Salut,
En
Thaïlande, tu trouves des chambres doubles correctes à partir de 400-500 bahts. Evidemment, cela dépend du niveau de confort que tu cherches et du lieu où tu te trouves. Le prix indiqué est une moyenne. Dans les grandes villes ou dans les stations balnéaires, le prix est un peu plus élevé. Si tu vas dans des villes de provinces, le prix descend un peu. Si tu n'est pas exigeant, tu peux trouver des chambres à moins de 200 bahts.
Pour la restauration, tu peux manger dans la rue pour moins de 100 bahts par personne et par jour. Si tu fréquentes les restaurants populaires thaïs, compte 200-300 bahts. Si tu te nourris à l'européenne, cela revient à beaucoup plus cher.
Pour les transports, tout dépend du mode choisi. Le bus et le train ne sont pas chers du tout. Les trajets en taxis sont très abordables: petite course (2-3 km, 60-80 bahts; trajet aéroport
Don Muang-Sukhumwit ou même
Kao San, près d'une heure de trajet, 250 bahts environ). Les trajets avion sont beaucoup moins chers qu'en Europe. Par exemple, en prenant mon billet sur Internet, au mois de mars 2004, j'ai payé le trajet
Chiang Mai-
Bangkok 1300 bahts.
Quelques prix de produits alimentaires (indicatifs):
bouteille d'eau purifiée, 1 litre, 6-10 bahts;
bouteille d'eau minérale, 50 cl, 15-20 bahts;
bière 33 cl, 35-40 bahts;
bière 60 cl, 55-80 bahts;
jus de fruits frais, 30-40 bahts;
Coca, Fanta, etc, 15-20 bahts;
Demi-ananas frais, 10 bahts;
Yaourt aux fruits, 10-15 bahts;
brochettes de viande grillée (rue), 20-40 bahts.
Ces références de prix datent de mars 2004. Je ne pense pas que cela ait beaucoup bougé, excepté peut-être le prix des transports qui a dû augmenter sensiblement.