|  |  |
 | | | | Palekaiko · 22 mai 2012 à 23:45 8 messages · 5 participants · 3 045 affichages | | | | 22 mai 2012 à 23:45 Budget du Mexique jusqu'en Colombie, bus et visites? Message 1 de 8 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
Je veux partir de début octobre à fin décembre en descendant du Mexique (Cancùn) jusqu'en Colombie et en visitant le plus de pays possible en Amérique Centrale. Je commence seulement à me renseigner. Ma première question est : Quel budget dois-je prévoir (sans compter l'avion) ?? En comptant les trajets en bus, les visites... Et sachant que je veux dormir dans des hôtels pas cher (ou auberge de jeunesse si il y a) et manger des repas locaux pas cher non plus.
Merci d'avance pour votre réponse :) | | | Pour etre allée au MExique, le budget à prévoir est plus important je pense que dans les autres pays d' Amérique centrale. Dans la région du Yucatan qui est assez touristique les prix sont assez élevés. En privilégiant le bus et auberges de jeunesse on s'en tire pour pas trop cher.
J'ai détaillé tout mon budget au Mexique , jour par jour, activités par activités sur mon blog, cela peut vous intéresser.
++ | | | Salut,
Il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie. Donc, ce sera le bateau ou l'avion (ou le cabotage + pirogue + à pied à travers le Darien, mais nécessaire d'avoir du temps).
Pour le Nicaragua, mon site : www.perso.ch/pveyrat
Bonne route.
Philippe | | | salut, voila pour nous notre itinérairearrivée au Nicaragua: granada, masaya, ile d' ometepe, san juan del sur, leon, las penitas
Honduras: ile du tigre, tel, la ceiba et copan
guatemala: monterrico, antigua, lac atitlan (panachajel, solola, san pedro..), le peten (flores, el remate, tikal) rio dulce et livingston (p etre)
mexique: chiapas: palenque, bonampak, san cristobal, comitanyucatan: campeche merida celestun, izamal, chichen itza, coba, valladolid, rio lagartos, isles mujeres
cancun pour Cuba : la havane santa Clara Trinidad Cienfuegos
Voila ce qui devrait etre notre itineraire si vous avez des conseils et des commentaires ils sont les bienvenues merci
pour le budget nous comptons environ 4milles euros par personne | | | Salut,
Merci pour ces infos. Je n'ai pas encore vraiment fait d'itinéraire moi. Je sais juste que je pars de Mexico jusqu'à Cancun puis je descends jusqu'en Colombie. Ca se fera au jour le jour je pense :)
Vous partez quand? J'arrive à Mexico le 8 octobre moi. | | | Compte entre 20 et 30 euros par jour tout compris (transport, AJ, nourriture, visites, cyber...) sans compter les billets d'avion et la liaison panama- colombie | | | nous arriverons le 16 decembre au Nicaraguabon voyage a toi | | | Je serai dans les environs à ce moment là je pense :) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |