Hello,
Comme l'a expliqué plus haut Itat (et d'autres), ton temps passé à
Grand Canyon sera trop court.
Et suite à ce qui a été dit, choisir Williams ou pas est à mon sens un faut débat. Ce qui compte c'est de prévoir au minimum 2 demi-journées de visite au
Grand Canyon (et donc 1 nuit sur place) ou bien 1 journée complète (et donc 2 nuits sur place).
Donc tu peux faire :
22/07 – L.A. >
Grand Canyon = journée route avec à la rigueur selon le timing un crépuscule sur place
23/07 –
Grand Canyon et visite toute la journée
24/07 –
Grand Canyon (départ tôt le matin) >
Monument ValleyNote que dans ce cas là, tu pourras faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks probablement avant la visite de Monument Valley
OU :
22/07 – L.A. >
Route 66 > Williams
23/07 – Williams >
Grand Canyon et visite toute la journée
24/07 –
Grand Canyon (et départ tôt le matin) >
Monument ValleyNote que dans ce cas là, tu pourras faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks probablement avant la visite de Monument Valley
OU encore :
22/07 – L.A. > Kingman
23/07 – Kingman >
Grand Canyon et visite toute l'après-midi
24/07 –
Grand Canyon et visite toute la matinée >
Monument ValleyCette solution est viable si tu es allergique aux grosses jounées route. Note que dans ce cas là, tu devras faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks, le matin du 25/07. Ce 25/07, tu auras donc moins de temps à accorder à Page, et ainsi de suite.
D'où l'intérêt de bien réfléchir à son planning avant de réserver ses hôtels, etc... Telle ou telle étape peut bousculer l'intégralité d'un itinéraire par effet ricochet.
A mon sens, t'arrêter dormir à Williams ne vaut que si tu as envie de
plus t'attarder sur la
Route 66 (prendre le temps de visiter un musée, faire le détour par Peach Springs ou que sais-je encore...).
Donc ça va dépendre du temps que tu souhaites passer sur la
Route 66. Certains trouvent cela stérile, d'autres en rêvent, d'autres se contentent de pauses de 30 minutes par-ci par-là... l'important est de chacun y trouve son compte selon SES envies. Il n'y a que cela qui compte. Chacun aura de toute façon un avis différent sur la question et au final personne ne sera bien avancé.

Mais je suis bien d'accord pour dire que du coup tes 5 nuits à
San Francisco créent un déséquilibre dans ton itinéraire. Je ne dis pas que 5 nuits à S.F. ce n'est pas le top... S.F. on peut y rester une semaine minimum sans problèmes. Mais dans ce genre d'tinéraires finalement assez court et où le temps nous est malgré tout compté (tu t'en rends compte, tracer un itinéraire est un truc à se tirer les cheveux la première fois), on a toujours besoin de doser et d'équilibrer.
Dons dans ton cas, je conseille
vivement ceci (pour les étapes des 22 et 23, prendre en compte ce que j'ai dit ci-dessus, à toi de choisir) :
19/07 -
Lyon /
Los Angeles20/07 – L.A.
21/07 – L.A.
22/07 – L.A. >
Grand Canyon (ou L.A. > Williams)23/07 –
Grand Canyon (ou Williams > Grand Canyon)24/07 –
Grand Canyon (départ tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks >
Monument Valley25/07 –
Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et
Lake Powell26/07 – Page : Lower
Antelope Canyon (1ère visite du matin) >
Bryce Canyon (et commencer la visite)
27/07 –
Bryce Canyon (continuer la visite) >
Las Vegas28/07 –
Las Vegas29/07 –
Las Vegas >
Death Valley30/07 –
Death Valley >
Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)
31/07 – Lee Vining (ou Bridgeport) >
Yosemite01/08 -
Yosemite >
San Francisco02/08 -
San Francisco03/08 -
San Francisco04/08 -
San Francisco05/08 et 06/08 – Vol retour