chili ( désert d'atacama). A voir : la vallee de la lune au coucher du soleil et les geysers de tatio au lever! 2. le sud-ouest de la Bolivie. A voir : le sud lipez et le salar d' Uyuni : paysages surnaturels. Si tu as envie de rencontrer la population, ça peut etre sympa de visiter une ville ou 2.. genre Potosi ou Sucre, et un marché (Betanzos, à proximité de Potosi, très très authentique, mais pas artisanal et Tarabuco, proche de Sucre plus artisanal mais plus touristique evidemment)
Voila, si tu veux des photos, des infos, sur ces endroits, tu peux toujours jeter un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous)... Bon voyage | | | Bonsoir. En Bolivie, je crois que tu ne peux pas rater le Salar de Uyuni et le Sud Lipez. Si tu le mets à la fin de ton séjour en Bolivie, tu peux partir d' Uyuni et te laisser débarquer à la frontière chilienne comme cela tu n'as plus qu'à redescendre.
Tu peux aussi faire, pour l'expérience, le chemin de la mort entre La Paz et les Yungas, aller à Rurrenabaque et faire la Pampa et la forêt amazonienne, ou de l'autre côté, faire Sucre et Potosi.
De La Paz, tu peux aller au lac Titicaca, à mon avis incontournable, puis faire le sud du Pérou, avec Cuzco, le Machu Picchu, la Vallée sacrée, Arequipa et le canyon du Colca.
A mon avis, Lima ne vaut pas la peine qu'on y reste trop longtemps (Sorry pour les liméniens qui lisent ce mot). Dans le nord, il y a des coins moins fréquentés mais très intéressants au point de vue archéologique et historique, autour de Trujillo et Chiclayo, mais c'est peut-être un peu loin pour toi.
Quand tu auras une idée générale en tenant compte du temps que tu veux passer en Argentine et au Chili, tu peux éventuellement me recontacter pour faire le point sur la partie Pérou - Bolivie. Prends en compte que si tu viens de Buenos Aires, tu peux "monter" à Iguazu et puis passer en Bolivie via Salta et Tarija ou via Santa Cruz, cela dépend du temps que tu as. En gros, si tu as le temps, tu montes d' Argentine jusqu'à La Paz puis le Pérou et tu redescends via La Paz, Oruro, Sucre, Potosi, Uyuni et le Chili | | | Allo, j'apporte juste une touche au message de daniel qui me paraît pertinent. au lac titi caca si tu te rends sur une île arrange toi pour moyenner avec un pêcheur plsutot qu'une agence, d'une pierre deux coups tu pourras pêcher ton manger pour le soir obligé de passé par copacabana ou il n'y a rien d'extraordinaire si ce n'est les bonuelos que font les femmes dans le marché couvert le matin, et les corazon de vaca préparés les soirs dans la rue. inoubliable, incroyable mémorable: remonte en prenant soit des bus soit des taxi colectif jusqu'a tarapoto en passant par le centre, ptit arret obligé a tingo maria ville des narco par excellence, les paysages vallent vraipment le coup d'oeil exceptionnel: de pucallpa hasta iquitos : cargo prenant pour trente soles repas compris tous les passagers et leurs animaux (folklo) trouves toi un bon hamac pour le trajet ainsi qu'un tuperware et une cuillere, plusieurs escales, nature de toute beauté l'amazone verte, verte fluo, jaune rouge, grise, les mini tempêtes;;les dauphins roses... incroyable une fois a iquitos tu peux t'arreter un peu a belhem malgres les ouïe dire c a faire.De là tas plusieurs options :faire une tour en foret amazonienne, tu te rends dans un village de l'autre bord d' iquitos (3h de bateau) pis tu trouves un chasseurs ou un guide (mais trouve qlqn c obligatoire car c un vrai labirynthe) qui t'emmenera pêcher le pirana, parcourir des km sous une végétation splendide, sans compter les animaux..soit prendre un avion direct d' iquitos a tarapoto mais ya pas de route alors tas pas vraiment le choix: soit l'avion soit le bateau mais au lieu des 4-5 jours tu mettras 8 jours (contre courant).Enfin derniere option, prendre un bateua qui t'emmenera au bresil. Dans le canyon de la colca tu dois passer une nuit a san miguel (je crois que c le premier village que tu traverses qd tu ne commences pas ton itinéraire en descendant à l'oasis (luxe et touristes a profusion, obligé de payé, c un peu comme un club med sauf que t'as pas la danse de bienvenue à ton arrivée sinon tu peux opté pour la baignade dans le torrent frigorifique mais revigorant) bref san miguel c vert vert trop trop beau, avec un bon duvet pas de souci! en quittant le canyon je te conseille chivay tres bonne bouffe pis source d'eau chaude où tu peux acceder pour une bouchée de pain. L'autre itineraire possible c de passer par san miguel tu montes tu montes tu monte et ap qlqs bonnes heures de marche (6h) t'atterit chez plus ou, mais de village en village a pied, en dos d'ane (si t'es vraiment creuvé) ou en bus col tu te rend a chivay: plus sportif.
voila un aperçu!
bon trip! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |