A titre perso, je n'irai pas copier un autre itinéraire. Voici une autre proposition de mode de fonctionnement (c'est la nôtre!) pour définir ton projet :
- En amont, les idées de budget dans l'autre sujet doivent déjà te permettre de répondre à la question préliminaire : est-ce que globalement nous pouvons ou est-ce hors de portée pour l'instant ;
- Ensuite, nous achetons un ou deux guides touristiques (à titre perso, pour l'
ouest américain, s'il existe toujours car je crois qu'ils ont abandonné la collection, nous adorons le guide "Voyager pratique" Sud
Ouest Américain de Michelin - ce n'est pas le guide bleu) ;
- Après chaque membre de la famille définit SA priorité, ce qui lui tient le plus à cœur ;
- Enfin, nous construisons notre voyage autour de ces priorités en ajustant le reste en fonction de contraintes de temps, budget, envies complémentaires (en s'inspirant, alors, mais seulement alors de tout ce que je trouve sur ce forum!!!)
On n'aura pas tout vu (toujours pas allé à Yoshemite et j'avoue que ma famille est restée "lézarder" à la piscine de l'hôtel à
Las Vegas et faire du magasinage pendant que j'allais parti tout seul à
Death Valley) : oui, "and so what?"... On aura réalisé notre rêve à la fois sur les volets collectifs et personnel !
J'ai bien conscience de ne pas te faciliter la tâche dans cette réponse, mais ne cherche pas à calquer le projet d'un(e) autre. Construit le vôtre et poste le ici. Ca permettra aux habitués de "comprendre" quelles sont vos envies et de répondre dans ce sens.
Enfin... C'est juste mon avis