Nosyla85 · 9 mai 2009 à 15:07 71 messages · 23 participants · 9 439 affichages | | | | À: Piisua · 10 mai 2009 à 14:22 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 3 311 affichages · Partager compter ses sous, ce n'est pas de la pingrerie, c'est la façon de vivre, voire survivre, de l'écrasante majorité de la population sur la planète.
PS: tant qu'à citer, ne coupe pas la phrase en 2...! | | | À: Farang61 · 10 mai 2009 à 14:40 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 3 303 affichages · Partager compter ses sous, ce n'est pas de la pingrerie, c'est la façon de vivre, voire survivre, de l'écrasante majorité de la population sur la planète. 
PS: tant qu'à citer, ne coupe pas la phrase en 2...!
tu n a pas saisi le ton humour du dimanche  je reconnait pas du meilleur effet  pour te detendre  va voir ce post et le joli blog/isan dont il est question regarde le c/c humour que j ai est fait faut bien rire un peu dans ce monde cruel 
voyageforum.com/..._interieur_D2591417/
pour les grand probleme du monde: permanence assure du lundi au vendredi comme disai un celebre vfiste et, le seven du coin: 24/24 aller re 45 et je debranche | | | À: Farang61 · 10 mai 2009 à 14:49 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 3 288 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi...
Ton budget est plus que réalisable..
Il y a quelques semaines j'étais a bangkok et je m'étonnais qu'après passé une journée bien remplie j'arrivais a peine à depenser 8-9euros (je connais qui arrivent a faire avec moins) en ne se privant de rien et passant du temps merveilleux avec plein de complicité avec des thais aux alentours meme de khao san.
150 baht max pour une chambre super clean, avec terrasse et verdure et meme quelques chats super calin  50 baht en moyenne pour un bon plat equilibré + broutilles pour cafe glassé et fruits que j'achetais sur le marche en ville pour quelques bahts et qui me regalaient avec mes amis....
Le budget est surtout le reflet de notre niveau de dépendance a toute une liste de choses bien souvent superflues: Clim, alcool, tabac, filles, bars, baignoires, piscine, eau chaude, vetements de mode, taxis.......Voire meme des dependances dures comme le drogue!!
Finalement les choses les plus extraordinaires sont bien souvent les plus simples et surtout les choses gratuites.
CEPENDANT, ceci n'est pas à suivre pour tout le monde, il faut savoir ce qu'on veut et comment on veut voyager, ce qu'on definit apres plusieurs experiences du voyage.
Donc pour une premiere fois prevoir large pour les desenchantements, les urgences et les petits plaisirs
Salut | | | À: Ayis · 10 mai 2009 à 16:31 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 3 236 affichages · Partager Bonjour, et encore, pour les dépenses vitales, je trouve que 500 euros/mois, c pas mal, ça permet d'avoir une chambre correcte. J'ai besoin de l'AC, sinon je dors mal, et je ne récupère pas de mes journées.
Ca permet même d'aller au massage tous les 3 jours, et de laisser un tip à la masseuse.
Après, c vrai que question industrie touristique, on rapporte moins de devises que le cadre sup' en goguette... | | | À: Piisua · 10 mai 2009 à 16:39 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 2 528 affichages · Partager Bonjour,...
Je ne suis pas sûr que ton humour de la semaine soit moins vaseux que celui du dimanche...  Et je te signale que tu peux multiplier les messages, tu n'as pas répondu sur la question budget posée par notre camarade. | | | À: Nosyla85 · 10 mai 2009 à 17:00 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 2 522 affichages · Partager Salut,
budget sur place : faut compter +- 2 type de budget différent qui dépende de la personne (touriste ou résident).
- Touriste : +- 1000€ par mois : compter transport, hôtel, sortie, activité et souvenir
- Résident (dans mon cas plusieurs moi a l'année) : 400 à 800€ par mois : compté 150 pour l'appart (modeste), 150 pour les cours de thaï et le reste pour la bouffe, les sorties, achats,...
Dans ton cas calcule +- 1000€ par mois comme touriste, ma mère qui étais venue 3 semaine en juillet2008 a dépensé 500€ sans se privé.
a+++ | | | À: John1986 · 10 mai 2009 à 19:59 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 2 511 affichages · Partager +1 Le budget de farang61 n'est pas tenable pr quelqu'un qui veut passer de bonnes 1ères vacances en ThaïlandeSa réponse est complètement à côté de la plaque puisqu'il parle de lui au lieu de répondre à la question posé. Bien sur que la plupart des membres réguliers du forum peuvent rester un mois en vacance en Thaïlande pr 500e ou moins: rester dans un village allongé sur un hamac ne coûte pas bien cher au fond, mais je ne pense pas que c'est ce que recherche des gens partant en vacance tout simplement. Moi même je me vois mal dépenser que 500e lors de mes vacances...après avoir bosser toute l'année je compte bien en profiter un max en faisant de nombreuses visites TOURISTIQUES (même mon épouse qui est thaïe est une vrai touriste dans son pays  ), en me payant des glaces monstrueuses, en me payant le resto (c'est quand même bien moins chère qu'en France alors autant faire une cure  ), en allant me faire un petit ciné,.... et je pense qu'on se situe là plus dans les attentes d'un touriste moyen français (que je suis et je l'assume) | | | À: Farang61 · 11 mai 2009 à 3:38 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 2 490 affichages · Partager Un Thai vit avec 150 euros par mois. Sur place, je vis avec 500 euros par mois. (en vacances). Ca te donne une fourchette" basse Je ne suis pas sûr que ton humour de la semaine soit moins vaseux que celui du dimanche...  Et je te signale que tu peux multiplier les messages, tu n'as pas répondu sur la question budget posée par notre camarade. 
reponse + proche du voyage (que tes indications sous estime) de john et vel sur le volet touriste objet de la demande initial donc rien a ajoute mon ton humoristique était une extension de l humour de barbot et menwan qui avait percu cette sous estimation  et comme disait un de nos humoriste : on peu rire de tout mais pas avec tout le monde | | | À: Piisua · 11 mai 2009 à 7:59 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 2 476 affichages · Partager ...tu as bien raison, tant qu à ne rien dire soi-même, autant faire parler les autres... | | | À: Nosyla85 · 11 mai 2009 à 11:36 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 2 460 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec les mille euros minimum (45 000 bahts) soit 1500 bahts par jour. Car du nord au sud, il faut entre autres se déplacer, et dans les iles, les tarifs sont plus élevés... | | | merci...c'est super cool...et l'info wifi est pas mal...thanks | | | À: Rondman · 12 mai 2009 à 1:48 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 2 476 affichages · Partager oki..perso j'ai essayé de calculer moins quand même...on verra... | | | À: John1986 · 12 mai 2009 à 1:50 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 2 473 affichages · Partager cool...bon beihn c'est ce que j'ai prévu...merci de l'info!!! | | | À: Vel74 · 12 mai 2009 à 1:53 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager Tout à fais juste!!!je vis mes vacances pareille que toi e effet...et n'ai pas honte non plus!!!Merci en tout cas!! | | | À: Tiops15 · 12 mai 2009 à 1:56 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 2 466 affichages · Partager je sais que cela fais bcp en un mois...mais on s'attend en effet à au moins un voage de 24hoo...finalement c'est quoi??Pis c'est l'occas de faire de jolie rencontre... | | | merci de toutes ses infos...mais je veux quand même profiter...je vois mieux...mais étant une femme...je n'irai pas aux filles...par contre je ne dirai pas non, aux massages non plus!!! Salutations | | | À: Ayis · 12 mai 2009 à 2:07 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 463 affichages · Partager J'avoue que cela me rassure...j'ai besoin d'être sûr d'avoir asez d'argent en partant là bas mais j'aimerai aussi le faire pas à moibdre coup mais pas à un coup excessif!!!Donc c'est rassurant...Pis perso, j'ai aucunes des dépendances citée...donc je ne peux que me réjouir!!!Salutations | | | À: Farang61 · 12 mai 2009 à 2:12 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 457 affichages · Partager A part cela...suite à votre discussion forte animée...je vous promet de revenir après mon voyage et de vous dire combien j'ai dépenser pour 1 mois en Tha¨lande en comptant m'y promener du nord au sud, en visitant et qq plaisir mais sans drogues, alcool, filles de joie ou autres choses perverses... Bref, on verra avec combien un toursite moyen vit... Bonne soirée...et à bientôt | | | À: Nosyla85 · 12 mai 2009 à 3:36 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 2 448 affichages · Partager Bonjour  , oh oh oh, milles pardon......    Bon, en etant une fille tu aimerais peut-etre en profiter pour te faire faire une nouvelle permanente, manicure, pedicure, soins de beautes (masque de visage etc), toutes les choses agreables inaccesibles en Europe a cause du prix, mais fort agreable en Thailande......... Quant aux massages, il faut en profiter absolument, homme ou femme, ca fait tellement du bien. Je te souhaite un beau sejour en Thailande et plein de choses a vivre et a decouvrir. | | | À: Nosyla85 · 12 mai 2009 à 7:57 Re: Budget sur place en Thaïlande? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 421 affichages · Partager Bonjour, Je te donnais 500 euros en précisant bien besoins vitaux et fourchette basse... Ce qui te donne donc entre 500 et 1500 euros, selon les vécus de chacun suivant prestations, déplacements, etc...
Pour "aller aux filles", ce n'est pas parce que tu es une fille que c'est interdit  ... Et on trouve des femmes qui "vont aux garçons"... 
En tout cas, bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |