Salut à vous deux.
nous y avons passé 5 semaines. Avons commencé par Les
chutes d'Iguazu (incontournables), faire le côté
brésil complémentaire. (deux jours suffisent)
A
Iguazu : auberge de jeunesse. Les hôtels trés chers. Avantage des auberges, on fait sa bouffe et c'est
bien moins cher. Les superettes sont implantées partout. Toutefois une fois au moins, se payer une Parilla c'est idéal mais il faut la déguster dans le Sud, c'est qu'elle est la meilleure, j'en bave encore...
Aprés
Iguazu, sommes partis sur
Salta. la région est extraordinaire, en 4 jours, on peut tout voir.
Puis sommes descendus à
Mendoza. On tombe amoureux de la ville et de ses environs ? avons évité
Cordoba (une magapole).
Enuite
Bariloche avec des lacs superbes et surtout son chocolat, on se croirai en
Suisse. Etonnant !
Avons viré sur l'océan Atlantique à
Puerto madryn. En Novembre, c'est la rencontre idéale avec les Baleines. quel spectacle !!!! La réserve de pingouins, incroyable ! et la balade avec les toninos stupéfiante.
Avons continué sur le
Perito Moreno. fascinant. Tant que nous étions dans le coin, cap sur
Ushuaïa. Des routards ont trouvé ça ringards. Nous : extraordinaire.
Retour en avion plutôt que de se taper 48 heures de bus. en Avion 3 heures.
Maintenant parlons argent.
D'abord, le mieux c'est les auberges de jeunesse (parfois plus chères que chez l'habitant).
Chez l'habitant, c'est idéal. Les gens sont sympas. C'est toujours trés propres et calme Si vous parlez espagnol c'est encore mieux.
La cuisine est à disposition d'où de belles économies comme je le disais plus haut.
Je ne vous conseille pas les restos, ils sont chers et les pizzas et autres plats "dits" italiens sont pas trés bons. Ils n'ont que le nom.
Je répète faites vous mêmes votre "bouffe".
Au début nous avons préféré les restos et ça nous a coûtés "bonbon".
La douloureuse : 5 semaines tout compris
Paris-
Buenos Aires-
Iguazu et retour + avions
Ushuaïa-
Buenos Aires. Bus + Les visites et la location de voiture d'une journée avec 2 compagnons occasionnels + Hebergement + restos (aïe !aïe !) 5500€
Je ne connais votre budget prévisionnel mais si vous faites vraiment attention, vous pouvez vous en tirer avec 5000. Location de voitures ne sont pas données.
pour les adresses d'herbergement, je reste à votre disposition. j'ai noté ça quelques part.... Sachez que nous sommes partis novembre et Décembre. Meilleure période.
Depuis, le prix ont peu-être évolué avec la crise.
Un autre conseil (si je peux me permettre, ne tenez pas compte des prix indiqués dans le guide LONELY PLANETE, les éditions ont parfois un à deux ans de retard. Avant de l'acheter soyez surs qu'il est à jour. Par contre pour le côté touristique, il est trés bon. Le petit fûté et le routard, c'est pas mal.
Je reste à votre disposition dans la mesure de mes moyens
Astaluego !
ChrisJane