|  |  |
 | | | | Rimsky92 · 26 décembre 2010 à 19:42 8 messages · 3 participants · 3 235 affichages | | | | Bonjour à tous! 
Je vous demande de l’aide! Mon ami et moi avons acheté deux billets d’avion aller-retour pour Buenos Aires du 18 juillet au 2 septembre 2011 ! Nous avons très envie de faire l’itinéraire suivant pour un budget d’environ 30€/jours, voici "en gros" notre projet :
Buenos Aires > Iguazu > Salta > Uyuni > La Paz > Puno (Titicaca...) > Cuzco ( Machu Picchu...) > Nazca > Atacama > Santiago > Mendoza > Buenos Aires.
Nous voudrions savoir ce que vous en pensez, à propos du budget par exemple, et puis est-ce que la période convient à l’itinéraire choisi ?
Nous ne sommes vraiment pas sûrs de la faisabilité de la fin du voyage concernant le retour sur Buenos Aires depuis Santiago vu le temps et la neige qu’il y aura sûrement (on nous a dit que la route 40 était fermée à cette période, cela doit être le cas pour les autres routes alentour ?). Peut-être que rejoindre Salta pour regagner la capitale argentine serait le mieux après le désert d’Atacama ?
En attendant des réponses. Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Vu les distances à parcourir en 7 semaines, vous risquez de passer beaucoup, beaucoup de temps dans les transports ! A moins de prendre des avions mais avec votre budget cela risque d'être impossible.
En 7 semaines, je réduirai le parcours pour avoir le temps d'en profiter. | | | Merci pour cette réponse ultra-rapide!  C'est vrai qu'on est un peu gourmand! Beaucoup de choses nous font envie, et peut-être qu'on ne réalise pas suffisamment l'immensité du territoire! C'est pour cela que l'on vous pose ces questions d'ailleurs! Si vous avez des suggestions sur quoi que ce soit ou sur ce qui est "incontournable" à cette période, n'hésitez surtout pas, j'attends avec impatience! | | | Bonjour,
Chacun voyage à son propre rythme et selon ses goûts, ses envies, ses rêves... A titre d'info, BA/ Iguazu c'est 17/18 heures de bus, cela vous donne une idée pour le reste.
En arrivant et en repartant de BA, je me centrerai sur l' Argentine et le Chili.
Concernant la météo, ce sera en hiver donc en effet certaines routes ou activités sont inopérantes. L'été dernier nous étions en Patagonie et avons fort apprécié d'y être en hiver.
Bonne préparation de votre voyage | | | C'est vrai que je me rends compte que du temps que l'on passerait sur les routes! 
Vous étiez en Patagonie l'an dernier pendant juillet/août alors? Comment était-ce? Qu'avez-vous vu d'autre? Et combien de temps êtes-vous restés en Amérique du sud? Désolé de mon indiscrétion, mais cela m'intéresse bcp!!  Cette région m'attire énormément aussi, le problème est que tout me fait envie! | | | Bonjour,
Les détails de notre voyage en Patagonie sont en notre carnet (d'ailleurs je vous conseille de farfouiller dans les carnets sur VF...) voyageforum.com/...agoniesque_D3692651/
Vous retrouverez des récits, photos, petits films... sur notre site: www.lesvoyagesdemadikera.fr
Il y a, en effet, beaucoup à voir, à découvrir, à faire, à rencontrer... en ce continent. | | | Merci pour ces liens, je prends note!! A bientôt, merci. | | | bonjour,
vous vous dispersez trop...vaut mieux consacrer un mois et demi à un voire deux pays pourquoi aller en bolivie si ce n'est que pour passer à uyuni et la paz ? de + aller dans le désert d'atacama après le salar d' uyuni + sud lipez (je suppose?), vous risquez d'aller devant quelques déceptions enfin en gros je dirais nord argentine + nord chili ou nord argentine + bolivie et ça fait déjà énorme oubliez le pérou vous y retournerez une autre fois | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |