OMFan · 2 décembre 2015 à 17:33 21 messages · 7 participants · 1 412 affichages | | | | 2 décembre 2015 à 17:33 Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous projettons de visiter l'ouest américan (2 adultes et un enfant de 8 ans) du 19 Juin au 09 Juillet 2016 avec un budget de 6500 €.
Notre circuit commecerait par Los Angeles et se terminerait par San Francisco, en passant par Las Vegas.
Nous envisageons de visiter les principaux parcs.
Malgré nos importantes recherches sur la faisabilité financière pour notre projet, nous doutons de pouvoir respecter notre budget.
Nous avons identifié les dépenses suivantes :
- Vols -> 2150 € pour 3 (recherche effectuée en date du 02/12/2015)
- Hôtels -> 2000 € (environ 100€/nuit de moyenne) -> à affiner
- Voiture (location + essence) -> 850€
Il nous resterait environ 1500 € pour le reste (repas, visites des parcs, excursions, souvenirs...), soit 75 € / jour.
Cela me semble suffisant, mais j'ai peur d'exploser le budget au final.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement. | | | À: OMFan · 2 décembre 2015 à 18:44 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Il nous resterait environ 1500 € pour le reste (repas, visites des parcs, excursions, souvenirs...), soit 75 € / jour.
Hello
A condition de sacrifier la partie souvenirs Made In China  ça me semble faisable.
Pour la nourriture: le midi pique-nique en faisant les courses au Walmart, Safeway ou City Market... Le soir, faire réchauffer des plats surgelés ou micro-ondes dans sa chambre. Ou petit resto de type fast-food (In'n'out, Wendy's...) ou fast-food amélioré (Denny's, Ihop...) ou pizzeia (Pizza Hut...)
Visites: pour les parcs, acheter le pass à 80$ permettant l'entrée dans tous les parcs nationaux. Restera à régler les visites des States Parks ( Valley Of Fire = 10$) ou Monument Valley (20$). A Vegas, on peut profiter sans débourser un centime (Fontaines du Bellagio, Volcan du Mirage, Fremont Street...)
Après, certains n'envisageraient pas de partir en vacances sans aller au resto ou faire des excursions guidées payantes. A vous de voir | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 10:15 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Pour être plus précis, on envisage des pic-nic le midi, et des petits restos (fast-food basiques ou améliorés) le soir.
On aimerait (si on peut) se faire un peu plus plaisir le soir lorsque nous serons à L.A ou San Francisco.
Quant aux souvenirs, ils seront vraiment très limités !!!
Si je comprends donc bien votre message, notre budget semblerait correspondre à la réalité.
Ai-je bien compris ? | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 10:23 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Oui, vous pouvez vous en sortir à condition de ne pas faire de folies et de rester dans le basique.
Pour les visites en pleine nature, mis à part l'achat du pass, randonner est gratuit.
A titre personnel, hors avion, voiture et nuitées en hôtels, je ne dépense rien de plus (et même moins) que chez moi lorsque je suis en circuit ! | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 10:34 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Je viens de voir que les prix des vols ont légèrement baissé (gain de 150 €).
Parallèlement, j'ai prévu 100 € par nuit d'hôtel en moyenne.
Cela vous semble t-il correct ? | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 10:39 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Oui, les nuitées ont bien augmenté ces dernières années, je crois que c'est le domaine qui a connu la plus grosse inflation. 100€ / nuit me semble une bonne base | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 10:43 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Je suis parti sur 100 €/nuit en moyenne, car je table sur 80 €/nuit pour les motels à proximité des parcs, et 130-140 €/nuit pour L.A et San Francisco.
Afin d'être sûr de pouvoir rentrer dans mon budget sans trop de concessions, on envisage également de réduire de 3-4 jours la durée du séjour.
En fait, on avait prévu 21 jours sur place afin d'alléger les heures de voiture, notamment pour notre fille de 8 ans. | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 10:56 · Modifié le 3 déc. 2015 à 11:11 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Pour moi c'est l'inverse: moins cher dans les villes que à proximité des parcs (où je cherche vraiment la proximité justement...)
Los Angeles: il y a de quoi trouver moins cher et correct facilement.
San Francisco: la ville est chère. En logeant près de l'aéroport (à 25 minutes de SF), il est possible de loger pour beaucoup moins cher. | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 11:02 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Mes idées préconçues étaient donc totalement fausses !!
Je commence à douter sur la calibration budgétaire.
Les autres postes de dépense prévisionnels vous semblent t-ils corrects ?
Merci en tout cas pour ces éclaircissements. | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 11:05 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Salut Benoît,
N'oublie pas que la ligne de dépenses "bouf" n'est que fictive !
car les 3sem où tu ne seras pas chez toi (!) tu n'achèteras pas de nourriture... (ce budget ne sera dépensé qu'une fois).
à + | | | À: PapJ59 · 3 décembre 2015 à 11:11 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Salut Benoît,
N'oublie pas que la ligne de dépenses "bouf" n'est que fictive !
car les 3sem où tu ne seras pas chez toi (!) tu n'achèteras pas de nourriture... (ce budget ne sera dépensé qu'une fois).
à +
C'est totalement vrai ce que tu dis !!!!
Et vu comment mange notre fille     , c'est une grosse économie !!!! | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 11:12 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Il faut faire des simulations pour en savoir plus | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 11:18 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Il faut faire des simulations pour en savoir plus 
Il faudrait maintenant que j'établisse le parcours, regarder les nuits d'hôtels associées, et contrôler si le budget logement - voiture seraient respectés.
Ce qui prend de loin le plus de temps !!!!! | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 11:50 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Hello,
il existe ici un super outil:
http://www.roadtrippin.fr/organiser/gestionnaire-voyage.php
cliquer dans le texte "télécharger le fichier Excel" il ne restera plus qu'à le remplir...
Et pour info ça ressemblera à ça:
http://blogs.crespel.me/usa2011/files/2011/04/Planning2011-final-NM-AZ-NYC.pdf
à + Jean. | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 11:52 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Hello Thibaud 
Pour les visites en pleine nature, mis à part l'achat du pass, randonner est gratuit.
A titre personnel, hors avion, voiture et nuitées en hôtels, je ne dépense rien de plus (et même moins) que chez moi lorsque je suis en circuit
Tout ça est exact. Mais on peut ajouter de temps à autres quelques extras pour rendre le voyage moins commun : - survol en avion ou hélico (Page, Canyonlands, Hawaii, Grand Canyon,...) - spectacles ( NYC, LV,...) - location de vélo et navette/bateau pour rentrer ( Moab > Shafer Trail > Lathrop canyon par exemple) - rafting sur le Colorado (Cataract Canyon, le top) - outfitter, par exemple Paria Outpost, qui nous mène là où nous ne sommes pas capables de conduire nous-même. -....
Autrement, il est exact que les chambres d'hôtels, surtout quand on paye en €, ont subi ces derniers temps une inflation monstrueuse.
Jean-Pierre 3.14 | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 12:01 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour Pour les hotels, vs pouvez faire des simuls sur les sites des chaines : MOTEL6, SUPER8, DAYINN, etc, en sachant que chez SUPER8 et DAYINN? le petit dej basique est gratuit.
Il y a aussi CHOICEHOTELS.COM, pour leur gamme Econolodge.
MAIS ces hotels de chaine sont plutot situés dans les grandes villes, et dans les coins tres recherchés ( MOAB, PAGE) ils ont tendance à etre chers aussi.
Pour ces chaines, vs pouvez prendre leur carte accreditive, qui vs donne droit à des tarifs preferentiels.
Pour les restos, outre les chaines déjà citées, il y a quand même pas mal de petits restos independants, les Diners, qui sont bien et pas chers.
Vs pouvez regarder les prix des restos de chaine en allant sur leurs sites WEB (attention à rajouter les taxes et le tip)
ENFIN, il faut se mefier d'une nouvelle baisse de l'EURO, qui est annoncée pour 2016, avec la parité €/$ qui ns est promise. | | | À: Trois14 · 3 décembre 2015 à 12:54 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Hello Jean-Pierre 
Tout à fait ! 
Mais ceci n'est pas obligatoire pour avoir un voyage réussi. D'autant plus si l'on est un peu "limite" au niveau du budget.
@++ | | | À: Itat · 3 décembre 2015 à 13:08 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager San Francisco: la ville est chère. En logeant près de l'aéroport (à 25 minutes de SF), il est possible de loger pour beaucoup moins cher.
Oui ou aussi à Oakland, c'est toujours là que nous dormons  Hôtel 3 fois moins cher et à 15 minutes du centre | | | À: OMFan · 3 décembre 2015 à 13:35 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Ca me paraît un peu juste au niveau hôtellerie et voiture mais pas loin du compte. L'essence dépendra du nombre de kilomètres parcourus. Une option possible pour serrer le budget (qui ne correspond peut-être pas à ce que vous cherchez mais qui tient compte que votre voyage n'est pas très long) serait de laisser tomber la côte californienne et de prévoir une boucle autour de Las Vegas. C'est souvent avantageux pour le prix des voitures et ça vous ferait faire moins de kilomètres. Si ça vous dit, faites une simulation. Cependant fin juin début juillet est une période de congrès, les prix des hôtels à Las Vegas ne seront pas au plus bas. | | | À: Olivier50 · 3 décembre 2015 à 13:38 Re: Budget prévisionnel pour 21 jours de visite de l' Ouest américain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager D'apres mes simuls LV est plus cher que LAX pour les voitures | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |