Mouais,
ça dépend tellement de......... ????? ::::::::: !!!!!!!!
tout.
En 2004, 3 semaines : 3'500 balles (frs ou env. 2'300 E).
Donc env.1'200 frs ou 750 E la semaine.
Sans l'avion bien sûr.
Mais, en m'amusant assez bien dans les bars et ailleurs avec parfois des chéries locales.
Bon, les bières m'ont coûté aussi chères que les chéries !!!
En moyenne, 35 bath la bière, env. 1frs mais pas partout !!!
Comme ici, bien sûr, les bars avec une certaine animation, les prix changent.
Je m'étais un peu fait avoir en suivant certains conseils de personnes locales qui m'ont conseillé.
Je me suis retrouvé à 2 reprises dans des hôtels dont je n'ai pu compté le nombre d'étoiles tellement il devait y en avoir, avec une piscine à 50m de la mer, la belle affaire, tout compris ou presque; pas les boissons alcoolisées ni les femmes !!! (écrit sur le règlement !!!).
Ouaip, l'attrape touriste.
Entre-deux, je suis allé dans des hôtels suffisamment convenables et propres (Lucky House à
Bangkok dans le quartier des voyageurs, terminus d'un bus ligne 6? (61-65 ? Faut demander à l'aéroport) 250 Bath la nuit.
Climatisé, wc, vaguement douche; ce qu'il faut mais rien d'autre. Avec la TV mais pas de radio !!!
Il y avait aussi des Sawashdees (ou un nom comme cela !) au même prix, mais avec les sanitaires sur l'étage à partager et juste un ventilo et TV dans la chambre. (Pas le grand confort !!!)
A
ko Chang, petite îles au sud-est, j'avais aussi trouvé un vague hôtel, Le Blue Lagoon (sauf erreur, je ne me souviens plus très bien !!!) pour aussi 250 bath la nuit.
Semblant de bungalow, plutôt cabanon 3 pièces, 2 chambres et 1 salle d'eau au milieu à partager; pas de clim, juste un petit ventilo.
Mais un peu perdu, j'avais loué un scooter, ça allait; sinon, à pied, pas possible.
Ou vraiment dur-dur.
Le nord,
Chang Mai, je n'ai pas vraiment aimé.
Grande ville comme n'importe quelle autre grande ville.
Le soir, des rues allumées avec pleins de minuscules boutiques genre caravanes qui vendent des conneries à touristes qui sont très nombreux, tellement que ça coince sérieux, pire qu'un samedi matin dans un super-marché et jour de solde.
Connerie totale, ça coince dur pour acheter du vague ???? chenis.
Et pour l'artisanat, pfffffffff.
Usine à artisanat.
Quand aux montagnes proches, elles ne sont pas mieux que nos locales.
Les montagnes sont des montagnes ici comme ailleurs.
Là-bas, il n'y a juste pas de neige l'hiver.
J'ai fait un trekking dans le coin; ça m'a juste rappelé quelques souvenirs que l'on se faisait ici avec quelques amis(es).
On a pu se baigner dans une rivière, d'accord, l'eau est plus chaude mais c'est tout.
Le soir comme animation. le guide nous a raconté des histoires, il était bonnard, il a mis une bonne ambiance et on a bu pas mal.
Super !!!
Remarque, heureusement qu'on avait bien bu; on a tous roupillé dans la même pièce, un semblant de dortoir avec des paillasses en guise de plumard.
Vaut mieux être bourrés.
On était 8 ou 9, avec 3 ou 4 femmes; heureusement, elles n'étaient pas délicates !!!
Marcher 5-6 heures pour pique-niquer et boire le whiski local !!!
Mouais, faut être maso ou touriste !!!
Va au sud, là où il y des plages, ce que l'on a pas ici.
Autrement, les gens sont assez gentils. (Ben tiens, va au Valais, les gens sont aussi gentils si tu leurs amène un paquet de pognon, n'importe où, c'est humain voir animal,
tous les animaux sont gentils quand on les nourrit !!)
Mais, ça change. La culture est assez différente.
Et, comme il y a pleins de touristes, et que l'on est en vacances, ça baigne.
Mais, même si ce n'est pas cher, c'est des vacances, tu manges, bois, t'amuse dans des endroits ou d'autres personnes s'occupent de toi.
Prévois quand-même près de 1'000.- frs ou 600.- E la semaine et par pers.
Comme cela, tu te la feras tranquille sans soucis.
Et, si t'as une petite envie, voir plusieurs, fais-toi plaisir.
Passe de bonnes vacances.
Combien te coûte l'avion ?
Et combien de temps le trajet ?
Faut que ça vaille la peine.
Ne fais pas des vacances au rabais.
Pas si loin.
Mais pas une raison non plus pour exploser; faut pas déconner,
Juste se faire plaisir.
Alors bonne vacances, prévoit assez et ne compte pas trop.
Bon'Art
Les bons conseils que l'on donne aux autres, faudrait d'abord se les appliquer soi-même !!!
(tout le monde sensé)