|  |  |
 | | | | Lylyp1964 · 3 avril 2013 à 10:04 92 messages · 15 participants · 9 037 affichages | | | | Très joli Bryan Canyon, je ne connaissais pas, ça ressemble à l’ Irlande | | | À: Itat · 3 avril 2013 à 21:32 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager
Oui c'est vrai en plus ! | | | À: Itat · 4 avril 2013 à 0:49 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager Super ce lien pour les passeports !
PS : désolé d'avoir fait doublon dans un précédent message avec l'un des tiens. Mais j'étais en train de taper le mien et je n'ai pas vu que tu avais répondu à la plupart des questions | | | Merci de m'accorder la paternité des itinéraires, mais c'est Itat qui te les as proposés  Ceci dit, je partage tout à fait ses propositions et ne t'aurais sans doute rien proposé de mieux ! | | | Le budget de Itat me parait être la fourchette basse et celui de Fabregal la fourchette haute. Je tablerais sur 3000 à 3200 € sachant que le point le plus coûteux est les billets d'avion.
Assez d'accord avec toi (on parle bien "par personne", hein ?!). Disons, pour mettre tout le monde d'accord qu'il faut tabler sur 3000 euros par personnes +/- 500 euros par personne selon les extras, la qualité des hôtels choisis  Bref, entre 8000 et 10000 euros pour 2 semaines. | | | Oui, oui je parle bien par personne. Quand je vois qu'il y a encore 3 ans on trouvait des billets d'avion à - de 800€ en juillet / août, aujourd'hui nous en sommes loin et sans parler du prix des locations de voitures qui lui aussi à grimpé en flèche !!! | | | Effectivement tout dépend, je reconnais nous sommes peut-être dans une barre haute, mais le vol fut pris simplement en février (comme pour les hôtels) donc plus excessif je suppose, avec le choix d'une seule escale (par ma faute je suis pas une fana de l'avion), 14 h de vol en tout (c déjà trop pour moi  )ainsi que la prise de l'A380 venant de Toulouse c important on le vois souvent au-dessus de nos têtes !!!mon mari est ravi!!alors on paye 4500 pour 4  dans mon budget sont comptés également les prix des passeports, des valises car les notres ne convenait pas, les entrées des parcs universal et surtout disney (très cher), alcatraz, les diverses entrées prévues.... à chaque fois c 4 adultes  C'est notre 1er grand voyage, nous nous faisons plaisir tout en essayant de faire attention !!!!ceci pour les 18 ans de ma fille ainée et nos 50 ans à nous  Bonne continuation a tous Hélène | | | Pour les parcs, il faut prendre le pass America is beautiful = 80$ pour une voiture et 4 personnes autant d'entrées que vous le souhaitez il faudra juste rajouter l'entrée à Monument Valley. | | | Je donne mon budget
18j en Juin pour 2 personnes
ESTA : 12€
Avion : 1354€ ( Strasbourg- Paris-SF puis LA- Paris- Strasbourg par Air France) Hotel : 1170€ (de 35€ à 135€ les nuits) Voiture : 356€ (la plus petite) Essence : 350€
Pass America 65€ Alcatraz : 60€ Yosemite = Pass Bodie = 12€ MonoLake = 6€ Death Valley = Pass Valley Of Fire = 8€ Bryce = Pass Zion = Pass Antelope = 60€ MV = 8€ GC = Pass Calico = 10€ Universal Studio = 140€
TOTAL Parc = 369€ Hélico GC : 150€ par personne Repas : 30€x18j = 540€ par personne 4991€ soit 2500€ par personne
Tout ca en ayant arrondi un peu au dessus. Avec 30€ de repas par jour, l'hélico, Alcatraz, Universal studio. Et sans camping. Alors y a du motel pourri mais pas seulement.
Je profite aussi de mon post pour dire que ce sera forcement moins cher avec une offre de Tour Op. Par contre ce ne sera pas le même circuit. Le problème c'est qu'en faisant par soit même, on a tendance à rajouter des jours et donc des coûts avec ;) Si vraiment on veut faire au moins cher, il faudrai faire exactement le même circuit avec les même hotel qu'en tour op mais même là je pense qu'ils sont moins cher avec le prix de groupe qui doit compenser la commission.
Si on aime pas la rando (shooting photo suffisant) et qu'on est un peu stressé faut faire avec TO sinon par soit même ;) | | | 677 l'A/R par personne avec AF au départ de province ça me fait rêver (et baver!). Est-ce la proximité de l' Allemagne et de la Suisse qui oblige AF à casser des prix ? J'ai des souvenirs de l'aéroport de Strasbourg, pas sûr que ce soit sur des Strasbourg- Paris que AF dégage beaucoup de marge.... | | | J'ai été étoné moi aussi de ce prix. (Réservé fin janvier pour info) Je prend l'avion une à 2 fois par an et c'est rarement interessant de Strasbourg. Mais là c'est clair j'ai eu du bol. On m'a dit de voir Stutgart ou Francfort mais ca vallai pas le coup. En plus j'ai plus vite fait d'aller à Paris à ce moment là et surtout faut rajouter la trajet en train ou autre je comprendrai jamais ceux qui font ca ou alors faut vraiment que la différence soit énorme.
Après je verrai bien. Ca se trouve c'est un avion qui roule MDrr | | | merci pour l'info mais je le savais Hélène | | | Tant mieux pour toi! Il faut juste prévoir un peu de temps de correspondance car du 2G où arrivent les vols de Strasbourg (si c'est tjs le cas) au 2E pour les USA, il y a une ballade | | | Ben surtout c'est un Strasbourg Orly et je dois changer pour un CDG - SF Mais y a 5h30 entre l'attérissage à Orly et le décolage de CDG donc pas de stress. Navette gratuite si j'ai bien compris. | | | Navette gratuite si j'ai bien compris.
Renseigne toi bien car nous l'avons déjà fait et la réponse est non !
Ensuite tu as soit les cars Air France, soit le RER (un peu galère avec les bagages), soit le classique Taxi, ou alors passer comme nous l'avons fait avec satisfaction par une société de navette. Nous avions choisi celle ci recommandée par le Guide du Routard (petite ristourne en se recommandant du GdR  ) et avons été très satisfaits. A 3 j'avais payé dans les 55 euros, ce qui n'était pas beaucoup plus cher que le RER (dans les 15 euros l'aller simple par personne) | | | Bonjour Je ne suis pas sur qu'un TO soit moins cher. D'abord TOUT n'est pas compris dans le prix (ESTA, visites, repas, pourboires) Ensuite les TO ne proposent pas des voyages de 18J (12 à 15 jours).
Pour les hôtels, vs avez vu qu'il y en beaucoup qui prévoient le ptit dej gratuit. pas de la grande gastronomie, mais ca nourrit...
Enfin pour la voiture, je serais plutôt partisan de mettre un peu plus cher pour avoir quelque chose de plus gros et plus confortable. En 2009, j'ai vu 2 suissesses qui regrettaient amèrement d'avoir choisi une Toyota YARIS... | | | À: Jpg13 · 5 avril 2013 à 21:44 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 071 affichages · Partager D'abord TOUT n'est pas compris dans le prix (ESTA, visites, repas, pourboires)
Tu es en train de dire que les pourboires ne concernent que les touristes en TO ? Cool ca me fera ca en moins... La plupart de circuits TO sont pension complète. Les petits-déj ne seront pas meilleur si on y va par soit-même... Et j'ai bien dis si on faisait le même circuit équivalent autant prendre par TO. Par soit-même on fera un meilleur parcourt plus adapté et c'est bien la le gros avantage. Mais ce sera forcement plus cher. Et ca sur ce point que j'appui. A force de dire c'est moins cher par soit^-même des gens vont avoir de mauvaises surprises. Personne n'a donné un prix en dessous de 2000€ alors qu'en TO on en trouve plein des offres à ce prix. Encore une fois la différence c'est la quatilé mais il faut arreter de dire que c'est moins cher par sois-même
Sinon je dirai qu'une Yaris est sans doute plus confortable qu'un siège de bus. Perso je suis certain que je me plaindrai pas si je recois uns Yaris. On se demande comment faisaient nos ancetres du nord pour descendre dans le sud avec leurs vieilles voitures... | | | Ben on est d'accord
Le circuit individuel est plus cher car : 1° il dure plus longtemps Dans votre cas 3 à 5 jours de plus, soit quand même 3 à 5 jours d'hôtels, + 3 à 5 jours de repas... 2° certaines prestations qu'on s'offre sont souvent plus onéreuses car de meilleure qualité (hôtels mieux situés)
Autrement, dans les voyages que j'ai vu, toutes les journées n'etaient pas avec tous les repas compris, par ex dans les villes ou il y a AM libre par exemple.
Pour la YARIS, je ne la compare pas à un siège de bus. Je dis simplement qu'il serait mieux de prendre une voiture plus confortable vu la longueur des trajets. | | | Tu es en train de dire que les pourboires ne concernent que les touristes en TO ?
Je crois qu'il parle des pourboires pour le guide et le chauffeur du bus!
La plupart de circuits TO sont pension complète.
il y a quand même des demi journées libres notamment dans les villes
Et j'ai bien dis si on faisait le même circuit équivalent autant prendre par TO. Par soit-même on fera un meilleur parcourt plus adapté et c'est bien la le gros avantage. Mais ce sera forcement plus cher
Comparons ce qui est comparable, c'est à dire pour la même durée, les circuits en bus de TO aux USA n'excèdent pas 2 semaines en général, certains ont même 7 ou 8 jours sur place pour presque 2000€. Comme dit plus haut j'arrive 2500€ pour 3 semaines en solo.
Personne n'a donné un prix en dessous de 2000€ alors qu'en TO on en trouve plein des offres à ce prix.
oui mais pour même pas 10 jours complets sur place. Encore une fois comparons à durée équivalente.
Encore une fois la différence c'est la quatilé mais il faut arreter de dire que c'est moins cher par sois-même
à durée équivalente si! Je te mets au défi de trouver un circuit TO de 3 semaines à 2500€ par personne. | | | À: Itat · 6 avril 2013 à 13:42 Re: Budget pour quinze jours dans l' Ouest américain Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 025 affichages · Partager Je crois qu'il parle des pourboires pour le guide et le chauffeur du bus!
Ce n'est pas obligatoire. J'ai fais assez de cicuit oragniasé pour savoir que je ne mettai rien. ( Egypte, Turquie, Grèce...) J'en ai vu beucoup mettre des billets. Chacun son choix. Moi j'ai pas honte. Je vois pourquoi je donnerai si c'est pas obligatoire. On parle pas de Taxe obligatoire (comme service non compris)
il y a quand même des demi journées libres notamment dans les villes
Oui une ou deux 1/2 journée de libre. Ca fait combien ? 15€ / pers / repas ? Bon OK on rajoute 60€... Ca change tout.
Comparons ce qui est comparable, c'est à dire pour la même durée, les circuits en bus de TO aux USA n'excèdent pas 2 semaines en général, certains ont même 7 ou 8 jours sur place pour presque 2000€. Comme dit plus haut j'arrive 2500€ pour 3 semaines en solo.
voyage.opodo.fr/....do?productId=154565 (16j à partir de 1759€. 2 jours en repas libre) voyage.opodo.fr/....do?productId=142687 (16j à partir de 1799€. 2 jours en repas libre)
En disant que ca coute moins cher de faire par sois-même, vous en aurai toujours qui vont penser pouvoir partir 16j pour moins de 1800€. Et ce n'est pas vrai. Vous induisez les gens en erreur. Je dis juste qu'il faut faire attention. Vous avez une part de résponsabilité sur cela en affirmant certaines choses. Je vais me répéter mais en faisant sois-même : - c'est un circuit mieux adapté (moins de route et on fais ce qu'on veut) - meilleurs hotels plus proche - on a tendance à rajouter 1 jour par ci par là et ceux qui voulaient au départ se calquer sur un circuit de TO vont vite s'emballer pour faire 5 jours de plus avec forcement des dépenses en plus. Personne ne va reprendre à l'identique un circuit de TO. Et même dans ce cas, il n'y aurai aucun intérêt finacier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |