|  |  |
 | | | | Budget pour un mois en Chine Harrty · 10 mars 2006 à 21:49 37 messages · 12 participants · 11 496 affichages | | | | À: Zenzila · 18 juin 2010 à 16:27 Re: Budget pour un mois en Chine Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 086 affichages · Partager l hebergement chez l habitant est pas interdit, c est juste l enregistrement qu'est obligatoire. Nuance :) Le change c est pas dans toutes les banques, la Bank of China ca marche toujours, les autres c est tres aleatoire.
Pour le reste c est ok. | | | À: Harrty · 18 juin 2010 à 16:33 Re: Budget pour un mois en Chine Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 078 affichages · Partager Malgre le ton de ta demande (Peut etre supposes tu qu'on est la a tes pieds pour te servir?) je vais te repondre si je vais dans un hotel de luxe ou une auberge?:
ca va du lit monastere a 5kuais, la guesthouse entre 50-200 la chambre a lhotel de luxe (y en a 1 a cote de chez moi dans un pti village avec des suites a 3000 kuai.)
Non on est pas tous touristes ici y a des expats installes aussi, des agences de voyage qui se cachent bien :) etc... Sinon tes questions j espere que tu les a resolus depuis 4 ans... | | | À: Vanillasky59 · 19 juin 2010 à 4:31 Re: Budget pour un mois en Chine Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 053 affichages · Partager j ai reussi a acheter le lonely planete a 50 cents sur une braderie hier, edition 2005, les hotels dans la categorie petit budget sont a environ 30 euros.....on doit pas avoir la meme notion du petit budget lol!
Bonjour,
Ton guide édition 2005, il ne vaut pas beaucoup plus de 50 cents, tellement il est périmé. Déjà mon guide 2007, c'est un peu limite. Non seulement les prix changent beaucoup, mais les transports aussi, ce qui change radicalement les choses. Des exemples d'endroits dont le moyen d'accès a radicalement changé en mieux, j'en ai à la pelle. J'ai aussi un exemple caricatural, mais vécu, d'un hôtel qui en six mois est devenu complètement pourri en six mois faute d'entretien.
Cela dit, je suis parfaitement d'accord, un hôtel à 30 euros, même avec la baisse de l'euro. c'est déjà dans le milieu de gamme. Ou alors c'est le tarif affiché à la réception, applicable uniquement les jours de pointe, alors qu'on a généralement 30 à 50% de réduction le reste de l'année. Mon record à ce jour, c'est 40 yuan la chambre, avec douche-WC privés. | | | À: Marathon · 19 juin 2010 à 6:20 Re: Budget pour un mois en Chine Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 047 affichages · Partager Ton record c'est le prix normal dans beaucoup d'hotels de grandes ou moyennes villes (Certains parfois neufs!). Disons un peu plus souvent, ca tourne plutot a 50 pour une chambre avec salle de bain. Dans la gamme plus "confort" (neuf, centre ville) on va tourner sur du 100-150 et la on a toujours de l'impeccable (enfin on devrait). Parfois dans les plus grandes villes (Canton- Chengdu pour ce que je connais bien) avec 30 euros on tape deja dans le haut de gamme. on peut descendre en dessous genre 20 yuan mais la on va tomber sur la chambre sans salle de bain et les toilettes/douches peuvent etre assez glauques.
Les tarifs a la reception c'est la plus part du temps du grand n'importe quoi, ca donne aucune idee des prix reels, vaut mieux jamais les regarder (sauf pendant le spring festval et les vacances nationales en Octobre, et encore!)
Donc les 30 euros c'est le prix pour quelqu'un qui parle pas chinois et qui peut pas bien negocier seul. Le prix du guide en somme. | | | À: Chengdu · 19 juin 2010 à 10:48 Re: Budget pour un mois en Chine Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager tes prix ne correspondent absolument pas a pekin et shanghai par exemple et meme pour la plus grande partie des grandes villes | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2010 à 10:59 Re: Budget pour un mois en Chine Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager bin si nemo je suis alle a Beijing depuis l annee passee et c est facile de trouver ces prix. Meme si y a plus d'hotels un peu plus chers (pas tant que ca d'ailleurs). Et puis par ailleurs tu m'as bien eu l'annee precedente avec ton coca a 5 kuai lol! Il est au meme prix qu'a Chengdu, 2-2,5 kuai. Mais bon on doit pas avoir les meme magasins ni les meme hotels :) | | | À: Chengdu · 19 juin 2010 à 14:43 Re: Budget pour un mois en Chine Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager je t'aurais eu...trop drole le monsieur. je connais parfaitement les prix a pekin.
on peut avoir des noms d'hotels a pekin pour les prix que tu annonces?
et aussi j'aimerais bien connaitre tes hotels haut de gamme a 30euros la nuit? | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2010 à 16:29 Re: Budget pour un mois en Chine Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Tu connais les prix a Pekin? C'est combien un coca dans 1 Park'NShop alors?
Pour l'hotel haut de gamme j'ai precise ci dessus Chengdu. Pekin ca va etre plus, 500 au plancher pour du vrai haut de gamme. T'as vraiment besoin de noms aussi? J'ai dormi dans une guesthouse a touristes au sud de Tian An Men pas loin a pied (20mn) dans 1 chambre seul a 50kuais. Sans faire des gros efforts de recherche, en utilisant les cartes de visite deposees dans les hotels touristiques. Meme prix que dans l'ouest de la Chine. J'avais d'autres plans via mes amis qui etaient passe a Pekin, tous aussi allechants les uns que les autres. En bref pas de quoi fouetter un chat comme on dit.
Donc oui tu m'as donne une fausse vision avant des prix a Pekin, les produits de base (coca mais aussi alimentaire et autres) etaient eux aussi au meme prix a l'ouest comme a l'Est. Maintenant tu trouve surement du plus cher qu'a l'Ouest mais ca c'est pas trop un sujet qui m'interesse. | | | À: Chengdu · 19 juin 2010 à 16:46 Re: Budget pour un mois en Chine Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager C'est combien un coca dans 1 Park'NShop alors?
mdrrrrrrrrrrrrrrr... tu connais les prix aussi dans un Dia? 
J'ai dormi dans une guesthouse a touristes au sud de Tian An Men pas loin a pied (20mn) dans 1 chambre seul a 50kuais
mdrrrrrrrrrrrrrrrr 
Donc oui tu m'as donne une fausse vision avant des prix a Pekin, les produits de base (coca mais aussi alimentaire et autres)
ah bon! tu ne m'avais pas dit que tu voulais les prix des supermarché! | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2010 à 17:00 Re: Budget pour un mois en Chine Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager Le supermarche pour le coca c est la base grand public et c est le meme prix partout. apres tu choisis ton magasin, je suis pas un fana des hypers non plus mais il y a des magasins qui savent respecter les clients, enfin ceux qui font attention a pas payer cher. J ai loge pres du nid d'abeille un peu apres les JO pendant 3 sem. Quartier neuf (j aime pas mais bon je bossai) Je suis pas un fana de coca mais bon j'en ai achete parfois. Dans une superette, pas un park'n shop, a proximite comme j'aime bien. 2 kuai tout rond. Je te parle du coca si t'aimes pas l exemple je peux continuer sur le lait, les fruits et legumes etc... Tout est tres comparable. Alors je te le dis franchement et je le dis surtout aux autres lecteurs: Beijing c'est pas vraiment plus cher, sauf sur ce qui doit l etre parce que certains ont l idee saugrenue q'une capitale c est plus chere que le reste du pays. | | | À: Chengdu · 19 juin 2010 à 17:10 Re: Budget pour un mois en Chine Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager au coca, je prefere les jus chinois
les prix que je t'ai donné c'etait pour les achats dans la rue aux vendeurs ou bien resto. tu ne m'as pas demandé les prix aux superettes. D'ailleurs je t'invite a aller faire un tour a Dia pour gouter leurs yaourts aux fruits délicieux | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2010 à 17:18 Re: Budget pour un mois en Chine Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager Y aurait donc comme un malentendu :) Pour les restaus ca va etre dur de comparer, surtout qu il y a vraiment de tout cote prix ici ou ailleurs... Arff! Pour les yaourts et les jus de fruits ceux que je prefere... sont les miens lol (j'ai ouvert un bar-patisserie-internet-librairie etc... etc...).
T'es le bienvenu si t'as l'occaz de passer par ici (oui c'est un peu loin de Pekin mais bon tu te rattraperas sur les economies que tu feras sur le manger et le boire ;) | | | À: Chengdu · 19 juin 2010 à 19:54 Re: Budget pour un mois en Chine Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager j'en prends note de l'invitation | | | À: Chengdu · 8 juillet 2010 à 12:52 Re: Budget pour un mois en Chine Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager Woaw, quelle discussion sur le prix du coca. Bon pour mettre ma pierre à l'édifice, ca tombe bien car je m'appelle pierre. Le coca tout comme la bière est à peu près le même prix partout en chine, la seule différence : hong kong. Mais est-ce la chine réellement ? cela c'est un autre débat. Donc les bières de 3 à 5 yuan, je parle des bières locales. Par contre au niveau du coca c'est 3 à 5 yuan dans les petites épiceries (je ne fréquente pas les supermarchés) sauf pour les bouteilles en verre qui elles de mémoire doivent couter 1 ou 2 yuan, vous savez celles que vous buvez sur le pouce et après vous rendez la bouteille. pour revenir sur Beijing, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui sont plus cher que le reste de la chine continentale. Le problème majeur c'est le prix des hôtels qui est plus élevé et la nourriture dans la rue, sensiblement majorée dans la capitale.
Et bien vive le guangxi et le sud de la chine et vive nanning , où la vie est douce et tranquille et l'avenir serain. Peace | | | À: Abadidon · 19 juillet 2010 à 21:23 Re: Budget pour un mois en Chine Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager arff j aime la polemique :) Enfin je ne paye jamais un coca plus que 2.5 dans les petites epiceries, et toujours un tout petit peu moins de 2 dans les hyper. Au dessus c est du vol au facies. 5kuais c est ce que je pourrai accepter dans un restaurant mais il suffit de marcher 50m pour aller le prendre a l epicerie d a cote. Histoire d eviter l inflation (au facies bien sur). En prenant comme unite de base la canette pour eviter les malentendus sur la bouteille un peu plus grande en plastique qui elle est (encore plus systematiquement) vendu 3kuai (jamais vu un autre prix) Voila, maintenant gaffe le coca c est deg et ca fait grossir. | | | À: Chengdu · 19 août 2010 à 16:24 Re: Budget pour un mois en Chine Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager tout à fait le coca c'est dèg ca fait grossir. Vive la bière. | | | À: Abadidon · 31 août 2010 à 19:08 Re: Budget pour un mois en Chine Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Tu fais quoi a Nanning ? Je connais juste la petite patisserie fr et le cafe a cote de la fac. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |