Pour le billet d'avion j'ai trouvé un vol
Geneve-
Londres-
Tokyo à 580 euros (tout compris!). C'est un prix étonnament bas et c'est vrai que la moyenne d'un vol
Paris-
Tokyo se situe plutot aux alentours de 800-900 euros.
Par contre lorsque tu dis 600 euros pour 15 jours dans un Ryokan, je dis que ca depend!!!!!! J'ai passé 2 nuits dans un Ryokan dans le quartier de Asakusa et j'ai payé 19 euros la nuit (soit moins de 300 euros pour 15 jours) Bon les puristes diront que ce n'est pas un vrai Ryokan, et je ne dirai pas le contraire, mais ca me convenait très bien!!! Tout dépend du niveau de confort que tu recherches! A ce prix là, chambres de 2 ou 4 personnes, toilettes et douches en communs (mais très très propre parce que notamment le ryokan était petit, donc peu de monde, donc plus de chance que ce soit propre), accueil très sympa (comme souvent au
Japon), et situé en plein coeur du magnifique quartier d'Asakusa en plein
Tokyo!
Ensuite j'ai passé 5 nuits au Newkoyo, situé a 3-4 km de Asakusa. Le newkoyo c'est un ancien asile reconverti en hotel pas cher pour routard. Donc forcément c'est simple mais le prix est imbattable : 16 euros la nuit en chambre individuelle (soit 240 euros pour 15 jours) Le tout avec une multitude de petits services bien pratiques et pas cher : machine à laver pour moins de 2 euros, coin cuisine en commun, bains japonais gratuits, fauteuil electronique relaxant gratuit, météo affiché dans l'entrée, planning des festivals affiché dans le hall, acces internet a 5, 50 euros de l'heure mais très souvent moitié prix voire gratuit, etc etc.... et l'accueil est très très très sympa.
Et si tu aimes un certain confort un japonais a conseille ce ryokan à une amie qui est partie au
Japon :
www.kangetsu.com/sub7.htm
D'après les photos c'est top et ca coute 30 euros la nuit (450 euros pour 15 jours)
Après c'est vrai que les transports sont chers (enfin il parait parce que je n'ai jamais prix le train ou le métro, j'ai tout fais en vélo). Mais quand tu annonces un budget de 3000 euros pour 15 jours je trouve que tu y vas vraiment un peu fort !!!!!!!!
Le JR pass national qui permet de voyager dans tout le
Japon en train coute 282 euros pour 15 jours.... Après en comptant 50 euros par jour en logement + nourriture (et encore 50 euros c'est cher) on rajoute 750 euros pour 15 jours, soit un total de 1000 euros pour 15 jours en bougeant dans tout le
Japon. Ca c'est pour un budget assez bas. Après si on rajoute qq petits restos, des trajets eventuels en bus etc tu t'en sors pour je dirais 1500 euros sur 15 jours.
Tu fais comment pour arriver à 3000 euros en 15 jours ????????????
Au niveau des achats la encore c'est moins cher qu' en
France. Dans
Tokyo on trouve un quartier avec plein de magasins de poteries pas cher du tout. Il y a des magasins ou tout est a 100 yens (moins de 65 centimes d'euros!!!!) Et crois moi pour ce prix la on y trouve des trucs qui ici couteraient le double ou le triple, voire plus.
Pour etre plus concret, voici qq exemples de prix de ce que j'ai acheté : monture de lunettes de vue en titane calvin klein : 95 euros (180 euros en
france) Appareil photo : 1200 euros (meme pas acheté a
Tokyo) (2000 euros en
france) Enregistreur audio portable : 196 euros (330 en
france) petit eventail magnifique : 16 euros (pas trouvable en
France forcement mais le prix serait peut etre equivalent, voire legerement plus cher)
Pour la nourriture, c'est vrai que c'est vraiment pas cher.... on trouve une multitude de petits supermarchés qui vendent des plats tout prets que la caisse peut faire rechauffer au micro onde... un plat coute de l'ordre de 2 à 3 euros, et c'est absolument DELICIEUXXXXXXXXX..... (et pas uniquement a base de poisson cru!) Quand je fais mes courses en
France et que je vois des plats degueulasses en grande surface pour 5 euros ca m'énerveeeeeeeee!!!!
Voila!!!