Bonjour,
Je pars en Thaillande et en
Malaisie avec mon copain durant le mois de février/mars pour environ
35 jours (ou un peu plus si le budget le permet)
Nous prévoyons de rester
25 jours en Thaillande (
Bangkok la plupart du temps, Kabri), et
10 jours en Malaisie (Cote ouest
Kuala Lumpur)
Notre budget est de 2800 euros. Les billets d'avions sont à part.
Nous voulions donc savoir si c'est un bugdet correct, sachant que :
- Le logement : Nous prendrons les hotels les moins chers, et éventuellement pendant quelques jours du couch surfing sur
Bangkok et
Kuala Lumpur.
- La nourriture : Nous mangerons surtout dans les gargottes de rue (très peu de restos)
- Le transport : Nous nous déplaceront pas mal. (En bus, train, bateaux pour rejoindre les iles, quelque fois location de moto/scooter)
Et si le budget le permet, 1 vol interne
Kuala Lumpur -
Bangkok
- Les activités : Pas de fiesta, pas de sorties en boite, pas d'alcool... Nous avons prévu peu d'activité payantes en fait (pas de plongée par exemple, peu de visites...
Nous comptons aussi faire pas mal d'achats (surtout moi

) : vetements souvenirs etc... Nous partons les valises vides donc il faut bien les remplir !
Et si le bugdet est large, nous comptons rajouter 5 jours de plus en
Malaisie.
En fait nous ne voulons pas nous priver, mais d'un autre coté nous n'avons rien prévu d'excessif...
A la base nous avions prévu 40 jours, mais les discutions du forum nous ont un peu fait peur alors nous avons raccourcis... En effet ca va de 2000bht/pers/jour à 1000bht/2pers/jour...

Ce serait donc très sympa de nous éclairer
J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience, merci de partager votre expérience avec nous, ca nous aiderait énormément !