Yo56 · 14 août 2005 à 1:35 14 messages · 9 participants · 4 033 affichages | | | | 14 août 2005 à 1:35 Budget pour Pantanal et itinéraire pour le Brésil Message 1 de 14 · 3 991 affichages · Partager voila je pars en septembre (trop trop hate) je compte prendre un pass mais j'ai un peu peur d'aller dans le pantanal à cause du prix des excursions j'ai cru voir dans les 80euros/jour/personne?? et pour bonito?aucune idée combien de jours faut il rester?? sinon qu'est ce que vous pensez de l'itinéraires iguacu- campo grande- salvador-rio aprés on hésite entre sao-luis (pour le parc de lençois) ou faire la cote en bus de salvador à rio ou la cote de salvador à recifeMerci pour les infos | | | Hi, yo 56 J'ai fais cette cote en bus, c'est super. Le trajet salvador / rio est pour moi, plus interressant que récif. Rio c'est mieux, c'est le top, il faut aller à st christobal, à 100 km de rio, tu monte en haut de la statue, et t'as une vue imprenable, c'est absolument à faire, les plages du brésil sont au top, bonjour les yeux, quel kif. Bonne vacances, le brésil c'est super. Prends des travellers chèque, c'est mieux. A + | | | Le Pantanal, c'est probablement la meilleure idée si on aime la nature.
Je ne vais pas raconter le Pantanal, parce que cela ne se raconte pas très bien : ça se vit.
Bien entendu, le Pantanal ne peut se faire vraiment qu'en bateau. Le mieux, c'est de te faire un petit coup de gogol sur le ent, et tu trouveras plein de bateaux.
A lire : Le Testament de Grisham, cela exite en livre de poche (je ne sais plus quel éditeur). | | | Bonjour, tu parles de travellers chèques: c'est en USD? nous on part ds 15j à peine et pour 3 sem et on a pas encore réfléchi à la question. Est-ce que c'est facile de les changer sachant qu'on va à rio, salvador, manaus, pantanal, iguazu? Les commissions ne sont pas trop importantes? et est-cequ'on peut payer directement en travellers à certains endroits? Au sénégal on retirait de l'argent dans des distributeurs mais les commisions étaient assez importantes mais au moins on avait pas à jongler avec les ouvertures des banques? Qu'en penses-tu? Autre question pratique: les prises c'est du 110 ou 220V? Merci d'avance | | | Hi, Casanne
Je crois que c'est du 110 V, si je me rappelle bien...
Perso, je pense que les travellers sont une bonne chose, pour l'euro, je ne connais pas, il y a 10 ans, quand j'allais au brésil, les francs connais pas, dollars oui... Alors ??
Pour les traveller, tu peux les changer dans les changes, c'est mieux que les banques, nettement. Tu peux aussi avoir tes dollars en poche, je le faisais souvent, on m'a braqué quand même une fois, 8000 fr...., sur 8x le brésil... à toi de juger, c'est pas pire que le reste du monde. A + | | | Merci Zorobabel. je vais continuer à me renseigner... | | | Au brésil c'est du 220v
Pour ce qui est de l'argent la Visa est largement accepté dans les distributeurs automatiques. Prends des dollars ou Euros en liquide pour dépanner.
Pour ma part j'ai adoré le parc lençois Maranhense et la ville de Sao Luis, mais la côte pacifique vaut le détour aussi...
Le Pantanal est extraordinaire pour l'observations de la faune, je ne me souviens plus des tarifs, mais en consultant un bon guide (genre lonely planet) tu devrais être fixé
Bon voyage | | | merci pour ces renseignements! On ne va pas dans les coins que tu évoques mais je prends note pour une prochaine fois... Moi j'ai une mastercard, je ne sais pas si c'est aussi répandu que la visa. Merci encore | | | Bonjour,
que penses tu de cet itineraire :
Iguazu (deux jours), bus pour dourados, puis bonito, puis miranda, puis corumba. Nous voudrions vraiment connaitre le pantanal, etre en contact avec la nature, ou prendre ces bateau dont tu parle, peux t on y dormir sur des hamacs comme en amazonie, comment eviter la foule des touristes ? Combien de temps conseillerais tu de rester dans chaque ville ? aurais tu un itineraire meilleur a conseiller ? J'habite a buenos aires, voila pourquoi je pensais passer par iguazu. Nous aurions 10 ou 12 jours, pense tu que cela soit suffisant ? Ou peut etre trop de temps ? Si oui ou nous conseillerais tu d'aller apres ? Ou pour revenir, par ou passer pour eviter de prendre l'avion, chers au bresil ? Merci de ton aide, marguerite | | | Salut, Avons parcourru le Pantanal cet avril. Pantanal: Nous avons campe a la pousada PIUVAL (ils ont un site internet) a 100km de Cuiaba et 10 km au sud de Pocone. Repas et exursions pour le week-end a 5 personnes:cout 405 reais (l euro etait a 2, 7). Le meme type de week-end dans le sud Pantanal a coute le double!!! Bonito: Pousada MUITO BONITO: proprio tres sympa et multilingue; 100 reais la nuit et nous sommes toujours a 5! Infos dans Lonely Planet et autres guides. Septembre c est hors saison touristique donc toujours negocier le prix.
Vero | | | Après ton visite au Pantanal, demande de te laisser à "Buraco das Piranhas" (ils le savent) ou arrète le bus pour Bonito. (une fois par jour à 15.30 ou 16.30 je ne rapelle plus, sauf le dimanche (pas de bus), coute 35 reals, durée: env. 6 heures, route de terre)
Ils te prennent à la gare si tu les informes en avant. Attention: en voyagant en bus et pour le Pantanal: amener un SAC DE COUCHAGE!!!!! Après Bonito, tu prends le bus via Dourados pour Foz do Iguaçu. A Foz, tu trouveras un hotel très bon marché et bon près de la gare des bus (rodoviaria): hotel Skala De là tu peux faire toutes les excursions vers les chutes toi mème. Aussi pour la côté Argentine. A partir de l'hotel tu prends un bus pour la petite gare des bus au centre (rodoviaria no centro). De là les bus pour les cutes partent (les bus verts "cataratas"). Pour retourner, c'est la mème chose. A l'entrée du parc tu sorts et paies l'entrée. Pour la côté Argentine: prends le bus pour le centre et de là les buses pour Puert Iguazu partent. Tu restes dans le bus jusqu'au point final (les douaniers entrent le bus et tu montres ton passeport). A Puerto Iguazu, tu prends le bus pour les chutes marquée "cataratas". Tu peux payer en reals. Pour retourner, fais la mème chose. Voilà Pour plus d'info, contacte moi. Salutations. Ericos | | | Jusqu'à l'année passée c'est le 110 volts, 60 Herz au Brésil. Sauf les "chuveiros", les douches sont connectées à 22O volts. Saluts. Ericos | | | Après ton visite au Pantanal, demande de te laisser à "Buraco das Piranhas" (ils le savent) ou arrète le bus pour Bonito. (une fois par jour à 15.30 ou 16.30 je ne rapelle plus, sauf le dimanche (pas de bus), coute 35 reals, durée: env. 6 heures, route de terre) Ils (les gents de l'hotel) te prennent à la gare si tu les informes en avant. Attention: en voyagant en bus et pour le Pantanal: amener un SAC DE COUCHAGE!!!!! Après Bonito, tu prends le bus via Dourados pour Foz do Iguaçu. A Foz, tu trouveras un hotel très bon marché et bon près de la gare des bus (rodoviaria): hotel Skala De là tu peux faire toutes les excursions vers les chutes toi mème. Aussi pour la côté Argentine. A partir de l'hotel tu prends un bus pour la petite gare des bus au centre (rodoviaria no centro). De là les bus pour les cutes partent (les bus verts "cataratas"). Pour retourner, c'est la mème chose. A l'entrée du parc tu sorts et paies l'entrée. Pour la côté Argentine: prends le bus pour le centre et de là les buses pour Puert Iguazu partent. Tu restes dans le bus jusqu'au point final (les douaniers entrent le bus et tu montres ton passeport). A Puerto Iguazu, tu prends le bus pour les chutes marquée "cataratas". Tu peux payer en reals. Pour retourner, fais la mème chose. Voilà Pour plus d'info, contacte moi. Salutations. Ericos | | | À: Yo56 · 26 mai 2006 à 15:21 Re: Budget pour Pantanal et itinéraire pour le Brésil Message 14 de 14 · 3 451 affichages · Partager bonjour, Cet été on a passé 4 jours dans le Pantanal (en partant de campo grande) pour 380 R$. Personnellement, ce qui a sauvé le séjour c'était le Pantanal parce c'était un peu l'attrape nigau. 4-5 jours c'est bien. Tu sais, c'est le guide qui fait tout : en 8 jours, tu n'en vois pas 2 fois plus qu'en 4 jours ! Les deux circuit sont vraiment chouettes. personnellement, j'aurais un faible pour sao luis (et le parc de Lencois). Attention aux heures de bus : tu as vite fait de passer 15 heures ( iguacu- campo grande) et 40 heures ( brasilia- fortaleza) dans un bus ! Antoine. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |