Franchement niveau budget je n'ai quasi rien dépensé !! Que veux tu acheté ? Tu es nourri, logé chez l'habitant, qui plus es tu es en campagne donc au final moi j'avais pas vraiment de besoin... Juste mes cigarettes.
J'ai seulement réuni un budget pour un bon sac a dos et tout le matos nécessaire d'un routard. Et le reste c'est presque rien... C'est une bonne expérience pour réaliser quels sont nos besoins réels, e ceux dont on peut se passer ;-)
Pour ce qui est du travail, non jamais je ne me suis senti exploité. Jamais. Je suis toujours tombé sur des gens formidables. Le travail était intéressant, et je savais pourquoi je le faisais. J'ai appris plein de choses sur différents modes alternatifs d'agriculture, des techniques très variées... Bien sur qu'il y a des choses moins intéressantes a faire mais c'est dérisoire et ça fait partie de la vie. Après il y a des fermes ou il y a moins a faire donc tu peux en profiter pour te balader dans la forêt, la campagne, aller pêcher... J'ai aussi fait les marchés pendant deux semaines trois jour le matin. C'était vraiment top ça ;-)
Et d'autres fermes qui demandent plus de boulot mais bon, c'est vraiment perçu plus comme un échange. Tu apprends tellement !
J'avais en effet adhérer au Woofing par le site web et j'avais contacté les trois premières fermes je crois avec une date d'arrivée pour la première et des dates approximatives pour les suivantes.
Je suis pari en stop, et ai relié les différentes ferme comme ça. C'etzit génial, encore plein de rencontres...
Et donc au fur a mesure oui je contactais d'autres fermes.
En total j'ai du partir 5 mois.
1mois entier dans la première ferme, et ensuite plutôt deux a trois semaines a chaque fois.
Je n'ai fais que des fermes maraichaires, sauf une avec un élevage de chèvres, vaches, et vignoble.
Mais n'hésitez pas foncez, c'était vraiment un super souvenir !
Ciao ciao