Bonjour,
Alors moi je suis partie 1 semaine à
Budapest au mois de février, un réel plaisir !
Déjà, un petit conseil, LOUER UN APPARTEMENT !
C'est ce que nous avons fait, et je ne vous dit pas les économies !!!
Point de vie espace deja, par exemple, pour 125 euro la nuit pour 5 vous avez un appartement 2 chambres comprenant :
2 chambres, double lit, lit simple, sofa pour 2 personnes, cuisine équipée, micro onde, four,.... salon avec tv satellite, wi fi...
Perso, nous avons passé un superbe sejour, bien à l'aise dans notre appartement, rentrant quand on veut, etc.
Je vous conseille :
www.agapeguesthouse.hu/...esthosue_prices.html
.
Plein centre de PEST, dans le quartie juif, moderne, avec un garde à l'entrée, départ de nombreuses visites ! De plus, il se situe à 100 m du métro, de nombreux supermachés pour les courses (keyser...).
Mais bon, si vous optez poiur un hotel, c'est un autre mode de vie :)
Côté des sous, je ne peux parler que avec mon experience en appartement.
Si je compte nourriture : 1 petit dejeuner, 1 repas complet/jour + sandwishs pour midi, biscuits, boissons etc, j'en ai eu pour 30 euros pour ma semaine de 6 jours, soit
5 euros par jour pour mes 3 repas.
C'est la solution de loin la plus économique.
Sinon, pour les restos, si vous voulez vraiment pas cher, c'est genre des cantines, où les plats tournent autour de 3, 4, 5 euros.
Pour le metro, plusieurs possibiltés:Le family ticket, valabe pour 2 adultes et jusqu'a 7 enfants,
en dessous de 14 ANS. Valable 48h sur tout le reseau pour 2100 HUF. Pour vos ados, le ticket "
Budapest monthly pass for students", valable 1 MOIS sur tout le réseau ! LE MOINS CHER !! pour 3550 HUF (nous avions pris ce système). Seven day travel card, pour 4400 HUF. Prendre les tickets un par un, mais à la fin revient très cher, surtout qu'il faut prendre un nouveau ticket à chaque changement de ligne (assez fréquent !).
Moi je vous conseillerai de prendre :
pour les 2 adultes : le ticket de 7 jours à 4400 HUF pour les ados, prendre le ticket "
Budapest monthly pass for students" à 3550 HUF (attention, ils doivent avoir leur carte d'etudiant sur eux !).
Ce qui nous fait un total de (4400x2) + (3550 x3) = 19450 HUF.
(1 euro = 300 HUF), soit 65 euros. Mais avec cela, vous etes couevrts pour TOUS vos déplacements !
Pour les visites de musées, les prix tournent autour de 1 à 4 euros. Attention, il y a SOUVENT des réductions pour les étudiants, ce que fait plus ou moins moitié prix.
J'espere vous avoir un peu aidé !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
Bon séjour !