Lylyp1964 · 3 avril 2013 à 10:04 92 messages · 15 participants · 9 039 affichages | | | | À: Itat · 7 avril 2013 à 16:37 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager je poste notre itineraire en ayant fait une recherche sur les vols mutidestination donc Départ le 18 07 2013 à 6h00 de Lyon arrivée à San Fransisco le 18 07 2013 à 20h30 pour le retour Los Angeles le 06 08 2013 à 6h25 arrivée à Lyon le 07 08 2013 à 9h40 Circuit 19 07 2013-22 07 2013= visite San fransisco 22 07 2013 départ pour Yosemithe 1 ? 4h00 de route 23 07 2013 Yosemithe- Death Valley //7 h00 de route reste sur place 1 ou 2 jrs? 24 07 2013 Death Valley- Las Vega = 1h30 reste 1jr 25 07 2013 Las Vegas- Valley of fire= 1h03 - 1jrs ou 2 26 07 2013 Valley f fire - Zion = 2h35 il me semble qu il faut bien 2jrs sur place a Zion pour les visites??? 28 07 2013 Zion- Bryce Canyon = 1h50 reste sur place 1jrs 29 07 2013 Bryce Canyon-Page = 2h42 reste 2jrs ? 31 07 2013 Page - Monument Valley = 2h30 1jrs ? 01 08 2013 Monument Valley Grand Canyon =3H00 2jrs 02 08 2013 Grand Canyon Phoenix- Los Angeles03 08 2013 Los angeles on reste jusqu au depart le 06 08 2013 vol pour rentrer à LyonJ ai du mal à calculer le temps sur chaque visite à faire sur place et je ne sais pas comment organiser les visites les plus interessantes sans perdre de temps à chaque étapes il faut que je clôture cet itineraire pour passer aux reservation des hotels avec un budgets moyens pour la partie hotels pour trois 2 adulte et notre fille de 17ans qui en aura 18 en Décembre merci encore pour votre aide | | | Alors pour Yosemite le minimum c'est deux nuits: 1 côté Ouest à Oakhurst ou El Portal et une côté Est après traversée de la Tioga Road et pourquoi pas visites de Mono Lake et de la Ghost Town de Bodie: nuit du côté de Lee Vining, Bridgeport ou Mammoth Lakes.
Je pense qu'il faudrait 2 nuits à Las Vegas... Sinon vos ados risquent de vous maudire! Pas de nuit nécessaire à Valley Of Fire, en partant tôt de Vegas tu visites en 2 ou 3h en tout début de matinée puis tu enchaînes sur Zion où tu resterais apparemment deux nuits (c'est bien si vous aimez randonner)
Page 2 nuits ok si vous souhaites vous détendre du côté de Lake Powell voire louer un bateau ou des bouées...
Détour par Phoenix inutile
Maintenant, le circuit est très dense, ne laisse pas la place aux grasses matinées: départ très tôt le matin et visites jusqu'au coucher du soleil nécessaires tous les jours... Pouvez venir tenir un tel rythme?
Je réitère mon conseil de laisse tomber SF et Yosemite pour cette fois-ci. | | |
Hello Lydia, 
Cette traversée éclair en mode marathon de Yosemite est inutile car elle ne te permettra pas de visiter correctement le parc, même si tu ne randonnes pas. Il manque une nuit entre Yosemite et Death Valley (à Lee Vining par exemple, ou à Bridgeport) afin de profiter un tant soit peu de Yosemite. Sinon, ça serait vraiment dommage. 
Une seule nuit à Las Vegas n'est pas suffisante, ça sera terriblement frustrant (et c'est quelqu'un qui a aimé Vegas que de manière très relative qui dit ça ! Cette ville incroyable mérite au moins une journée de visite et 2 soirées sur place). 
La nuit à Valley of Fire ne se justifie pas, d'autant quand tu ne resterais qu'une seule nuit à Vegas, ce choix n'est pas du tout judicieux.
Deux nuits à Zion ne se justifient non plus pas à moins de vouloir y faire de longues randonnées.
Le détour par Phoenix est complètement inutile à moins de vouloir faire de la route... juste pour faire de la route. Mais note quand même qu'en faisant d'une seule traite la liaison entre Grand Canyon et Los Angeles (8 heures de route), ce n'est pas le 02 Août que tu pourras visiter le Grand Canyon. Il faudra donc faire cette visite le 1er Août, ça ne te laissera qu'1/2 journée au Grand Canyon, c'est fort peu. 
Pour rééquilibrer ton passage à Yosemite (et en même temps en profiter pour visiter Bodie Ghost Town), il conviendrait de supprimer une nuit à San Francisco ou à Los Angeles. Pour le reste, j'ai fait mes modifications adéquates. Voici donc un itinéraire qui te permettrait de profiter des sites avec un peu plus de confort. Je ne dis pas que c'est "parfait", et ça reste un peu intense, mais c'est nettement mieux équilibré que ce que tu souhaites faire, surtout en famille avec des ados.
18 07 - Arrivée à San Francisco19 07 - San Francisco20 07 - San Francisco21 07 - San Francisco > Yosemite22 07 – Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport 23 07 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells) 24 07 - Death Valley > Las Vegas25 07 - Las Vegas26 07 - Las Vegas > Valley of Fire (si vous quittez Vegas tôt le matin) > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic) 27 07 - Bryce Canyon28 07 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell29 07 – Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Monument Valley (nuit à Monument Valley – Goulding ou The View – ou à Mexican Hat) 31 07 - Monument Valley > (Valley of the Gods et Goosenecks selon le timing) > Grand Canyon (nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou à Tusayan) 01 08 - Grand Canyon > Williams 02 08 - Williams > Los Angeles03 08 - Los Angeles04 08 - Los Angeles05 08 - Los Angeles06 08 - vol retour
(Tu peux choisir entre 3 jours complets à L.A. et 2 à San Francisco OU 2 jours complets à L.A. et 3 à San Francisco : à choisir selon ce que tu as prévu de faire dans les deux villes). | | | À: Itat · 13 avril 2013 à 14:30 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 132 affichages · Partager j ai revue notre itineraire depart de Lyon le 19 07 2013 arrivé à Los Angeles19-07 au 23/07 23/07 24/07 Las Vegas- Grand Canyon 7h30 de rte/ 1 nuit sur place 24/07-25/07 Grand Canyon Monument Valley 5h00 rte 25/07-26-07 Monument Valley -Page 3h00 de rte visite Lac Powell 1 nuit 26/07 Page- Bryce Canyon 2h40 rte 1nuit? 27/07 Bryce canyon - Zion- 2h00 // Zion- Las Vegas 2h45 rte 27/07 -30/07 Las Vegas30/07-31/07 Las Vegas Death Valley 1h30 rte 1 nuit? 31/07-01/08 Death Valley Livining rte 4h23 1 nuit 01/08-02/08 Livining - Yosemith 2h00 rte 1 nuit 02/08- 5 ou 6/08 yosemith San fransisco 3h00 de rte et on reste sur place pour teminer le sejour on laissera la voiture de location a San fransisco pour faire les visites avec les transports sur place je pense d aprés ce que j ai pu lire SF est bien deservie iutile de prendre une voiture ? merci de me dire si il y des etapes qui ne necessite pas de dormir sur place ou à l inverse profiter plus d un endroit plutôt qu un autre ? je ne sais pas trop si cette itineraire est interessant sans trop se presser a chaque fois, | | | Hello
J'enlèverais un jour à SF ou LA pour faire:
LA - Williams - Nuit Williams (profiter ainsi de la route 66, pourquoi pas faire un crochet par Joshua Tree, ceci étant une journée consacrée à la route de toute façon...)
Williams - Grand Canyon - Nuit GC Village ou Tusayan
Dans ton circuit tu n'auras pas assez de temps pour profiter du Grand Canyon puisque la route pour s'y rendre prend la journée entière! | | | j ai essaie de revoir notre sejour du 19 07 2013 au 05 08 2013 ds l ouest americainitineraire depart de Lyon le 19 07 2013 arrivée a Los angeles à 20h00 LA DU 19/07 AU 22/07 GRAND CANYON DU 22/07-23/07 1 nuit MONUMENT VALLEY 23/07-24/07 1nuit PAGE 24/07 au 26/07 1 nuit ou 2 nuit ? BRYCE CANYON 26/07 au 27/07 1 nuit Las Vega 27/07 29/07 2 nuits Death Valley 29/07- 30/07 1 nuit YOSEMIT 30/07-31/07 1nuit San Fransisco 31/07-5/08 depart 11h15 pour Lyon arrivée 6/08 les billets sont reservés pour le vol par contre pas encore les hotels, la voiture et le pass pour les parcs si c est rentable ? si possible ns dire vers quel location de véhicule s adresser et au total on fera environ 3000km sur la semaine de visite on compte louer la voiture de LA soit en arrivant soit le lendemain et la rendre à SF ou là on se deplacera en transport en communs? la voiture n est peut etre pas utile à SF?? d aprés ce que j ai lu sur le forum il vaudrait mieux reserver Alcatraz sur internet et pour le budget hotel sur les recherches que j ai fais il faudrait prevoir 1000e de frais d hotels? voir 1200e ns avons eu les billets d avions à 3000e pour 3 on essaie de vraiment budgeter nos frais au mieux donc ce sera piquenique le midi et le soir de temps en temps resto encore merci de me faire part de votre éxpérience pour finaliser au mieux notre voyage sans trop perdre de temps à rouler et vivister les endroits qui vaille la peine | | | Même problème qu'au-dessus donc même réponse:
Il faut faire LA - Williams 1 nuit Williams - Grand Canyon 1 nuit
Sinon tu ne verras rien du Grand Canyon...
Et un autre problème est survenu dans ta nouvelle mouture: il faut bien faire:
Death Valley - Lee Vining - 1 nuit Lee Vining - Yosemite - 1 nuit
Sinon tu ne verras rien du tout de Yosemite... | | | À: Itat · 16 avril 2013 à 22:36 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 061 affichages · Partager Il faut faire LA - Williams 1 nuit Williams - Grand Canyon 1 nuit Sinon tu ne verras rien du Grand Canyon...
Je ne comprends pas pourquoi (au sens d'une vraie question, pas d'une polémique), il faut faire une étape à Williams pour profiter de GC ? Pour moi : LA - GC en un jour avec des poses le long de la Route66 qui agrémentent cette "journée de transistion", pas la plus folichonne d'un circuit dans l' Ouest Américain, je le reconnais. Mais le soir on est à GC et sur place pour profiter de GC toute la journée le lendemain ? C'est ce que nous avons fait et même après l'avoir vécu, ça m'a semblé logique.
@Lilyp1964 : je me perds un peu dans ta manière de présenter ton itinéraire. J'ai du mal à comprendre ce qui est de la route et ce qui est des visites. Peut-être le présenter par journée plutôt que par lieu ?
Pour le type de location de voiture (je livre cette remarque à la sagacité des autres habitués) : je ne réserve maintenant que des SUV "mid-size". A 3, avec les valises, une familiale (type Chevrolet Impala) est normalement suffisante et on peut mettre tous les bagages dans le coffre comme ça rien n'est visible (gros avantage très rassurant). Mais le problème c'est que tu réserves une catégorie et non un véhicule. Et dans la catégorie des familiales, les autre véhicules que l'Impala (j'en ai fait l'expérience) ont des coffres plus petits qui peuvent être un peu galère et imposer de mettre des bagages sur les sièges arrières. Ce n'est pas vraiment un problème à 3, même 4. Mais c'est moins agréable pour le(s) passager(s) arrière. Dans un SUV, on peut entasser jusqu'au toit et le(s) passager(s) arrière sont tranquille(s). Il y a, sur le forum, des débats sur la problématique que les bagages se voient et peuvent attirer le regard de personnes mal attentionnées, mais jusqu'à présent il n'y a pas de témoignages montrant que c'est plus risqué qu'avec une berline.
Une idée de ce que donne un SUV "Mid-Size" (Ford Escape) chargé avec 2 grosses valises, un gros sac, 2 sacs, les vestes et diverses autres bricoles (pique nique, souvenirs, etc...). Est-ce que ça tient dans le coffre d'une berline... :
.[/img] | | | c est vrai que je n ai aucune idée du temps des visites sur chaque étapes et surtout ce qui faut priviligés pour ne pas perdre de temps je me suis pas encore vraiment penchée sur cette question à ce jour ns avons les billets de reservés je reserve ce soir les hotels evidemment en prioprité avec le petit déj et la voiture je vais voir sur Herts ou Avis ce week end puisque je peux la louer a LA et la rendre a SF SI TOI TU PEUX ME DIRE AU NIVEAU DES PARCS CE QUE JE DOIS PRIEURISER merci | | | Je ne comprends pas pourquoi (au sens d'une vraie question, pas d'une polémique), il faut faire une étape à Williams pour profiter de GC ? Pour moi : LA - GC en un jour avec des poses le long de la Route66 qui agrémentent cette "journée de transistion", pas la plus folichonne d'un circuit dans l' Ouest Américain, je le reconnais. Mais le soir on est à GC et sur place pour profiter de GC toute la journée le lendemain ? C'est ce que nous avons fait et même après l'avoir vécu, ça m'a semblé logique.
Justement, tu arrives le soir, il fait nuit ou presque... Tu ne peux donc pas visiter le Grand Canyon ce jour-là... Il faut donc le faire le lendemain! Mais dans ce cas tu ne pourras pas visiter Monument Valley ce jour... Donc la visite de Monument Valley est repoussée aussi au lendemain... Etc... Tout est décalé! Et donc à un moment donné ça coince puisque tout le planning (à part les villes) est en flux tendu... De plus Monument Valley doit se visiter en fin d'après-midi pour les couleurs!
Je précise aussi qu'il est déconseillé de faire les routes de nuit. Pour deux raisons:
1. On ne voit pas les paysages 2. Présence d'animaux | | | À: Itat · 17 avril 2013 à 9:33 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager D'accord, je comprends mieux, mais si c'était moi je referai la même chose que j'avais faite : J1 : Route LA-GC J2 : Visite toute la journée de GC (en fait, nous étions resté 2j pleins) J3 : Le matin : levé tôt : dernier petit tour sur GC, par exemple la fin de Desert view road (sur une journée, pas sûr qu'ils aient eu le temps de le faire la veille), ce qui te met sur la route de Monument Valley. Arrivée à Monument Valley l'apm et visite en fin de journée Nuit dans les environs et reprise du programme le lendemain. Ca ne te semble pas tenir la route ? | | | Pour moi : LA - GC en un jour avec des poses le long de la Route66 qui agrémentent cette "journée de transistion"
Moi pareil, mais avec des pauses  (et des poses aussi, on est bien d'accord.  )
@Thibaud : si on part "tôt" de LA (et il vaut mieux, pour éviter les embouteillages), et malgré les pauses, on arrive au Grand Canyon vers 16h/17h. Parfait pour s'installer et apprécier le coucher de soleil...  (en été, ce qui est le cas ici)
Dormir à Williams, pour moi, ça a ce côté frustrant d'avoir fait toute cette route et d'être "si près"... mais de ne pas y être. 
Et si le temps est compté, l'option de dormir directement au Grand Canyon permet d'enchaîner coucher de soleil + visites le lendemain matin + route vers Monument Valley dans l'après-midi... Une nuit suffit. | | | D'accord, je comprends mieux, mais si c'était moi je referai la même chose que j'avais faite : J1 : Route LA-GC J2 : Visite toute la journée de GC (en fait, nous étions resté 2j pleins) J3 : Le matin : levé tôt : dernier petit tour sur GC, par exemple la fin de Desert view road (sur une journée, pas sûr qu'ils aient eu le temps de le faire la veille), ce qui te met sur la route de Monument Valley. Arrivée à Monument Valley l'apm et visite en fin de journée
Donc on est d'accords puisque si tu regardes bien le circuit de notre amie, elle prévoir de partir dès le lendemain alors que toi tu avais une journée le lendemain de ton arrivée, et tu as fait la Desert View Drive le surlendemain! | | | Hello Virginie
si on part "tôt" de LA (et il vaut mieux, pour éviter les embouteillages), et malgré les pauses, on arrive au Grand Canyon vers 16h/17h.
ça dépend des pauses prévues justement, il faut bien calculer tout ça  . Combien de pauses prévoit-elle sur la route 66? Ou?
Dormir à Williams, pour moi, ça a ce côté frustrant d'avoir fait toute cette route et d'être "si près"... mais de ne pas y être. 
Oui mais Williams est encore la ville la plus "sympa" entre LA et Grand Canyon.
Et si le temps est compté, l'option de dormir directement au Grand Canyon permet d'enchaîner coucher de soleil + visites le lendemain matin + route vers Monument Valley dans l'après-midi... Une nuit suffit. 
mais là on est d'accord que c'est quand même à flux tendu  ... On peut pas se dire en cours de route "on va trainer un peu plus"... Visites le lendemain matin c'est à dire juste quelques points de vue (mais pas sur la Hermit's Route puisqu'il faut prendre une navette? ou alors si on le fait il faut vraiment squeezer la Desert View Drive en ne s'arrêtant que à Desert View)... Puis là aussi il faut pas trainer en chemin, et à mon avis il n'y aura pas le temps de faire au moins Goosenecks State Park avant d'enchaîner la Valley Drive à Monument Valley, qui est à faire en fin d'aprem mais pas trop tard non plus car les ombres gagnent très vite certains secteurs de la vallée....
Bref, pas du tout mon style de voyage ce genre à la Speedy Gonzales  où on peut vraiment traîner nulle part si on en a envie mais je conçois que c'est faisable | | | À: Itat · 17 avril 2013 à 10:34 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 976 affichages · Partager Et je précise qu'il y a de quoi faire tout ça un peu plus relax puisque 5 nuits sont prévues à San Francisco  ... | | | À: Itat · 17 avril 2013 à 10:46 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager Bref, pas du tout mon style de voyage ce genre à la Speedy Gonzales  où on peut vraiment traîner nulle part si on en a envie mais je conçois que c'est faisable 
Tu sais que c'est ma spécialité.  Franchement, même avec un arrêt déjeuner à Oatman, route 66 (la portion sinueuse), petit passage par Kingman, une demi-heure à Seligman et une petite heure à Williams, ça passe à l'aise.
Après, pour la visite du GC, je suis d'accord avec toi, c'est trop sommaire si on veut le faire bien.  L'idéal serait de loger au GC le soir après la route de LA, de passer la journée complète, puis encore une nuit, d'y repasser un peu de temps le matin, puis de partir vers MV.
Tant mieux si notre amie a du temps !  (5 nuits à San Francisco !  L'idée de départ n'était pas de passer pas mal de temps à LA ? Si j'ai bien "suivi"  ) | | | Oui c'est ta spécialité  mais c'est quand même plutôt bien équilibré d'après ce que je me rappelle  . Là je trouve que 5 nuits à SF alors que sur cette portion LA - GC - Monument Valley c’est trop rapide (12h de route - 1200km quand même en 2 jours...  ) ce n'est pas terrible! | | | À: Itat · 17 avril 2013 à 11:29 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 951 affichages · Partager Ouff ! Me voilà rassuré car nous disons globalement la même chose. J'avais peur d'induire Lylyp1964 en erreur avec mes conseils! Oui, en faisant des pauses et des poses (photos) LA - LG ça passe dans la journée. Pour GC, c'est sur qu'une seule journée ne permet pas de faire et Hermit Road et Desert view. C'est vrai que 2 jours (mini une journée et demie), c'est bien. | | | À: Itat · 17 avril 2013 à 11:47 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 940 affichages · Partager Là je trouve que 5 nuits à SF alors que sur cette portion LA - GC - Monument Valley c’est trop rapide (12h de route - 1200km quand même en 2 jours...  ) ce n'est pas terrible!
Tout à fait d'accord ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |